Debrief 5G, les enjeux !

La 5G ne doit pas être pour vos équipes aussi complexe que cette photo ci-dessus !

Mais il est primordial que toutes les entreprises en connaissent les enjeux et les défis. Si vous commencez à élaborer des stratégies pour 2019 ? Sur les grandes tendances, les #innovations, les mouvements, les startup à surveiller au cours de l’année à venir… Il est crucial de connaître les bouleversements que va apporter la 5G.

La 5G est conçue pour fonctionner avec diverses applications et la complexité est l’un des principaux défis à relever. Par rapport à la 4G, elle aura des débits de données beaucoup plus élevés (1 à 20 Gbit / s), une latence beaucoup plus faible (1 ms) et une capacité accrue à mesure que le réseau se développe. Cela permettra par exemple à un consommateur de télécharger un film Full HD en moins de 10 secondes, contre environ 10 minutes sur un réseau 4G. La 5G agira en tant que catalyseur essentiel pour l’IOT, les véhicules autonomes connectés, le contrôle critique à distance, etc… Tous les secteurs seront impacté de l’Agriculture à la Santé !

En raison de la forte demande d’un réseau plus intelligent, la norme 5G a évolué plus rapidement que prévu dans le calendrier. Toutefois, selon les analystes, un réseau 5G entièrement opérationnel ne sera disponible qu’en 2020.

Les debriefs (MWC &WebSummit) sont excellent moyen de dynamiser et valoriser des équipes qui n’ont pas le temps de faire de la veille sur des sujets pointus ! Le débriefing n’est pas une suite d’annonces sur le sujet mais bien un décryptage qui peut donner de l’avance dans la compréhension d’un marché Tech complexe.

Cette restitution dans vos locaux dure en moyenne 3h pour vos équipes (Maximum 7) et s’adapte à vos problématiques business.

Le budget


Debrief