Publié le 5 juillet 2016, modifié le 9 août 2016.
Par La Rédaction

Chatbot pour la presse, un flux RSS dynamique ?

Publié le 5 juillet 2016, modifié le 9 août 2016.
Par La Rédaction

Dans un post Facebook a annoncé qu'il allait ajouter de nouveaux outils et fonctionnalités pour sa plate-forme Messenger, une application où les annonceurs

Dans un post Facebook a annoncé qu’il allait ajouter de nouveaux outils et fonctionnalités pour sa plate-forme Messenger, une application où les annonceurs vont construire les chatbots à utiliser sur Facebook Messenger. Les nouvelles fonctionnalités qui comprennent évaluations et analyses pour les développeurs de bots et davantage de contrôles pour les utilisateurs comme Quick replies (Des boutons en bas de page (voir image ci-dessus)), jusqu’à dix touches dynamiques qui vous permettent de répondre plus directement à la question posée – ce qui rend plus facile la conversation automatisée – cela en attendant  l’intelligence artificielle qui pourra peut-être gérer une vraie conversation…)

Depuis le lancement de la plate-forme Messenger en Avril de cette année, plus de 11.000 bots ont été lancés!! Plus de 23.000 développeurs utilisent le moteur de Bot de la startup Française Wit.ai racheté par Facebook pour construire Messenger.

https://developers.facebook.com/docs/messenger-platform

Facebook a également annoncé le lancement d’un nouveau blog “messengerblog.com” pour les marques et les développeurs de Chatbot pour obtenir des conseils sur ce qui fonctionnent le mieux à partir des équipes produits et de l’ingénierie de Facebook. Nous sommes bien dans la version 1.1

Selon les recherches de App Annie, les applications de messagerie sont le service le plus utilisé des applications en UK, Allemagne, le Japon et la Corée du Sud. En Chine, 91% des internautes utilisent des applications de messagerie. Seuls les États-Unis utilisent plus les applications sociales en prenant la première place. Cependant, eMarketer prévoit que 49% des utilisateurs de téléphones mobiles américains vont utiliser des applications de messagerie mobile à la fin de 2016.

Dépendance

Les chatbot de Facebook sur Messenger vise à réduire le besoin global des marques de créer leurs propres applications personnalisées pour se connecter avec les consommateurs. Facebook cherche à saisir la tendance croissante des consommateurs en utilisant seulement quelques-unes des nombreuses applications qu’ils ont installées sur les smartphones. Maintenant, vous allez donc avoir le choix pour vous inscrire aux notifications du site web,  ou le flux RSS, ou la notification de l’app, ou le Bot, ou les réseaux sociaux, ou l’e-mail – pas du tout les mêmes expériences pour les mêmes moments… Il reste beaucoup de travail sur le sujet 🙂

Bot Techcrunch

Le bot de techcrunch vous enverra des articles sur les choses qui vous intéressent le plus. Le bot vous enverra des mises à jour une fois par jour, et il peut être personnalisé en fonction de vos préférences. La fonction du bot est sa personnalisation est activée dès le départ. S’il y a certains types d’articles que vous avez lu fréquemment sur TechCrunch.com, ils vont utiliser ces données pour vous servir des recommandations à l’intérieur du bot. Si vous n’êtes pas un lecteur régulier, par défaut vous allez avoir le push des news les plus populaires.

Bien différent du contenu haut en couleur de snapchat par exemple pour CNN

On aime beaucoup la vidéo ci-dessous certes un système de conciergerie par SMS Clacdesdoigts.com qui répond à toutes vos demandes par SMS au 06 44 60 99 90 qui illustre bien la dépendance que l’on pourrait avoir, à passer sa vie sur un clavier de smartphone 🙂

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