Publié le 10 avril 2019, modifié le 24 octobre 2019.
Par La Rédaction

Startup to follow ! 2sens, Hyprsense

Publié le 10 avril 2019, modifié le 24 octobre 2019.
Par La Rédaction
Entreprise à suivre - QOSI

Entreprise à suivre - QOSI

La révolution mondiale des startups continue de croître. Les investissements mondiaux en capital-risque dans les startups ont atteint leur plus haut niveau en 2017, avec plus de 140 milliards de dollars investis.

La révolution mondiale des startups continue de croître. Les investissements mondiaux en capital-risque dans les startups ont atteint leur plus haut niveau en 2017, avec plus de 140 milliards de dollars investis. La création totale de valeur de la jeune économie mondiale de 2015 à 2017 a atteint 2,3 billions de dollars, soit une augmentation de 25,6% de 2014 à 2016.

Les principales villes tels que la Silicon Valley, Londres et New York continuent de dominer les activités et de conserver leur statut de pays les plus performants dans la plupart des sous-secteurs. Mais nous voyons des écosystèmes émergents forts dans des secteurs spécifiques tels que la Fintech, la Cybersécurité et la Blockchain.

Souvent elles souhaitent créer une meilleure expérience client, trouver un marché non adressé et un produit correspondant et transmettre directement les gains d’efficacité aux clients !! Toutes les marques depuis quelques années sont prises de la frénésie de reprendre les équipes et les actifs des startups. Chaque jour il y a des annonces de reprise, de rachat comme le géant du paiement PayPal qui a fait son premier investissement dans l’espace blockchain. Une startup de la blockchain (Cambridge Blockchain) qui utilise la technologie pour donner aux utilisateurs un plus grand contrôle sur leurs identités numériques.

Source est suite ICI

__________Startup to follow ! seront nos coups de coeur de la semaine (S15)__________

2SENS

Rencontré sur le MWC, cette startup israélienne transforme n’importe quel appareil à double caméra en un appareil de réalité mixte. La particularité de la technologie de 2Sens c’est quelle analyse la scène en temps réel, pas d’analyse préalable. Elle résout aujourd’hui deux des plus grands défis de l’AR/MR (réalité mixte): l’occlusion et l’interaction ! Les deux dans un environnement changeant dynamiquement. Quand un objet virtuel affiché en réalité augmentée ne s’intègre pas correctement à l’environnement réel, faisant s’évanouir l’illusion d’immersion espérée. On a alors un problème d’occlusion. Il s’explique par le fait qu’à l’écran un objet virtuel apparaît toujours au-dessus du monde réel.

Les expériences MR peuvent être diffusées ou enregistrées en direct et peuvent être visualisées sur n’importe quel affichage (2D ou 3D) Cette technologie de Réalité mixte permet une véritable interaction physique dans un environnement dynamique. Exécution locale sur le point d’accès du smartphone

HYPRSENSE

Startup basée en Californie crée en 2015, qui offre une technologie de capture de mouvements faciaux en temps réel pour l’animation 3D en direct grâce au machine learning permettant une animation parfaite pour présenter l’expérience d’un avatar. La technologie de capture de mouvement sans marqueur basée sur le capteur RVB permet un étalonnage instantané pour un modèle de visage personnalisé et un suivi d’expression très réactif.

+50 Expressions détermine chaque expression faciale distincte. Hyprface (SDK) détecte l’emplacement de la langue et sa direction. La fonction de suivi de la langue ajoute une couche supplémentaire de réalité à l’animation faciale. Le suivi des yeux basé sur le les pupille et l’iris, Hyprface calcule le vecteur du regard afin d’animer fidèlement le mouvement des yeux du personnage 3D.

À reçu une série A de 4,5M $ en 2018 pour s’orienter vers une rentabilité et rendre scalable le business ! (avec entre-autres Kakao Ventures qui appartient à Kakao qui possède notamment le portail Daum et le service KakaoTalk…)

La création d’un avatar demande de nombreuses étapes (6) la startup explique l’importance de cette création pour Merry un chiot 🙂 Merry a été développé principalement pour montrer comment le suivi de l’expression du visage peut être utilisé.

Lire aussi
Disruptif

Hive : La fin du cloud traditionnel ?

Lancée en 2022, Hive offre un cloud distribué pour le grand public et les entreprises. Grâce à une technologie décentralisée, elle utilise...