Publié le 10 avril 2014, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

Les Hyper-connectés surconsomment la Presse Papier

Publié le 10 avril 2014, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

Selon une etude de AudiPresse ONE 2013 Chaque jour, 33,9 millions de personnes, soit 66% de la population âgée de 15 ans et plus, lisent au moins un titre de presse. Chaque jour ils sont 42% à lire au moins un quotidien (plus de 21,5 millions) et 50% à lire au moins un magazine (près de 25,5 millions). Enfin, plus du ¼ des français (13,1 millions) lisent chaque jour à la fois un magazine et un quotidien.

[Chaque mois 58,4% des français consultent au minimum un site Internet, un site mobile ou une application mobile de presse – ]

Les lieux de lecture

Hormis la presse tv dont la lecture se fait naturellement à domicile (93%), la lecture de la presse se fait aussi en dehors du domicile (31% des lectures) : dans les transports (5.7%), sur le lieu de travail (9.5%), chez des parents ou des amis (5,3%) ou dans une salle d'attente (4.0%)… même si le lieu privilégié reste chez soi (69%).

L’équipement en tablettes a encore été multiplié par 2 en un an

Ce sont plus de 44% des français qui sont en 2013 équipés d’un smartphone (22,7 millions d’individus). Cela représente une progression de 10% en 6 mois et de 23% en 1 an. Du coté des tablettes numériques, la croissance reste phénoménale : 23% des français en possèdent une en 2013 soit 11,8 millions d’individus (x 2 en 1 an)

Les lectures digitales : un apport d’audience important

En moyenne, l’apport d’audience des lectures digitales pour une marque de presse est de +38%

Sur l’ensemble des lecteurs d’une marque de presse, il y a en moyenne 57% de lecteurs exclusifs en Print, 22% d’exclusifs de l’Internet Fixe et 4% d’exclusifs de l’Internet Mobile. Les dupliquants, qui lisent le titre sur plusieurs supports représentent 17% du total des lecteurs.

Lire aussi