Publié le 17 juin 2013, modifié le 27 octobre 2014.
Par La Rédaction

Cibler qui vous voulez, quand vous voulez, c’est iAd Workbench By Apple

Publié le 17 juin 2013, modifié le 27 octobre 2014.
Par La Rédaction

Atteindre des millions d'utilisateurs d'iOS avec iAd Workbench, c'est la façon de créer, gérer et optimiser les campagnes publicitaires pour promouvoir vos applications qu'Apple vient de lancer. Commencez en quelques étapes simples. Sélectionnez la bonne audience pour votre application et définir le meilleur prix pour vos objectifs d'affaires. Construire des bannières personnalisées en quelques minutes. Suivre les performances de votre campagne et téléchargements d'entraînement au prix qui vous convient. voila bon nombre de service que le géant à mis plusieurs années à réaliser……

[Les développeurs d'Apple font de l'argent à partir de leurs applications – Tim Cook a déclaré lundi qu'ils ont payé aux développeurs 10 milliards de dollars depuis 2008 et 5 milliards de dollars en seulement un an. Un moyen de récupérer une partie du reversement ??….]

Une plateforme complète

Quiconque a déjà utilisé les publicités sur Facebook, LinkedIn Ads ou Google AdWords va trouver iAds Workbench assez familier. 

Avec Workbench iAd vous pouvez cibler qui vous voulez, quand vous voulez, manuellement, automatiquement ou les deux. Attribuer les critères de ciblage spécifiques (tel que le device, le sexe, l'âge, la localisation et les préférences) pour votre campagne. Le montant d'achat minimum pour participer à une campagne publicitaire dans Workbench est de 50 $. 

– Vous pouvez aussi construire une bannière pour votre campagne, l'outil vous aide à créer des bannières personnalisées avec le bon message et le plus efficace des appels à l'action. Si votre annonce est diffusée sur plusieurs appareils, iAd Workbench génère automatiquement toutes les versions nécessaires dans les dimensions requises. Vous pouvez également réutiliser les bannières des campagnes précédentes, ou téléchargez votre propre créativité.

– Un dashboard précis qui vous permet de suivre vos campagnes qui fournit un résumé rapide de l'état de votre campagne, y compris les dépenses totales, les impressions, le CPC moyen et CPA, tap-through-rate (TTR) et le nombre de téléchargements

iAd Workbench est actuellement disponible seulement aux États-Unis seulement. Les éditeurs intéressés par l'outil à l'extérieur des États-Unis doivent présenter une demande

Point de vue


Le programme iAd a fait ses débuts en 2010 lancé par Steve Jobs. A cette époque, il visait à recruter des grandes enseignes mondiales avec d'énormes budgets publicitaires, il a été rapporté dans certains média que Apple a gagné un minimum de 1 million de dollars à la fin de 2012, après plus de deux ans d'activité, Apple avait juste une part de 2,9 % du marché américain de la publicité mobile.

Alors cette nouvelle incursion aprés le bad buzz de App Gratis qui devient plus lisible…. sera-t-elle une reussite ? Pour ceux qui ont une stratégie 100% iOS surement mais pour les autres il faudra compter avec des outils plus performants depuis plus longtemps, surtout face à Google qui detient plus de 52,36 % de ce marché publicitaire sur mobile en forte croissance, très loin aussi devant les réseaux sociaux Facebook (5,35 %) et Twitter (1,57 %)

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