Publié le 14 février 2022, modifié le 15 février 2022.
Par Christophe Romei

Fan2Earn, nom de code : Shiberse, designer dans le métavers – veille crypto

Publié le 14 février 2022, modifié le 15 février 2022.
Par Christophe Romei
Création : @servicesmobiles

Création : @servicesmobiles

Depuis le lancement du Bitcoin en 2008, la Crypto présente une quantité infinie d'espace blanc avec des opportunités de marché imaginables et inimaginables, souvent le mobile au centre de l'Art au Gaming. S0722

Fan2Earn

Le champion du monde des rallyes le plus titré de l’histoire se lance dans les NFT avec MyTVchain. Sébastien Loeb, 9 fois vainqueur du Championnat du Monde des Rallyes (WRC), a rejoint MyTVchain pour un avenir passionnant dans la démocratisation de l’univers du sport.

MyTVchain est une plate-forme Web 3.0 qui allie technologie blockchain, une plate-forme OTT, ainsi qu’une place de marché NFT, alimentée par un jeton BEP-20 appelé MYTV. Le projet a récemment annoncé le succès de leur vente privée s’élevant à 880 k$. Les fans de Rallye et de WRC peuvent maintenant se tourner vers MyTVchain et sa toute nouvelle marketplace pour collectionner des NFT légendaires, et les vendre en quelques clics sur le marché secondaire de la plate-forme. Ces cartes contiennent de magnifiques souvenirs des athlètes, des contenus autographiés en édition limitée – et peuvent prendre de la valeur au fur et à mesure que les athlètes performent et gagnent des médailles dans la vraie vie.

L’objectif de ce concept est de connecter les fans aux athlètes plus étroitement que jamais grâce à la technologie blockchain. Les athlètes sont financés par les fans qui achètent leurs NFT et les soutiennent dans les compétitions. Avec ce nouveau partenariat, MyTVchain souhaite devenir un acteur majeur du monde du sport et de la blockchain.

https://twitter.com/MyTVchain/status/1491819789366759425?s=20&t=viMn22YSksImW_QD7TIEvg

OpenSea essuie les plâtres des nouvelles pratiques

Le site traite quelque 3 milliards de dollars de transactions par mois et en obtient 2,5 %. Les capital-risqueurs ont récemment évalué l’entreprise à plus de 13 milliards de dollars. C’est de loin le plus grand marché NFT, mais il a encore du mal à comprendre comment imposer et appliquer des règles pour rendre sa plate-forme digne de confiance. Lorsqu’elle a pris des mesures, elles ont été accueillies par des réactions négatives qui ont fait reculer l’entreprise.

Le marché des NFT a un paradoxe à la base : de nombreuses personnes sont attirées parce que le logiciel de blockchain sous-jacent permet aux gens d’effectuer des transactions sans utiliser les banques ou se soumettre à une surveillance. C’est ce que l’on appelle “décentralisé”. Pourtant, lorsque des problèmes surviennent, les acheteurs de NFT s’attendent naturellement à ce qu’OpenSea poursuive les mauvais acteurs, impose des règles et résolve les problèmes.

OpenSea a peaufiné sa plate-forme afin que tout NFT puisse être facilement accessible aux acheteurs, même si la société ne l’avait pas examiné pour s’assurer qu’il n’était pas plagié ou autrement problématique. Il en a résulté un flot de NFT et un marché en croissance rapide, ainsi qu’une violation généralisée du droit d’auteur. Les utilisateurs ont profité du logiciel gratuit d’OpenSea pour créer des milliers de NFT à partir des œuvres d’autres personnes et les mettre en vente.

À mesure que le marché NFT mûrit avec les consommateurs qui comprennent ce que cela pourrait signifier posséder un NFT, la tension entre la décentralisation et la centralisation se poursuivra. Et même si vous ne prévoyez jamais d’acheter un NFT, ce problème persistera d’autres manières. Un monde de plus en plus décentralisé a toujours besoin de points d’accès centralisés pour les utilisateurs. Et des entreprises comme OpenSea continueront de constater que ce sont elles qui seront blâmées lorsque les choses tournent mal. Il reste du chemin pour installer les bonnes pratiques, d’autant que dans les pays les lois gouvernementales vont aussi perturber le business du web3…

Samsung Wallet

Le géant de l’électronique a annoncé que son dernier téléphone phare, le Galaxy S22 Ultra, serait capable de stocker les documents d’identité et les clés au format numérique. La société a déclaré que la fonctionnalité serait publiée plus tard dans l’année. Avec la nouvelle fonctionnalité d’identification numérique, les utilisateurs du téléphone stockeront des documents tels que les cartes d’identité nationales, les permis de conduire, les cartes de débit et de crédit numériques, les clés numériques pour les maisons et les voitures, etc.

Il sera également possible de stocker les cartes d’embarquement, les cartes de vaccination contre le coronavirus et la cryptographie dans le portefeuille. Selon Samsung, le portefeuille serait “une expérience transparente, pratique et sécurisée pour faciliter la vie quotidienne”. Le portefeuille combinera les paiements numériques, la gestion des actifs, les clés et l’identification en un seul outil qui simplifiera les usages des utilisateurs. Le géant de l’électronique prévoit de déployer d’abord la fonctionnalité en Corée du Sud avant de s’étendre à d’autres pays.

