Publié le 3 avril 2024, modifié le 3 avril 2024.
Par La Rédaction
App

App economy : data.ai a rejoint sensor-tower

Publié le 3 avril 2024, modifié le 3 avril 2024.
Par La Rédaction

Sensor Tower annonce l'acquisition de la plateforme d'intelligence de marché data.ai, anciennement connue sous le nom d'App Annie.

60 % des dirigeants citent la transformation digitale comme le principal moteur de croissance. L’écosystème numérique reste toutefois fragmenté et repose trop souvent sur l’informatique interne, les ressources en data science, des prestataires et les processus manuels. Cela crée une distraction importante par rapport au cœur de métier. La performance digitale est grandement améliorée quand un point de contrôle unique centralise les données disparates, en prédisant les indicateurs stratégiques comme le coût d’acquisition clients (CAC), la valeur à vie (LTV) et le ROI.

En 2022 App Annie avait donc changé son nom en data.ai, établissant une grande opportunité de marché autour de la data mobile. Grâce à des données sur plus de 8 millions d’apps et des milliers de sites web, vous pouviez ainsi obtenir une vision complète du paysage mobile pour vous permettre d’acquérir et conserver les clients, prioriser votre feuille de route, pénétrer sur de nouveaux marchés et optimiser le RSI.

L’inversion de la direction de l’acquisition (data.ai acquérant Sensor Tower) ne s’est pas produite, probablement en raison de la position stratégique et des ressources de Sensor Tower. En tant que leader établi dans le suivi de l’économie numérique globale, Sensor Tower possède probablement une combinaison de ressources financières, de technologies avancées, et une vaste base de clients qui lui confèrent un avantage compétitif. L’acquisition de data.ai par Sensor Tower suggère que l’entreprise cherchait à consolider sa position de leader, à élargir son offre de produits et à accélérer sa croissance en intégrant les compétences uniques et les actifs de data.ai. Le départ de plusieurs personnes clés des équipes de data.ai laissé présager une acquisition !

Fusion

Cette fusion marque un tournant historique pour Sensor Tower, élargissant sa base de clients, ses produits d’intelligence de marketing mobile et d’applications, ainsi que sa présence internationale. Fondée en 2010, data.ai se distingue par ses méthodologies uniques en science des données et son empreinte globale, défiant les deux entreprises à innover et à approfondir l’analyse de leur offre de produits. Cette acquisition survient dans un contexte où la consommation numérique et les dépenses en applications mondiales augmentent, soulignant l’importance stratégique de cette fusion pour renforcer la position de leader de Sensor Tower dans le marketing numérique et l’intelligence des applications mobiles. Le partenariat promet des insights plus précis et étendus sur le parcours client numérique, tout en respectant la confidentialité des données et les législations locales.

Cette acquisition est une étape majeure pour Sensor Tower, renforçant sa position dominante dans le secteur de l’intelligence de marché numérique. En intégrant les compétences, les technologies et les expertises de data.ai,  l’entreprise est bien placé pour offrir des analyses encore plus approfondies et pertinentes, répondant ainsi aux besoins croissants des marques et des éditeurs dans un marché de plus en plus numérisé et compétitif.

Lire aussi