Creation : servicesmobiles©
Les clients adaptant de plus en plus leurs achats en ligne, l’augmentation soutenue du commerce électronique est logique. Selon un récent sondage McKinsey, davantage de clients prévoient de continuer à acheter en ligne même après la fin de la crise. Les équipes doivent se préparer à ce que les tickets d’assistance (opérations d’assistance à l’aide de Zendesk) restent élevés pour les semaines et les mois à venir. Bien que la pandémie ait frappé particulièrement durement les entreprises de voyages, les entreprises de covoiturage ont commencé à voir un regain d’intérêt de la part des clients. (actuellement en baisse de 34%, contre un déficit de 62% fin avril)
Les entreprises agiles résolvent les tickets d’assistance plus efficacement que quiconque en déployant de nouveaux canaux ou en adaptant rapidement les canaux existants aux besoins des clients.
Environ 3 600 entreprises de l’ensemble de données Zendesk ont maintenu des temps de résolution stables pendant cette crise. Pour ce faire, ils ajoutent rapidement des canaux en libre-service et en direct pour mieux accompagner leurs clients. Autres points, les entreprises agiles permettent également aux clients de trouver eux-mêmes les réponses. Comment ? En développant des articles sur le centre d’aide ou en dirigeant les clients vers des ressources utiles à l’aide de l’IA. L’utilisation d’AnswerBot est également en hausse, avec 42% des entreprises qui résolvent désormais au moins 10% des tickets en plus.
L’utilisation de WhatsApp est toujours en hausse dans les régions, les tailles d’entreprise et de nombreux secteurs. La croissance mondiale des conversations d’assistance WhatsApp s’élève actuellement à 111% depuis février, suivie par les SMS (à 15%), les médias sociaux (en hausse de 11%) et le chat (en hausse de 10%).
Dans les entreprises de toutes tailles, l’utilisation de WhatsApp a augmenté plus rapidement que tout autre canal. L’utilisation est en hausse de 132% pour les PME, de 122% pour les entreprises et de 88% pour les moyennes entreprises.
Malgré la popularité soutenue de WhatsApp, d’autres canaux de messagerie ont connu une baisse au cours du mois dernier. Moins de clients communiquent désormais via Facebook Messenger et Twitter Direct Messages.