Commerce

Déploiements massifs de beacons en Chine pour JCDecaux

Par le
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

JCDECAUX

Phoceis a déployé plusieurs centaines de beacons dans les deux aéroports internationaux de Shanghaï en partenariat avec JCDecaux Shanghai Airport. Ce dispositif digital mis en service pour JCDecaux Shanghai Airport à Shanghaï Hongqiao et Pudong à l’occasion de l’ATP Rolex Master. Il est proposé aux passagers des aéroports d’interagir avec les campagnes affichées dans les mobiliers JCDecaux Shanghai Airport afin de gagner des places pour assister au tournoi ATP Rolex Master. Cette interaction se fait grâce à la fonctionnalité «Shake» (secouer) du réseau social WeChat.

Interaction avec la Messagerie

WeChat, une application chinoise du groupe Tencent présente dans plus de 650 millions de téléphones à travers le monde, est de loin l’outil mobile le plus populaire en Chine. Cette popularité permet de toucher une très large audience, et de s’affranchir d’un des inconvénients majeurs des Beacons : l’installation d’une application tierce sur le mobile des clients. Autre avantage de la plateforme, les notifications peuvent renvoyer vers tout type de contenus multimédias, des coupons ou encore des groupes WeChat. L’interaction avec WeChat est assurée par Vision, un outil de marketing mobile développé par Phoceis. Il permet de communiquer avec les consommateurs via leur mobile, quelque soit l’endroit où ils se trouvent : dans ou autour du point de vente, chez eux, ou en mobilité.

Suivront dans les prochaines semaines de nouvelles campagnes pour les marques qui affichent déjà leur publicité sur les mobiliers JCDecaux Shanghai Airport.