Publié le 18 novembre 2010, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

iAd d’Apple sera lancé en Europe en décembre avec L’Oréal, Renault, Louis Vuitton, Nespresso, Perrier et Unilever

Publié le 18 novembre 2010, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Apple® a annoncé aujourd'hui l'extension de son réseau de publicité mobile iAd au Royaume-Uni et à la France en décembre, puis à l'Allemagne en janvier prochain. iAd sera lancé en Europe avec des iAds de L’Oréal, Renault, Louis Vuitton, Nespresso, Perrier, Unilever, Citi, Evian, LG Display, AB InBev, Turkish Airlines et Absolute Radio. 

Depuis son lancement aux Etats-Unis en juillet dernier, iAd s'est imposé comme un nouveau moyen très puissant pour les annonceurs de toucher des millions d'utilisateurs d'iPhone® et d'iPod touch® directement au sein de leurs applications favorites, tout en offrant aux développeurs de nouvelles sources de revenus. iAd a mobilisé plus de la moitié des 25 plus gros annonceurs aux Etats-Unis en tout juste quatre mois,* avec une part des dépenses publicitaires sur écran mobile aux Etats-Unis pour l'année 2010 estimée à 21%, selon le cabinet d'études IDC.** 

"En tout juste quatre mois, nous avons doublé le nombre d'annonceurs sur le réseau et des milliers de développeurs ont maintenant une nouvelle et précieuse source de revenus." a déclaré Andy Miller, vice président d'iAd chez Apple.

L'Oréal

"En tant que leader mondial des cosmétiques, L'Oréal a pour objectif de tisser les liens les plus significatifs entre ses marques et ses clients, c'est pourquoi iAd était un choix évident", a déclaré Marc Menesguen, Directeur du marketing stratégique chez L’Oréal. "Nous sommes impressionnés par la qualité, l'interactivité et la profondeur de l'expérience utilisateur délivrée par iAd, ce qui nous procure une opportunité sans précédent de toucher et servir les clients les plus impliqués et à la pointe du numérique en matière de cosmétiques. D'où notre choix de Lancôme pour mener notre campagne iAd."

Temps de visite et annonces

iAd, qui est intégré à iOS 4, permet aux utilisateurs d’explorer l’annonce sans quitter leur application, y compris pour visionner une vidéo, jouer à un jeu ou acheter et télécharger une application ou du contenu iTunes®. Avec un temps passé par les utilisateurs de plus de 60 secondes en moyenne par visite, les iAds allient la qualité narrative des publicités télévisées à l'interactivité du numérique pour une expérience totalement nouvelle.

Les développeurs

Pour davantage d'informations, les annonceurs peuvent se rendre sur le site advertising.apple.com. Les développeurs qui participent au réseau iAd peuvent facilement intégrer tout un éventail de formats publicitaires à leurs applications. Les développeurs toucheront 60 % des revenus dégagés par le réseau iAd, qui seront reversés par le biais d’iTunes Connect. Les développeurs peuvent se rendre sur le site developer.apple.com/iad pour rejoindre le réseau iAd ou pour plus d'informations sur la plateforme iAd.

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