Tech [CES 2023] Nouvelle génération pour les casques AR & VR ? Le Consumer Electronics Show de cette année nous a donné un aperçu de ce qui pourrait être le premier d'une toute nouvelle génération de...
Tech Création d’expériences 3D et immersives pour le métavers À l’occasion d’Adobe MAX, l’événement mondial dédié à la créativité, Adobe annonce de nouvelles innovations pour sa gamme d’applications...
Cryptos Le métavers, nouveau territoire d’expression artistique Dominique Boutonnat, président du CNC, a nommé Jean-Michel Jarre président de la nouvelle commission "création immersive" et appelle la filière...
Article abonné L’un des principaux défis des lunettes/casques d’AR et VR est la consommation d’énergie La mobilité, la longue durée de vie de la batterie et la consommation d'énergie proche de zéro seront essentielles pour séduire la prochaine...
Tech On a passé 8 jours avec le casque Vive Focus 3 Le Vive Focus 3 est un casque de réalité virtuelle autonome pour les professionnels, surement le meilleur de sa catégorie...
Tech Quand les applications d’AR et de VR sont prescrites par un médecin Les recherches montrent que les consommateurs sont prêts pour des expériences plus immersives dans la santé ! Y compris Roblox qui va jouer...
Tech HTC lance un smartphone autour du métavers HTC prépare un retour intéressant sur le marché des smartphones avec un nouveau device qui sera annoncé le 28 juin.
Article abonné Le métavers ravive l’intérêt de la XR en Chine Après son étincelle initiale de courte durée en 2016, le marché chinois du XR connaît actuellement son deuxième boom. Les expéditions...
Tech Des expériences d’apprentissage interactives et immersives pour enseigner La plate-forme d'Edify offre aux enseignants la possibilité de créer et de proposer des programmes personnalisés. L'expérience VR propose...
Tech Les expéditions de casques AR/VR ont considérablement augmenté en 2021 Le marché mondial des casques de réalité augmentée et de réalité virtuelle (AR/VR) a augmenté de 92,1 % d'une année sur l'autre en 2021,...
Disruptif Le futur de la création passe par les gestes Le monde virtuel enrichit chaque jour davantage le monde réel, mais la réalité domine dans l'AR, VR, XR. Révolutionner l'interaction des...