Publié le 30 septembre 2011, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

Rebtel au coeur de l’innovation dans la Silicon Valley !

Publié le 30 septembre 2011, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

J'ai emis la semaine derniere un voeu sur mon attente "d'innovation" dans le domaine du mobile, et Mobilize, la Conference organisee par GigaOM cette semaine a San Francisco, m'a donne l'occasion de trouver, peut etre, la reponse que je cherche (je parlais de la gestion de la facture telephonique, surtout lorsque l'on voyage).

Au passage, les videos de la conference sont disponibles en cliquant sur la banniere ci-dessous.

La societe Rebtel etait presente parmi les exposants de la Conference. Cette societe, basee a Stockholm, creee en Juillet 2006, a fait beaucoup de chemin depuis…

Rebtel est une société de téléphonie mobile de voix sur IP (VoIP) proposant des appelslongue distance  à bas prix a partir de téléphones mobiles ou fixes vers des téléphones fixe ou mobile en transformant les numéros de téléphone internationaux vers des numéros locaux (numéros Rebtel). Il n'ya pas besoin de télécharger quoi que ce soit, ce qui est un énorme avantage surtout pour les téléphones mobiles. Et le plus gros avantage est que vous n'avez naturellement pas besoin d'une connexion WIFI ou Internet pour faire des appels.

Ce marche est encombre, avec les Skype, Barablu, ConnectMeAnyWhere, Jajah (rachetee par O2 en Decembre 2009), Google (via la societe Gizmo Project rachetee en Novembre 2009, Vopium, Fring ou encore Truphone (pas sur d'etre exhaustif). Un grosse concurrence Europeene, faut-il le remarquer…

J'ai eu le plaisir de prendre le temps de discuter avec Patric Blixt, CMO, l'occasion de faire le point avec sa societe.

Le marché :
Il est encore le double de celui de tous les opérateurs de télévision, et trois fois plus que tous les revenus liés à Internet. Les revenus tires des appels vocaux généré s'élevent a $ 628bn pour les operateurs l'année dernière, ce qui signifie pour eux que 2/3 des recettes totales et la moitié des bénéfices totaux proviennent encore des appels vocaux.
La
messagerie mobile a généré 19% du total des revenus des opérateurs mobiles et 45% des bénéfices totaux, cela signifie que la voix et la messagerie a genere 86% de tous les revenus des opérateurs mobiles et 95% de leurs bénéfices.

Le marché de la VoIP mobile devrait atteindre 36 milliards de dollars en revenus d'ici 2016 et d'ici la fin de 2011, il y aura environ 70 millions de mobiles utilisateurs de la VoIP, Rebtel appellent vers et à partir d'un téléphone mobile,
     – Plus de 60 salaries a ce jour, principalement des développeurs pour les applications de VoIP.

Lire aussi