BN Tech

Brèves nouvelles Tech S37

Par le

SAMSUNG

Les clients des 8 banques régionales du groupe Crédit du Nord (Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes, Société Marseillaise de Crédit, Tarneaud et Crédit du Nord) détenteurs d’un smartphone Samsung Galaxy compatible peuvent dorénavant bénéficier d’une expérience bancaire dématérialisée en réglant leurs achats avec leur smartphone, dans les magasins équipés d’un terminal sans contact. Les paiements réalisés avec Samsung Pay ne sont pas limités à 30 euros, comme c’est le cas avec le paiement sans contact traditionnel. Le plafond est le même que celui de la carte associée.

HONOR

La marque mondiale de smartphone HONOR a annoncé aujourd’hui de solides résultats commerciaux pour le bracelet Band 5. Doté d’un écran couleur AMOLED 24 mm, de la surveillance en continu de la fréquence cardiaque et de nombreux modes sports et activités, et proposant également de nombreux cadrans personnalisés, l’appareil est disponible à un prix public recommandé de 29,90 € au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne, en France, en Espagne et autres marchés. Il est équipé de la dernière technologie en matière de fréquence cardiaque HUAWEI TruSeen™ 3.0. Il offre ainsi une surveillance continue sur 24h et précise de la fréquence cardiaque afin d’aider les utilisateurs à suivre leur état de santé et leurs activités. Le capteur de fréquence cardiaque n’émet pas de lumière inutile la nuit, ce qui évite de perturber le sommeil, mais possède un système d’alerte le faisant vibrer et clignoter pour prévenir les utilisateurs si leur fréquence cardiaque mesurée dépasse les limites prédéfinies.

[Le HONOR Band 5 est équipé d’un écran tactile couleur AMODEL 24 mm. La résolution d’écran de 240 x 120 pixels à 282 PPP offre un vrai confort pour l’utilisateur même à la lumière du soleil. Une seule charge fournit 14 jours d’utilisation normale.]

Dispose également de la technologie TruSleep™ qui enregistre automatiquement le sommeil léger, profond et paradoxal et contrôle la qualité du sommeil des utilisateurs. Appuyé par la technologie IA de Huawei et certifié par le Center for Dynamical Biomarkers de la Harvard Medical School, TruSleep™ identifie précisément six troubles courants du sommeil et offre plus de 200 suggestions personnalisées pour améliorer la qualité de celui-ci. Par rapport aux modèles de la génération précédente, les performances sont améliorées et la précision atteint jusqu’à 96,3 %.

5G

Iliad annonce un accord stratégique avec Nokia, 1er équipementier européen, pour le déploiement de son réseau 5G en France et en Italie. Nokia, partenaire d’Iliad depuis 2010 pour le déploiement de ses réseaux mobiles 3G/4G,
accompagnera le Groupe dans le déploiement de ses réseaux 5G en France et en Italie. En retenant Nokia, le Groupe fait le choix de la technologie européenne et de l’indépendance stratégique.

Le Groupe se prépare au déploiement de la 5G qui débutera en 2020 et apportera, en ligne avec l’ambition du Groupe, la meilleure connectivité mobile aux près des 17 millions d’abonnés mobiles du Groupe en France et en Italie. Avec les bandes de fréquences adéquates, la 5G permettra à Iliad de connecter davantage d’abonnés, d’accompagner la très grande croissance des usages, et de répondre aux besoins des entreprises dans le cadre du lancement prochain de son activité B2B en France.

Iliad dispose d’un réseau mobile de dernière génération sur l’ensemble du territoire qui, grâce à la densification constante de son réseau et au fibrage quasi-systématique des sites mobiles, est prêt pour la 5G dès la mise à disposition des nouvelles fréquences.

TV/AR

Panasonic travaille avec deux des entreprises de renom du secteur du studio virtuel et de réalité augmentée afin de garantir une excellente fonctionnalité de leurs systèmes avec les caméras de diffusion Panasonic. La caméra AW-UE150 est la première caméra PTZ du marché à offrir la transmission des données de position (PTZF). Grâce à l’adoption du protocole FreeD, elle est en outre compatible avec les applications de studios virtuels et de réalité augmentée auxquelles elle fournit en temps réel les informations de position pour le compte des moteurs VR/AR.

