Proto capable d’afficher les NFT sous forme d’hologrammes
Proto, projette un hologramme tridimensionnel de vous dans une vitrine, où vous pouvez ensuite interagir avec votre public en temps réel y compris des NFT.
Le produit est déjà utilisé pour afficher des NFT et présenter des conférences et des performances en direct, la startup construit une version plus petite de l’appareil à l’intérieur des maisons. Cet appareil domestique de 14 pouces de haut, appelé Proto M, se vendra environ 2 000 $, mais il ne sera pas lancé avant la fin de 2022. La société vend un kit de studio avec un écran vert, un éclairage et des caméras pour l’enregistrement du contenu holographique de haute qualité, mais une nouvelle application avec un smartphone permettra aux utilisateurs de créer des hologrammes eux-mêmes.
Willy Wonka promised it. Proto delivered it. Welcome to the future. pic.twitter.com/vXSbg1NMND
— Proto Hologram (@ProtoHologram) March 31, 2022
C’est sûrement l’une des meilleures innovations pour diffuser les NFT. Proto est un outil puissant pour présenter l’art et les expériences Web3. La startup, qui vient de remporter des victoires majeures au SXSW et au CES, a apporté son dispositif d’hologramme Proto Epic à un événement sur Los Angeles. La cabine présentait des NFT d’Ali Sabet et Kinda Hibrawi. Proto, anciennement connu sous le nom de Portl, est également connu pour diffuser des cadres, des athlètes et des artistes du monde entier pour des expériences interactives en direct, est capable d’afficher les NFT sous forme d’hologrammes volumétriques avec l’application tierce Hideaway qui a été installée pour transformer l’appareil Proto en un appareil interactif, une galerie tactile NFT !
La cabine Proto a été déjà utilisé par Christies lors de son sommet Art+ Tech et de sa récente vente aux enchères Friendsies by FriendsWithYou en collaboration avec OpenSea. Le Proto Epic a également été utilisé pour afficher des hologrammes en partenariat avec BitBasel, DeadMau5, SuperRare, ArtRepublic, amfAR, les Haas Brothers, Nicole Buffett, NFT NYC, le champion NBA Danny Green, etc. Elle est équipée de caméra et haut-parleur, d’un écran 4K tactile pour permettre les interactions.
Le fondateur et PDG de Proto, David Nussbaum, a une longue histoire dans les hologrammes autour du divertissement. Son curriculum vitae comprend le travail sur l’apparition en direct de l’hologramme de l’hôte de Late Night, Jimmy Kimmel, aux Country Music Association Awards en 2014, un hologramme de Ronald Reagan à la Ronald Reagan Presidential Library and Museum en Californie et une interview avec un hologramme du fondateur de WikiLeaks Julian Assange, entre autres projets. Au-delà de leurs applications dans le divertissement, Nussbaum voit les hologrammes comme un moyen de se connecter. Il a fondé Proto à Los Angeles en 2019. Un an plus tard, la société a levé 15 millions de dollars, a vendu plus de 100 unités de ses cabines d’hologrammes. Ils vendent leurs cabines 65 000 $ chacune et les loue pour 25 000 $.