Business

Brèves nouvelles S27

Par le

WEARABLE

Qualcomm a annoncé le lancement de sa première plate-forme spécifique aux montres connectées 4G pour enfants.

La plate-forme Qualcomm Snapdragon Wear 2500 est conçue pour fournir une grande autonomie grâce à un concentrateur de capteurs intégré avec des algorithmes pré-optimisés, un suivi de localisation à faible consommation et un modem 4G LTE de cinquième génération. Intégrée à une variété d’appareils, la plate-forme Snapdragon Wear 2500 aide les enfants à rester en contact avec leur famille, à apprendre en leur donnant accès à un contenu multimédia riche, à jouer avec des amis et à rester actif tout au long de la journée tout en aidant les parents à avoir l’esprit tranquille.

La plate-forme Snapdragon Wear 2500 s’appuie sur le modem multimode 4G LTE de Qualcomm. Pour aider les OEM à proposer des montres pour enfants ludiques de manière plus efficace et plus économique, Qualcomm travaille avec un certain nombre de fabricants de design d’origine (ODM) sur des modèles de montres pour enfants 4G.

La plate-forme prend en charge un appareil photo de cinq méga-pixels permettant aux parents d’entrer en contact avec leur enfant au cours d’un appel vidéo ou pour que les enfants puissent profiter d’un contenu vidéo éducatif riche. La plate-forme intègre Qualcomm Voice Activation et prend en charge les assistants vocaux populaires basés sur l’IA, ce qui permet de converser naturellement et d’accéder à un contenu éducatif riche sur la toile. La plate-forme intègre également la solution NFC hautement sécurisée de nouvelle génération de NXP, conçue pour permettre aux enfants de laisser leur porte-monnaie pour des achats quotidiens à l’école.

La plate-forme intègre un concentrateur de capteurs à très faible consommation d’énergie et est livrée avec des algorithmes de capteurs pré-optimisés conçus pour fournir une expérience de détection intelligente extrêmement précise. L’utilisation de ces capteurs peut aider les enfants à rester actifs et en forme tandis que les parents peuvent surveiller la santé de leurs proches. En outre, la plate-forme prend en charge les applications de jeu et de divertissement basées sur les gestes afin que les enfants continuent à profiter de leur expérience avec la montre pour enfants.

VR

HTC réaffirme son intention de lancer le Vive Focus rapidement sur le marché mondial, avec encore plus de fonctions d’intégration smartphone avec la VR comme présenté au MWCS2018, accélérant ainsi la promesse de VR premium pour le marché de masse.

HTC Corporation a signé avec China Mobile la «5G Devices Forerunner Initiative », au Mobile World Congress Shanghai 2018, pour accélérer le développement de l’infrastructure 5G en Chine. En outre, China Mobile s’associera à HTC dans le développement des solutions de vente, pour rendre la réalité virtuelle plus accessible dans tout le pays. De plus, des améliorations permettant une intégration encore plus étroite des smartphones avec les appareils VR ont été présentées au MWCS, démontrant une nouvelle fois les efforts continus de HTC afin de mener la convergence des industries des télécommunications et des médias immersifs.

Le programme vise à lancer un premier lot de dispositifs 5G pré-commerciaux, afin de présenter une vitrine d’applications d’essai à grande échelle, englobant les scénarios pertinents pour les appareils 5G, la configuration du produit, les solutions techniques, les tests et vérifications, ainsi que la recherche et le développement de produits. L’effort conjoint propulsera l’essor de nouveaux modèles d’applications menant à la commercialisation à grande échelle de son réseau 5G en 2020.

L’innovation des fonctions interactives

– Avec sa mise à jour 2.0 du système VIVE FOCUS, HTC a démontré ses progrès dans la convergence de ses activités smartphone et VR / AR, en ajoutant au Vive Focus et au smartphone une série de fonctions intégrées. Les utilisateurs peuvent ainsi rapidement diffuser du contenu depuis des centaines de téléphones Android vers le Vive Focus, amenant ainsi des millions d’applications mobiles, de jeux et de contenus vidéo existants, d’un petit écran à portée de main vers un écran géant dans le casque VR.

– La diffusion sans fil du contenu PC VR haut de gamme à partir de VIVEPORT et Steam vers Vive Focus est activée via une nouvelle version optimisée de l’outil Ridgecat VRidge. Cet outil permettra aux utilisateurs de Vive Focus de profiter d’une bibliothèque de centaines de titres VR premium, sans fil ou autre accessoire spécial.

