Publié le 9 mai 2022, modifié le 10 mai 2022.
Par Christophe Romei

7 ingrédients essentiels d’un métavers, Le tour du monde en 10 000 NFT, Artrade démocratise les NFT – veille crypto

Publié le 9 mai 2022, modifié le 10 mai 2022.
Par Christophe Romei
Création : @servicesmobiles

Création : @servicesmobiles

Depuis le lancement du Bitcoin en 2008, la Crypto présente une quantité infinie d'espace blanc avec des opportunités de marché imaginables et inimaginables, souvent le mobile au centre de l'Art au Gaming. S1922

7 ingrédients essentiels d’un métavers

À bien des égards, le métavers n’est qu’un autre nom pour faire évoluer Internet : pour être plus social, immersif et beaucoup plus économiquement sophistiqué que ce qui existe aujourd’hui. Il existe, en gros, deux visions concurrentes sur la manière d’y parvenir : l’une est décentralisée, généreuse en droits de propriété et en nouvelles frontières, interopérable, ouverte et détenue par les communautés qui la construisent et l’entretiennent. L’autre vision — trop familière à beaucoup de gens aujourd’hui — est centralisée, fermée, soumise aux caprices des entreprises ; et extrait souvent des rentes économiques douloureuses de ses créateurs, contributeurs et habitants.

La dimension clé pour comparer ces deux visions est ouverte vs fermée, et les différences entre elles peuvent être conceptualisées comme suit :

Source

Le tour du monde en 10 000 NFT

C’est un projet communautaire IRL frappant 10 000 CryptoCitizens à travers le monde dans 10 villes différentes. Chaque CryptoCitizen est membre du DAO et peut voter sur des propositions de gouvernance pour créer des expériences IRL et construire le DAO le plus diversifié au monde. Les CryptoCitizens sont des NFT et sont créés via un contrat intelligent d’art génératif Powered by Art Blocks.

Bright Moments est une organisation artistique détenue et exploitée par des détenteurs de NFT CryptoCitizen. Ils ont pour mission d’éduquer, d’autonomiser et de connecter les communautés du monde entier grâce à des expériences uniques et inoubliables. Au cours des deux prochaines années, Bright Moments sera lancé dans 10 villes déterminées par la communauté CryptoCitizen. Rejoignez le DAO en achetant ou en créant un CryptoCitizen. Les CryptoCitizens ont voté pour la prochaine ville de la feuille de route Bright Moments. Les 1 000 prochains CryptoCitizens seront frappés à Londres cet été.

Le Vatican crée une galerie VR NFT

Le Vatican ouvre une galerie officielle VR NFT pour démocratiser les œuvres d’art. C’est un partenariat avec la société de réalité virtuelle Sensorium et Humanity 2.0, l’association à but non lucratif du Vatican. Bien qu’il ne soit pas clair si ces NFT du Vatican pourraient être disponibles sur le marché NFT et faire de l’argent, la cible, elle, est claire, utiliser le patrimoine ! La Basilique Saint-Pierre et la Chapelle Sixtine sont quelques éléments notables à l’intérieur de la métropole. Des œuvres d’art, des statues et plus encore peuvent être vues sur le site historique. Au total, il y a plus de 70 000 œuvres au Musée du Vatican. Ceux-ci incluent des œuvres d’art de Léonard de Vinci, Raphaël et bien d’autres. Le Vatican prévoit de présenter ces œuvres aux personnes utilisant les NFT.

Hack de Ferrari

L’escroquerie cryptointitulée “Mint your Ferrari” a incité les visiteurs à acheter des jetons NFT, prétendant à tort que Ferrari a introduit “une collection de 4 458 chevaux NFT sur le réseau Ethereum”.

L’un des sous-domaines de Ferrari a été détourné hier pour héberger une escroquerie faisant la promotion d’une fausse collection de NFT Ferrari, selon des chercheurs. Le portefeuille Ethereum associé à l’arnaque à la crypto-monnaie semble avoir collecté quelques centaines de dollars avant la fermeture du sous-domaine piraté. Ce qui rend l’arnaque particulièrement intéressante, c’est le fait que le constructeur automobile de luxe avait précédemment annoncé son intention de lancer des NFT en partenariat avec la société de technologie Velas.

Le chiffre de la semaine

Les modèles économiques basés sur la rareté

La rareté en économie fait référence au moment où la demande d’une ressource est supérieure à l’offre de cette ressource, car les ressources sont limitées. La rareté oblige les consommateurs à prendre des décisions sur la meilleure façon d’allouer les ressources afin de satisfaire tous les besoins de base et autant de désirs que possible. La rareté fonctionne sur le marché libre par l’offre et la demande, qui peuvent faire fluctuer le prix d’un bien ou d’un service dans le temps, lorsqu’il y en a plus ou moins de disponible. Par exemple, les ressources naturelles comme l’or, le pétrole, l’argent et d’autres combustibles fossiles sont naturellement rares. Lorsque la demande dépasse l’offre, ces ressources se raréfient et les prix peuvent augmenter. D’autres matières premières, comme les diamants, ont un prix élevé en raison de leur disponibilité limitée et du contrôle de leur marché. Fondamentalement, les NFT activés par la blockchain créent une pénurie numérique. Sans rareté, la propriété n’a pas de valeur économique. Il y a de plus en plus de NFT qui sont rares et très demandés en raison de leur popularité en ligne. L’offre est limitée à seulement un acheteur. Moins il y a de quelque chose, plus les gens ont tendance à le vouloir 🙂

Source

La collection Urban Legends

La collection exclusive d’art NFT, Urban Legends, rend hommage à toutes les tribus urbaines de l’histoire pour continuer à agiter le drapeau de la liberté d’expression, de l’égalité, de l’excentricité et du respect de toutes les personnes qui ont exprimé leur rébellion avec une façon de s’habiller qui a brisé les codes. Et ce sont précisément ces coiffures, vêtements, tatouages, expressions et accessoires qui sont représentés dans les légendes urbaines.

