Publié le 23 mars 2009, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

UserADgents lance une offre de publicité mobile spéciale iPhone

Publié le 23 mars 2009, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

Le téléphone d’Apple représente plus de 30% du trafic Internet mobile et l’App Store est en passe de devenir le premier portail de téléchargement d’applications. Pour permettre aux éditeurs d’émerger face à une concurrence de plus en plus forte userADgents propose des dispositifs de publicité mobile spécialement adaptés à l’iPhone et à l’iPod Touch. Une solution qui s’adresse à tout annonceur à la recherche d’une nouvelle interaction avec ses consommateurs.Vendu à plus de 17 millions d’exemplaires dans le monde, l’iPhone a
fait d’Apple le 3ème constructeur de téléphones mobiles au monde
derrière Nokia et Samsung. En Europe de l’Ouest, l’iPhone et l’iPod
Touch représentent à eux deux 31% des accès à l’Internet mobile en
2009, selon Admob.

userADgents propose deux types d’offres publicitaires:

1/ Une offre pour les développeurs d’applications distribuées sur l’App Store qui souhaitent booster leurs téléchargements. Avec  800 millions d’applications téléchargées en quelques mois, l’App Store est devenu un réseau de distribution majeur pour les développeurs mais nécessite aujourd’hui  un véritable plan média pour assurer la visibilité de leurs produits au sein de rayons de plus en plus fournis.Les annonces – ciblées uniquement sur les possesseurs d’iPhone et
d’iPod Touch – permettent de renvoyer directement les consommateurs sur
la page de téléchargement de l’application, évitant ainsi toute rupture
de média et optimisant le ROI.

« Avec 25,000 applications dans l’App Store, les éditeurs ne peuvent plus se contenter du référencement naturel et doivent aujourd’hui mettre en place des dispositifs de promotion ciblés pour soutenir les téléchargements et accroître leur visibilité le plus rapidement possible afin de rester dans le haut des classements. Nous leur proposons ainsi  des dispositifs de bannières, de marketing direct sur des bases de possesseurs d’iPhone ou encore des solutions pour appuyer le bouche-à-oreille et animer la communauté iPhone » déclare Renaud Ménérat, co-fondateur de userADgents.

2/ userADgents propose également une offre pour les annonceurs traditionnels afin de créer du trafic boutique, de générer un contact direct vers un centre d’appel ou encore vers un site internet, 80% des possesseurs d’iPhone accédant au Web depuis leur mobile.

« Avec la géolocalisation et la  cartographie Google Maps, il est désormais simple de créer du trafic en point de vente en  ciblant des zones de chalandise précises. Avec le navigateur Internet de l’iPhone, il également très facile de créer du trafic vers un site Web et d’aller ainsi chercher un nouveau bassin d’audience – les mobinautes – jusqu’alors inaccessible. Avec la fonction « click to call », les entreprises de vente à distance peuvent également générer une prise de contact immédiate pour des promotions de dernière minute par exemple » précise-t-il. userADgents assure la mise en place de l’ensemble du dispositif promotionnel et la mesure d’efficacité de la campagne. userADgents a ainsi déployé une cinquantaine de campagnes média mobiles pour ses clients en France et sur l’ensemble de l’Europe.

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