Huawei accélère sur son propre système d’exploitation HarmonyOS 2
Huawei a lancé HarmonyOS sur ses smartphones phares Mate 40 et pliable Mate X2, la montre connectée Watch Series 3 et la tablette MatePad Pro. Près de 100 appareils vont prendre en charge HarmonyOS 2.
La Chine avait construit plus de 819 000 stations de base 5G, représentant plus de 70 % du total mondial. Environ 280 millions d’utilisateurs d’appareils mobiles ont rejoint le réseau 5G, ce qui représente plus de 80 % du total mondial. Les déclarations de brevets essentiels du pays pour la 5G représentent plus de 38 % du total mondial. Ce pays devient donc pour plusieurs années le premier continent ou le déploiement de la 5G favorisera considérablement le développement d’un large éventail de domaines, notamment l’intelligence artificielle, l’internet des objets, les jeux en ligne, la réalité virtuelle, la réalité augmentée, les villes intelligentes, la télémédecine et les maisons intelligentes.
La 5G a généré 124 milliards de dollars de production économique directe en 2020 en Chine, créant environ 27 milliards de dollars de valeur ajoutée économique.
Dans ce contexte, Huawei, qui a été écarté par les US dans une guerre Tech initiée par Trump, a cherché à se tourner vers les logiciels et à se concentrer sur d’autres appareils électroniques grand public comme les appareils portables et les tablettes pour augmenter ses revenus, car les sanctions américaines ont nui à d’autres entreprises. Huawei considère HarmonyOS comme un système d’exploitation pouvant fonctionner sur de nombreux appareils connectés à Internet, des smartphones aux appareils portables et aux téléviseurs, pour se différencier de Google et d’Apple.
Huawei a été en mesure de générer une certaine échelle
Techniquement, HarmonyOS est en passe de devenir la prochaine plate-forme mobile majeure. Huawei développe HarmonyOS depuis 2016. La plate-forme permet aux développeurs de créer des applications pouvant fonctionner sur différents produits.
Huawei a annoncé mercredi que de nombreux téléphones plus anciens de la société pourront passer à HarmonyOS. Ces mises à niveau commenceront à partir de mercredi et seront progressivement déployées jusqu’à l’année prochaine. Le marché chinois et africains seront les sources de revenue énormes du géant ! Vouloir anéantir une entreprise telle que l’administration US l’a fait avec ses alliés avec un ralentissement spectaculaire de la croissance des revenus de Huawei en 2020…
Cela a réveillé l’entreprise chinoise qui a déclaré que près de 100 produits Huawei différents prendraient en charge HarmonyOS en Chine cette année. Huawei avait précédemment déclaré que 300 millions d’appareils fonctionneraient sur HarmonyOS cette année. La société chinoise possède également son propre magasin d’applications appelé App Gallery avec 540 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde.
Alors qu’HarmonyOS pourrait réussir sur le marché domestique de Huawei en Chine, il pourrait être confronté à des défis sur les marchés internationaux.
Il devrait les surmonter…