Le projet Urban Legends commence avec une collection d’art NFT, pour créer des avatars, des espaces, des services et des expériences dans le métavers. En plus de leurs skins initiaux, les Urban Legends proposeront des skins 3D pouvant être utilisés dans le métavers, où toutes les races, tous les styles et la liberté d’être qui nous sommes seront représentés par les Urban Legends. Urban Legends est arrivé le 7 mai. Comme les tribus urbaines, Urban Legends a choisi Solana comme réseau de blockchain alternatif qui en revendique fortement l’espace.

Samsung va inscrire son ETF blockchain à la Bourse de Hong Kong

Le sud-coréen Samsung Asset Management tentera de lancer le fonds au cours du premier semestre 2022 à la Bourse de Hong Kong, a rapporté jeudi le Korea Economic Daily. La marque souhaite répertorier un ETF blockchain qui ressemble étroitement à l’ETF BLOK d’Amplify. C’est la première fois qu’un ETF de ce type basé en Asie qui inclut la crypto sera coté dans la région. L’offre devrait suivre un panier de grandes entreprises technologiques de blockchain.

Cette décision a déclenché un renouvellement des demandes d’ETF à travers le monde, y compris aux États-Unis, qui n’a pas encore approuvé son premier fonds bitcoin au comptant, en raison de la position prudente de la SEC.

Source

OneFootball lève 300 millions

La startup utilise la technologie blockchain pour publier des actifs numériques et des expériences centrées sur les fans. Le fonds Blockchain et l’incubateur Liberty City Ventures ont mené le tour, avec des investissements supplémentaires d’Animoca Brands, Dapper Labs, DAH Beteiligungs GmbH, Quiet Capital, RIT Capital Partners, Senator Investment Group et Alsara Investment Group. L’argent soutiendra les efforts d’expansion de la société, les investissements dans les sociétés Web3 et OneFootball Labs, une nouvelle coentreprise avec Animoca Brands et Liberty City Ventures.

OurSong, plate-forme NFT mobile

Our Happy Company, la société mère de la plate-forme NFT OurSong, a levé 7,5 millions de dollars lors d’un tour de table mené par Infinity Ventures Crypto et Animoca Brands. Our Happy Company a été fondée par des entrepreneurs chevronnés des industries du streaming et du divertissement, dont le célèbre musicien et producteur John Legend ; fondateur de KKBOX, Chris Lin; et fondateur de Twitch, Kevin Lin. Le produit phare de la société, OurSong, est une plate-forme NFT mobile conçue pour offrir aux créateurs, y compris les musiciens et les artistes, un moyen plus équitable de générer des créations numériques, de monétiser leur travail et de créer des communautés autour d’eux.

Alors que de nombreuses plates-formes nécessitent des processus compliqués et coûteux pour la création et la propriété de NFT, OurSong offre une expérience mobile facile à utiliser qui rend la propriété NFT, et les avantages sociaux et numériques qui l’accompagnent, aussi simples que quelques clics sur un téléphone. Il s’est associé au wallet TTWallet qui prend entièrement en charge la gestion des actifs NFT et qui s’appuie sur ThunderCore qui est une blockchain publique sécurisée, hautes performances et compatible EVM avec sa propre devise native, TT. Actuellement, ThunderCore a une base d’utilisateurs internationale qui s’étend sur plus de 100 pays.

Fumigene galerie d’art sur Polygon

Vous pouvez collecter des objets de collection numériques exclusifs fabriqués par les meilleurs designers. De l’art, de la mode à la musique, nous promouvons une liste restreinte des meilleurs créateurs et leur offrons la possibilité de mettre en vente leurs œuvres d’art numériques sous la forme d’un jeton non fongible ERC-721. Nous fournissons une plate-forme de transactions gratuite et plus rapide à l’aide de la technologie de preuve de participation.

Source

1er jeu télévisé interactif P2E sur Twitch

Si vous écoutez le podcast NFT Morning sur le sujet, vous allez découvrir le principe qui est relativement simple : 2 équipes qui s’affrontent dans différents jeux très variés : Les Splashs contre les Cracks, le tout arbitré par un animateur reproduit en 3D et diffusé sur Twitch. À ceci près que les téléspectateurs pourraient y participer et même gagner des lots à la fin de chaque saison (6 semaines) du jeu, s’ils présentent un des NFT d’une des deux équipes. Chaque dimanche, le jeu télévisé sera différent, avec de nouvelles mécaniques et des rebondissements surprenants selon les créateurs.

7 choses à savoir quand on lance son projet NFT

Face aux problématiques juridiques complexes, posées par les NFT, un cabinet d’avocat a pour ambition de compiler au sein d’un même guide, l’ensemble des réponses que nous pouvons apporter en l’état actuel des choses. Le guide va permettre à tout entrepreneur intervenant dans le domaine des NFT d’appréhender, de manière simple et efficace, l’environnement juridique applicable à son projet.

Artrade démocratise les NFT

C’est la première application web et mobile qui permet de consulter, référencer, conserver, acheter et créer des NFT de la plus simple des manières. S’il est vrai que la consommation électrique imputée aux NFT est critiquable sur la blockchain Ethereum, leur choix les a conduits à retenir Solana afin de réduire cette consommation et les coûts associés. Par ailleurs, il travaille de concert avec ClimatePartner afin de certifier que la totalité des émissions de CO2 causées par le mintage de NFT sur la plate-forme ont été compensées par des projets de protection climatique validés, rendant nos NFT carbon neutral ou climatiquement neutres.

Source

News

Lire aussi