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Nouvelles habitudes d’achat sur mobile en Asie du Sud-Est

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La Génération Z est la plus nombreuse de l’histoire et 98% des plus de 16 ans affirment posséder un smartphone depuis environ l’âge de 10 ans. Les marques ont donc tout intérêt à construire une stratégie mobile adaptée pour toucher ce groupe démographique qui consomme le mobile plus que n’importe quelle autre génération. Il faut aussi regarder les nouvelles habitudes d’achat sur mobile et notamment en Asie. App Annie publie un rapport sans précédent sur l’utilisation des smartphones et des applis mobiles par la Génération Z (1997-2012). Applications préférées, comment les marques peuvent mieux attirer cette population de plus en plus importante, ce rapport fournit un plan d’action pour toucher cette génération ultra consommatrices des applis mobiles.

AppAnnie a examiné la participation de la génération Z aux 25 principales applications autre que les jeux mobiles.La génération Z d’Indonésie, de Corée du Sud et du Japon a passé la plupart du temps dans les applications non destinées aux jeux (30% de plus que la moyenne mondiale). C’est pas tout à fait inattendu compte tenu de la maturité des usages mobile de ces marchés en Asie.

Comme nous l’avons déjà signalé, dans une région où 42 % des millennials sont exclusivement sur les appareils mobiles pour faire du shopping, une stratégie mobile bien conçue est l’étape la plus critique dans la création d’un parcours utilisateur commercial réussi. Les marques des autres régions devraient se tourner vers les pratiques des sociétés asiatiques.

En Asie du Sud-Est, où plus de 90% des utilisateurs ont accès à Internet principalement par le biais d’appareils mobiles, les consommateurs ont consacré près de 3 milliards d’heures à des applications de shopping rien que l’année dernière, soit plus du double du temps passé en 2016. AppAnnie a conclu un partenariat avec iPrice pour identifier les principaux acteurs de l’e-commerce fortement présents sur le mobile. L’analyse a révélé un paysage robuste dans lequel les plates-formes locales et internationales renforçaient leur élan de conversion. les utilisateurs mobiles aux clients de la région.

Nouvelles habitudes d’achat en Asie du Sud-Est

L’une d’elles ce sont les événements de vente offrent aux plates-formes d’achat une occasion unique de se démarquer des concurrents à tout moment de l’année. En Asie du Sud-Est, largement inspiré par le succès du très populaire Single’s Day du 11 novembre, on peut observer des pics d’activité d’achat similaires aux mois et aux jours correspondants, tels que le 9 septembre et le 12 décembre, sur tous les marchés de la région. En Indonésie, des campagnes saisonnières sont organisées pendant le Ramadan pour offrir aux clients une expérience pertinente du point de vue contextuel. Ce n’est pas uniquement un détaillant, comme dans le cas de Prime Day : ce sont des journées consacrées au shopping qui attirent la plupart des détaillants avertis en matière de téléphonie mobile.

Il est clair que les acheteurs se tournent vers le mobile pour accéder à ces événements de vente flash. Les plates-formes de commerce mobile participant à ces événements dans toute la région améliorent leurs applications mobiles au cours de ces ventes.Avec des d’ajustements subtils aux icônes d’applications marquant les dates des événements commerciaux, à des fonctionnalités plus complètes axées sur les appareils mobiles, telles que les mini-jeux basés sur les gestes avec des prix quotidiens , un programme d’affiliation sociale alimenté par des célébrités , une fonctionnalité innovante qui permet à quiconque de recommander ses produits préférés.

Shopee Shake, un mini-jeu a enregistré un total de plus de 100 000 utilisateurs se connectant à l’application Shopee pendant les heures de jeu désignées (12h et 21h tous les jours) et secouant leur téléphone pour courir la chance de gagner Shopee. Les utilisateurs peuvent s’attendre à des réductions allant jusqu’à 90%, deux pour le prix d’une offre, des collections de catégories, des bons d’achat et bien plus encore. En guise de cadeau spécial pour cette journée orange, les utilisateurs peuvent également profiter de 24 heures de livraison gratuite avec une dépense minimale réduite.

Les applications de shopping mobile offrent des taux de conversion 3x sur le Web mobile et 2x sur le bureau pour les retaillers américains. Les plates-formes de commerce mobile qui optimisent l’expérience de leurs utilisateurs mobiles en tirant parti des fonctionnalités inhérents au mobile, telles que des offres personnalisées, des programmes de fidélisation, des intégrations de paiement mobiles et un support client avancé, pourront exploiter ces opportunités en améliorant l’expérience de shopping et les conversions.