Panasonic et Zero Density collabore afin de proposer une nouvelle solution de production en studio virtuel économique et photoréaliste, dédiée aux chaînes de télévision et aux fournisseurs de contenu de petite et moyenne envergure. Combiné à la caméra PTZ 4K de Panasonic (AW-UE150), le logiciel de production virtuelle Reality EngineTM de Zero Density constitue une solution de haute qualité, puissante et économique qui permet à un plus grand nombre d’utilisateurs d’accéder à des applications de studio virtuel.

PROGRAMMATIQUE

IAB Europe, la plus importante association sectorielle au niveau européen pour l’écosystème du marketing et de la publicité numériques, a annoncé aujourd’hui le lancement de son rapport annuel «Attitudes à la publicité programmatique», avec parallèlement à une étude de la taille du marché programmatique.

La dernière étude révèle que les revenus programmatiques ont augmenté de 33% en 2018, pour atteindre 16,7 milliards d’euros, avec plus de 70% d’affichage et plus de 50% de la vidéo désormais échangée via des méthodes programmatiques. Les achats sur les médias sociaux dominent les programmes, mais lorsque ce support a été supprimé, le marché a enregistré une croissance impressionnante de 26,6%, pour atteindre un total de 5,5 milliards d’euros. Il prévoit en particulier que la télévision numérique hors domicile, audio et la télévision connectée seront des zones de croissance.

SMARTPHONE

Wilma est une marque suédoise qui fabrique des étuis écologique pour téléphones mobiles, désormais disponible sur le nouvel iPhone 11. Les étuis Wilma éco sont fabriqués à partir d’un matériau compostable et 100% biodégradable, conformément à la norme européenne EN 13432.

Le PLA (acide polylactique) est un polyester thermoplastique aliphatique dérivé de la biomasse renouvelable, typiquement d’amidon de plante fermenté tel que la pulpe de maïs, de manioc, de canne à sucre ou de betterave à sucre. Le PBAT (polybutylène adipate téréphtalate) est un copolymère statistique biodégradable. Le PBAT peut être fabriqué à partir de sources à la fois fossiles et biologiques, et est entièrement biodégradable (EN 13432).

Les nouveaux étuis pour téléphone portable de Wilma sont produits à 60% de PBAT et à 40% de PLA. Le PLA et le PBAT sont biodégradables par compostage industriel conformément à la norme européenne EN 13432. Les emballages sont fabriqués à partir de papier recyclé, de taille minimale et ne contiennent aucun plastique.

PRIVACY

HERE dévoile les résultats d’une étude mettant en lumière l’évolution des comportements en matière de confidentialité et de partage des données. Menée auprès de 10 000 consommateurs de 10 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Australie, le Brésil et le Japon, cette étude compare les opinions recueillies avec celles de 2018, révélant une réelle prise de conscience des usagers. Ils comprennent désormais mieux la façon dont leurs informations personnelles peuvent être utilisées pour l’élaboration de solutions commerciales, et comment le partage de données peut améliorer leurs propres expériences.

L’étude révèle notamment que :

– Plus des deux tiers (70%) des usagers partagent leurs données de localisation au moins occasionnellement
– La propension globale à partager les données de localisation a augmenté de deux points de pourcentage en un an.
– La plupart des consommateurs dans le monde (76%) sont très susceptibles de partager ses données de localisation avec des services de navigation, de cartographie, de transports en commun, de taxis et de VTC
– Bien que les consommateurs comprennent l’intérêt qu’il y a à partager leurs données, la majorité (75%) reste préoccupée par le partage d’informations personnelles en ligne..
– Contrairement aux autres pays, les consommateurs Français sont moins enclins à partager leurs données de localisation avec un large éventail de services et d’applications.
– Les Français ont relativement peu confiance dans tant dans les lois et règlements de protection contre les abus, que dans les collecteurs de données.
– Pour autant, en comparaison à l’échelle mondiale, les Français ne vérifient pas systématiquement les paramètres des données de localisation.