Publié le 21 juillet 2010, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

Décryptage des usages sur mobile et sur PC des 15-24 ans

Publié le 21 juillet 2010, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

 C'est une étude de comScore qui examine le comportement des 15-24 ans sur internet ainsi que leur consommation du média mobile. L’étude révèle ainsi que la génération des 15-24 ans se tourne de plus en plus vers le média mobile pour consulter les emails (54% d’utilisateurs en plus comparé à l’année précédente) ou les services de messageries instantanées (près de 45% d’utilisateurs en plus par rapport à 2009). 

Médias sociaux, la génération des 15-24 ans plébiscitent le mobile 

Les jeunes plébiscitent l’usage de ce vecteur puisque le nombre d’utilisateurs mobiles adeptes des réseaux sociaux et blogs a augmenté de plus de 100% depuis l’an dernier.
Accéder aux réseaux sociaux à partir du mobile est ainsi devenue une activité encore plus populaire auprès des jeunes que de consulter ses emails ou d’utiliser un service de messagerie instantanée. 


 

La consultation des messageries instantanées et des emails à partir du mobile explose, on observe un ralentissement en termes de temps passé pour ce type de sites consultés à partir du PC. L’étude montre également le véritable engouement des utilisateurs mobiles de 15-24 ans pour les réseaux sociaux. 

L’instantanéité offerte par le mobile en fait un vecteur de choix particulièrement prisé par les jeunes. a consultation des messageries instantanées et des emails à partir du mobile explose, on observe un ralentissement en termes de temps passé pour ce type de sites consultés à partir du PC.

Lire aussi