Publié le 1 février 2024, modifié le 1 février 2024.
Par La Rédaction

2024 : l’avancée de l’expérience client avec l’IA

Publié le 1 février 2024, modifié le 1 février 2024.
Par La Rédaction

Infobip et Yellow.ai, géants de la communication et de l'automatisation IA, s'unissent pour transformer, automatiser l'expérience client dans divers secteurs, de la banque à la santé. Ce partenariat mondial promet des interactions plus humaines et personnalisées, utilisant la technologie de pointe pour satisfaire et engager les clients à travers le monde.

L’année 2024 marque un changement dans la manière dont les entreprises interagissent et se connectent, avec les chatbots IA au cœur de cette transformation, offrant des expériences utilisateur riches, contextuelles et personnalisées. Leur adoption généralisée indique un changement significatif dans les relations avec les clients et les méthodologies opérationnelles. Le marché des chatbots devrait connaître une croissance explosive, avec une augmentation de 22,5 % de 2020 à 2027, atteignant une valeur stupéfiante de 1 953,3 millions de dollars, soulignant leur rôle vital dans divers secteurs. Les chatbots IA, bénéficiant des progrès en IA, en traitement du langage naturel et en apprentissage automatique, sont capables d’apprendre et d’évoluer à chaque interaction, établissant des connexions plus humaines.

Dans un monde où la conversation avec un bot semble parfois plus humaine que celle avec un être de chair et d’os, Infobip et Yellow.ai ont décidé de joindre leurs forces. Ce duo dynamique promet de redéfinir les normes de l’expérience client, en se lançant à la conquête de marchés aussi divers que l’Amérique du Nord, l’Europe, et même l’Asie-Pacifique. Leur objectif ? Rien de moins que d’offrir des échanges aussi fluides et naturels qu’une conversation au coin du feu.

Imaginez un monde où votre service client préféré comprenne non seulement vos mots mais aussi vos émotions. C’est la promesse de ce partenariat, qui mise sur l’intelligence artificielle générative pour offrir des conversations vocales d’une qualité jusqu’alors inégalée. Infobip apporte sa plateforme de communication omnicanaux à la table, tandis que Yellow.ai déploie son arsenal d’IA pour dynamiser ces échanges sur des canaux variés comme WhatsApp, SMS, et l’email. Ensemble, ils visent à créer une symphonie conversationnelle où chaque note est en parfaite harmonie avec les attentes des clients. Leur branche de recherche et développement  Bitonic Labs, se concentre sur la résolution des défis à long terme auxquels sont confrontées les entreprises qui cherchent à adopter l’IA conversationnelle à plus grande échelle.

Des secteurs en ébullition

De la boutique en ligne au guichet de banque, en passant par votre opérateur téléphonique, ce partenariat promet de métamorphoser votre interaction quotidienne avec les marques. Les secteurs ciblés sont aussi variés que vitaux : retail, banque, télécommunications, services publics, et santé. Dans ces domaines, une conversation réussie peut faire toute la différence entre un client satisfait et un client perdu. Les stratégies conjointes d’Infobip et Yellow.ai visent donc non seulement à améliorer l’expérience client mais aussi à maximiser le retour sur investissement des entreprises.

L’avenir de la communication client

L’avenir, selon Infobip et Yellow.ai, se dessine en conversations enrichies par l’IA, où chaque interaction est personnalisée et chaque réponse, instantanée. En se concentrant sur des marchés clés comme les États-Unis et l’Inde, ce partenariat entend établir de nouvelles références en matière d’expérience client, promettant des innovations qui pourraient bien redéfinir notre manière de communiquer avec les marques. La promesse est de gérer des leads de haute qualité, boostez les conversions de prospects, d’obtenir un profil utilisateur à 360°et réduire les coûts de 60 %.

Les chatbots conversationnels basés sur l’IA permettent d’écouter les clients et de répondre à leurs requêtes, au lieu de leur proposer des options basées sur un menu parmi lesquelles choisir. Les chatbots WhatsApp peuvent aider à réduire la dépendance à l’égard des agents de centres de contact tiers, permettant à une marque d’interagir directement avec les clients.

Analyse 

Ce partenariat entre Infobip et Yellow.ai illustre parfaitement la convergence entre la technologie de pointe et les besoins humains fondamentaux de compréhension et de personnalisation. En exploitant l’IA générative pour créer des expériences conversationnelles plus naturelles, ils ne se contentent pas de répondre à une attente du marché, ils anticipent les besoins futurs des consommateurs et des entreprises. Il faut aussi comprendre que le ralentissement macroéconomique mondial couplé avec les entreprises’ urgence accrue à adopter le GenAI a créé des opportunités de croissance pour Yellow.ai. Les entreprises cherchent à réduire les coûts, et toute proposition de valeur de base qui réduit les coûts et le support client en remplaçant les agents et les humains par l’automatisation est maintenant envisagé bien plus rapidement avec l’essort de l’IA

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