Publié le 27 octobre 2022, modifié le 27 octobre 2022.
Par La Rédaction

Resonai, l’IA et l’AR pour créer des jumeaux numériques

Publié le 27 octobre 2022, modifié le 27 octobre 2022.
Par La Rédaction

La capacité de l'AR peut compenser les dépenses d'adoption en réduisant d'autres coûts ou en ouvrant de nouvelles sources de revenus.

Le marché de la réalité augmentée en 2019 a atteint 10,7 milliards de dollars et devrait dépasser 72,7 milliards de dollars d’ici à 2024 et selon statista, les dépenses des consommateurs en technologie AR/VR représentaient également la plus grande partie du marché mondial l’année dernière. La réalité augmentée est recherchée par les entreprises pour fournir une meilleure connexion aux clients, car elle peut être utilisée pour fournir un contexte supplémentaire dans un format intuitif. Pouvoir pointer un appareil mobile vers un produit et faire apparaître des objets 3D virtuels, des informations supplémentaires ou des symboles/éléments contextuels peut communiquer davantage sur un produit que des étiquettes ou même une page Web apparaissant sur un smartphone.

La réalité augmentée est excellente aussi dans le cas de la formation, le gain de temps n’est pas le seul avantage de la formation en réalité augmentée. Les apprenants bénéficient également d’une expérience engageante et personnalisée, supérieure à celle des supports traditionnels. Les visualisations 3D contextuelles sont extrêmement bénéfiques dans presque tous les secteurs. Par exemple, dans la maintenance préventive, l’AR réduit généralement les temps d’arrêt de 30 à 50 %, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent. Qu’il s’agisse de gérer les appareils IoT ou de rester au courant des problèmes de maintenance, un responsable d’installation sur cinq exploite actuellement la puissance de la RA, 73 % des gestionnaires d’installations interrogés déclarant s’attendre à mettre en œuvre des solutions AR à un moment donné au cours des deux prochaines années.

Resonai

La startup israélienne Resonai a annoncé aujourd’hui qu’elle avait clôturé une extension de 20 millions de dollars de son cycle de financement de série A, portant le montant total levé à 30 millions de dollars. Resonai est le créateur de la plateforme Vera, qui utilise l’intelligence artificielle et la technologie de réalité augmentée pour convertir des espaces physiques en environnements numériques intelligents qui permettent des expériences plus immersives et réelles.

À l’aide de la plate-forme Vera, un espace de théâtre, un commerce de détail, un appartement spacieux ou tout autre type de bâtiment peut être numérisé et envoyé au cloud AR de Vera pour créer un jumeau numérique 3D très précis. Cet espace virtuel devient alors disponible via le cloud et est connecté aux applications et appareils mobiles exploités par Vera. Cela permet aux expériences d’AR d’utiliser des informations de localisation très précises sur l’espace et de déployer des signaux visuels et audio avec une haute fidélité.

Resonai affirme que ses jumeaux numériques peuvent être considérés comme un “système d’exploitation” qui alimente un large éventail d’applications visant à améliorer les opérations d’un bâtiment ou à fournir des expériences attrayantes aux consommateurs. Par exemple, les exploitants d’immeubles peuvent utiliser Vera pour lancer une expérience AR innovante, telle qu’un service de conciergerie numérique, où les visiteurs peuvent être guidés à travers un bâtiment. Cela permet aussi aux expériences AR d’utiliser des informations de localisation très précises sur l’espace et de déployer des signaux visuels et audio avec une haute fidélité.

Dans un pilote récent sur un jeu, une fois l’espace scanné, les applications mobiles qui permettent d’interagir avec le jeu seront plus “conscientes” de l’environnement que si elles n’avaient accès qu’à la caméra d’un smartphone. En conséquence, les objets pourraient être occlus par des murs, cachés derrière des chaises, épouser des murs ou être plus conscients de l’emplacement du sol et du plafond. Ainsi, les expériences AR qui superposent le champ visuel avec des objets virtuels 3D qui apparaissent en relation avec des objets du monde réel sembleront plus “réelles” aux utilisateurs.

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