Le smartphone HTC U12 + peut désormais être utilisé comme un autre accessoire d’interface pour le Vive Focus, pour permettre aux utilisateurs de profiter dès maintenant du contenu VR qui nécessite une utilisation à deux mains. Les utilisateurs de Vive Focus peuvent aujourd’hui télécharger le jeu rythmique VR « Flashing Beat » développé par Chesstar Studios et publié par Vive Studios depuis l’application intégrée Viveport, pour obtenir le « Flashing Beat Mobile Controller » sur tous les téléphones Android et profiter du jeu interactif. Ils seront en mesure de réaliser leur rêve d’être une rock star, en utilisant leurs téléphones Android et les contrôleurs du Vive Focus pour jouer leurs accords préférés. C’est aussi le premier jeu hybride au monde qui intègre un téléphone dans un jeu VR autonome.

– L’assistance vocale sera également prochainement disponible sur le Vive Focus et permettra aux utilisateurs de faire fonctionner l’appareil d’une manière plus intuitive et pratique.

– Les développeurs du monde entier intéressés par la création de contenus destinés au Vive Focus peuvent déjà commander le kit de développement ici, la livraison est déjà possible dans plus de 20 pays. En outre, pour les remercier de leur contribution au succès de Viveport en Chine au cours de l’année, les développeurs pourront conserver la totalité du montant de la vente de leurs contenus jusqu’au 30 septembre 2018. Les développeurs VR intéressés peuvent se rendre sur developer.viveport.com pour en savoir plus sur la communauté de développeurs Viveport.

– HTC et McLaren ont annoncé un partenariat à long terme, destiné à apporter de nouvelles expériences VR / AR aux 500 millions de fans de F1. Le contenu VR sera bientôt disponible en téléchargement sur Viveport, tandis que le contenu VR et AR sera proposé dans les magasins d’applications téléphoniques.

PAIEMENT

Juniper Research estime que le nombre total d’utilisateurs de téléphones sans contact dépassera les 760 millions en 2020, contre 440 millions en 2018. Il prévoit des services OEM Pay, y compris Apple Pay , Samsung Pay et Google Pay, atteindront 450 millions d’ici 2020, avec Apple représentant 1 utilisateur payeur OEM sur 2 dans le monde. la part de marché cumulée d’Apple, Samsung et Google atteindra 60% des utilisateurs sans contact mondiaux d’ici 2023, contre 50% en 2018. D’autres utilisateurs d’OEM Pay, dont Huawei Pay, Xiaomi Pay, Fitbit Pay et Garmin Pay, dépasseront les 20 millions d’ici 2020. Parallèlement, plus de 200 banques ont déployé des services HCE-wallet en 2017, censés stimuler la croissance future dans beaucoup de pays !

Les transactions de paiement sans contact dépasseront 1 billion de dollars en 2018. Au niveau mondial, les paiements par carte sans contact sont les plus importants en Extrême-Orient, en Chine et en Europe; représentant 78% du volume global des transactions en 2018.

VOITURE

Valeo a annoncé aujourd’hui une coopération stratégique avec Apollo, la plateforme collaborative pour la voiture autonome créée par Baidu, le leader des moteurs de recherche sur Internet en langue chinoise. Valeo apportera notamment son expertise en matière de capteurs, domaine dans lequel le Groupe est aujourd’hui leader mondial, avec la gamme de capteurs la plus complète du secteur comprenant caméras, radars, capteurs à ultrasons et le scanner laser Valeo SCALATM.

Fort de ce savoir-faire, Valeo a déjà réalisé de nombreuses premières mondiales avec des véhicules autonomes, comme les 24h du périphérique parisien, le Tour d’Europe ou encore le Tour des États- Unis. Valeo apportera également son savoir-faire en matière de systèmes de nettoyage de capteurs, essentiels au fonctionnement optimal de ces derniers, en matière de connectivité entre les véhicules autonomes et en matière de contrôle et d’optimisation de qualité de l’air au sein de l’habitacle.

Valeo bénéficiera de l’ensemble des outils logiciels, matériels et données (systèmes d’exploitation, de localisation, de cartographie, moteurs de simulation, cloud, algorithmes, etc.) fournis par Apollo à ses partenaires, au travers de sa plateforme ouverte, fiable et sécurisée. Créée en avril 2017, Apollo accélère le développement, les tests et le déploiement des véhicules autonomes, grâce à une approche collaborative. Ce partenariat, qui s’inscrit dans démarche d’open-innovation du Groupe, témoigne de l’ambition de Valeo pour le développement du véhicule autonome.