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Startup à suivre ! Shopitag, Sarafran

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La révolution mondiale des startups continue de croître. Les investissements mondiaux en capital-risque dans les startups ont atteint leur plus haut niveau en 2017, avec plus de 140 milliards de dollars investis. La création totale de valeur de la jeune économie mondiale de 2015 à 2017 a atteint 2,3 billions de dollars, soit une augmentation de 25,6% de 2014 à 2016.

Les principales villes tels que la Silicon Valley, Londres et New York continuent de dominer les activités et de conserver leur statut de pays les plus performants dans la plupart des sous-secteurs. Mais nous voyons des écosystèmes émergents forts dans des secteurs spécifiques tels que la Fintech, la Cybersécurité et la Blockchain.

Souvent elles souhaitent créer une meilleure expérience client, trouver un marché non adressé et un produit correspondant et transmettre directement les gains d’efficacité aux clients !! Toutes les marques depuis quelques années sont prises de la frénésie de reprendre les équipes et les actifs des startups. Chaque jour il y a des annonces de reprise, de rachat comme le géant du paiement PayPal qui a fait son premier investissement dans l’espace blockchain. Une startup de la blockchain (Cambridge Blockchain) qui utilise la technologie pour donner aux utilisateurs un plus grand contrôle sur leurs identités numériques.

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Selon Crunchbase , 3 002 startups ont été lancées dans le monde en 2018. Le taux d’échec standard pour les startups est de 90% . Cela signifie que seulement 300 de ces entreprises sont probablement encore en activité aujourd’hui.Un rapport 2018 de CBInsights a mis en évidence les 20 principales raisons d’échec du démarrage. Le coupable numéro un ?

Startup to follow ! seront nos coups de coeur de la semaine (S39)

SHOPITAG

Créé en 2018, par Infinity Mobile, un expert belge dans le domaine de chatbots et de l’e-commerce. Shopitag est une solution e-commerce avantageuse pour les starters: en moins de 30 minutes, vous avez mis en place votre boutique contextuelle. La plate-forme découle de la participation d’Infinity Mobile à l’accélérateur fintech d’ING Bank. Pour le moment, environ 400 entreprises, eutilisent déjà Shopitag dans 19 pays.

C’est une plateforme e-commerce qui supporte le commerce conversationnel. Son intégration parmi les canaux populaire comme Facebook, Instagram, YouTube et Facebook Messenger favorise la fluidité des achats – en particulier pour les utilisateurs de smartphone car la plateforme ne nécessite aucun enregistrement et les acheteurs peuvent atteindre directement les produits qu’ils ont vu dans la publicité, sans pour autant devoir chercher à travers tous les produits de la boutique en ligne. Ces offres sont caractérisées par des fonctions telles que des boutiques contextuelles dynamiques, une personnalisation en temps réel, du commerce conversationnel et une connexion API.

SARAFRAN

Sarafan est une startup crée en 2016 de marketing technologique basée aux États-Unis et en Europe. La société développe des solutions de publicité interactive pour les éditeurs, des vidéos et des photos pouvant être achetées. Toutes les solutions sont basées sur la technologie d’Intelligence Artificielle Sarafan qui identifie des objets dans des vidéos et des photos publiées sur des sites Web de médias et recherche des objets identiques ou similaires dans des magasins en ligne sans interrompre l’expérience du téléspectateur.

[Au début, ils ont développé une application mobile. Une personne qui trouve une image intéressante dans un magazine ou dans la rue doit simplement la prendre en photo et la télécharger dans l’application. La plateforme analysé l’image pendant quelques secondes et indiqué dans quels magasins vous pouviez acheter des articles similaires]

Les vidéos sont le meilleur moyen d’attirer l’attention des utilisateurs. Ils sont en direct, interactifs et inspirants. Alors pourquoi ne pas les utiliser comme outil de marketing pour votre marque? Avec Sarafan.AI, vous pouvez intégrer une fonctionnalité d’achat immédiat dans les vidéos et transformer l’inspiration en achat.Plus de 200 millions d’images de produits sont analysées et indexées dans une large plage de recherche et de sélection. Reconnaissance visuelle de plus de 20 000 attributs individuels, y compris des caractéristiques intra-classe avec au total, plus de 300 000 produits qui sont disponibles.