Publié le 14 août 2014, modifié le 29 octobre 2014.
Par La Rédaction

Quand le Gaming devient une plateforme de publicité mobile efficace !

Publié le 14 août 2014, modifié le 29 octobre 2014.
Par La Rédaction

"Nous devons être intelligents avec les dollars que nous dépensons dans la publicité numérique, nous nous faisons une priorité de faire preuve de créativité. Nous estimons que les annonces autour du Gaming laissent une impression durable", voila comment s'exprime une marque US de lunette.

Ils ont fait confiance à une startup Freeway qui est une plate-forme mobile disponible comme une application sur iPhone et Android qui propose des Jeux et des lots des Annonceurs quand on gagne à ces jeux. La Startup vend de l'espace sur la plate-forme pour les marques à un prix fixe pour une période de temps donnée. Les utilisateurs de l'application sont incités à s'engager sur de la donnée déclaratif (démographiques, intérêts…), jumelé au faite de pouvoir gagner des lots pour les joueurs engagés.

L'application a atteint 1 million joueurs dans le premier mois de son lancement avec un engament supérieur pour les marques que les annonces traditionnelles sous formes de bannieres, nous assistons à une augmentation de 5 fois plus dans les conversions d'achat sur l'application.

[L'idée n'est pas nouvelle d'utiliser les techniques du Gaming (gamification) pour connecter les joueurs et les marques, il existe d'autre Startup comme Kiip, Lootsie qui utilisent les points et les cadeaux des marques]

La collecte de données est une partie importante du modèle d'affaires de Freeway. Dans un monde en proie à des risques important de piratage et d'atteintes à la vie privée des données, combien de consommateurs sont vraiment OK pour la remise des données personnelles sensibles telles que les adresses postales et les numéros de téléphone à une plate-forme de jeu? Vous pourriez être surpris.  72 % des utilisateurs enregistrés de Freeway ont consenti à fournir ces informations. Freeway a attiré 20 clients initiaux, qui ont fourni 30 000 $ de produits pour les cadeaux distribués.

Lire aussi