Est ce que le portefeuille stockera des Token crypto et même NFT ? Samsung ne l’a pas explicitement mentionné !

Starton, plate-forme API pour la Blockchain

La plate-forme permet aux développeurs et aux entreprises de se concentrer sur leur produit, plutôt que sur la complexité de la technologie blockchain. La startup propose d’intégrer des fonctionnalités de blockchain dans votre application en quelques minutes avec leur API ou d’utiliser leur interface graphique pour interagir avec n’importe quelle blockchain prise en charge en quelques clics. Par exemple, vous pouvez déployer un contrat intelligent sur Ethereum, Avalanche, Polygon, BSC, etc., surveiller les événements de la blockchain tels que les appels ou les transactions de contrats intelligents et recevoir des notifications lorsqu’ils sont déclenchés.

Source

Vs

Création d’une application web3

Voici un didacticiel approfondi, vous apprendrez les outils, les protocoles et les cadres permettant de créer des applications Web3 complètes et, plus important encore, comment assembler vos propres idées. Le réseau principal sera déployé sur Polygon. Le réseau a été choisi en raison de son faible coût de transaction, de ses temps de blocage rapides et de l’adoption actuelle du réseau. L’application qui sera construite avec ce didacticiel est un blog complet ainsi qu’un système de gestion de contenu (CMS), ce qui signifie que vous aurez un back-end ouvert, public qui peut être transféré et réutilisé n’importe où. À la fin de ce didacticiel, vous devriez avoir une bonne compréhension des éléments les plus importants des outils Web3 et de la manière de créer des applications blockchain décentralisées performantes, évolutives et complètes.

1ère vente immobilière d’une propriété avec un NFT

La startup immobilière Propy a vendu sa première propriété soutenue par NFT aux États-Unis. La maison de 2 164 pieds carrés à Gulfport, en Floride, a rapporté 653 000 $ (210 ETH) aux enchères, le soumissionnaire gagnant recevant un jeton non fongible (NFT) comme preuve de la propriété de la maison. La logistique du NFT lui-même est un peu compliquée : le jeton est lié à la propriété d’une LLC qui possède l’actif physique, pas le titre de propriété lui-même mais représente une expérimentation continue dans un secteur qui représente 16 milliards de dollars, soit environ 1 %, de la capitalisation boursière de 2 billions de dollars du marché de la cryptographie. La toute première vente immobilière de Propy soutenue par NFT a eu lieu en mai dernier, lorsque la société a vendu aux enchères l’appartement ukrainien du PDG de TechCrunch, Michael Arrington.

Samsung 837X un monde virtuel immersif dans Decentraland

C’est un monde virtuel immersif dans Decentraland inspiré du magasin phare de l’entreprise à New York. La nouvelle expérience met en lumière la durabilité et les changements quotidiens que nous pouvons tous apporter pour avoir un impact significatif sur l’environnement. Les fans ont pu regarder Galaxy Unpacked en direct dans le Connectivity Theatre. Il y avait un jeu sous forme de chasse au trésor autour du bâtiment, les visiteurs ont trouvé jusqu’à 10 boîtes de produits recyclables qui peuvent être recyclées en quelque chose de magique. Une fois terminés, les joueurs recevront une graine pour planter un arbre dans la forêt durable et gagneront un badge spécial NFT. Les fans seront invités à revenir ce jour de la Saint-Valentin pour terminer la quête et obtenir leur vêtement unique en montrant leur amour pour la forêt.

Le Samsung 837X a ouvert ses portes en janvier au CES 2022 en attirant 52 000 visiteurs uniques en seulement deux jours, l’une des expériences les plus vues sur Decentraland. Les joueurs ont collecté 149 000 badges NFT au lancement, avec plus de 90% des visiteurs réclamant au moins un badge et dont la majorité réclamant les quatre.

Le Vrai/Faux du Métavers by Havas

Superbots, trading automatisée et décentralisée

UpBots, une plate-forme de trading de bots cryptographiques, a annoncé sa transition dans le monde de la finance décentralisée avec le lancement de SuperBots. C’est la première plate-forme de robots de trading DEX qui aura également son propre jeu métavers à l’intérieur de The SandBox, jouable à l’aide de NFT qui doivent être lancés à la fin du premier trimestre 2022. SuperBots fournira à quiconque un moyen simple de commencer immédiatement à échanger des cryptos dans le monde DeFi. Il n’y a aucuns frais initiaux ou jeton à acheter et les frais de performance sont prélevés et automatiquement convertis en UBXT une fois la transaction terminée.

Ils veulent offrir une expérience de trading automatisé et décentralisé sans vérification de compte et gratuitement. La token UBXT alimente toutes les transactions et il n’y a pas de commission, les commerçants ne paient des “frais de performance” que lorsqu’ils réalisent des bénéfices. Avec son aspect Play-To-Earn, le jeu est sûr non seulement de donner aux utilisateurs la possibilité de gagner, mais aussi de fournir une expérience de jeu unique.

La néobanque DeFi

Au cours de la prochaine décennie, les protocoles de blockchain décentralisés devraient empiéter et prendre le contrôle des opérateurs historiques des plus grandes industries numériques du monde telles que les services financiers, les jeux, les médias, l’identité, les paiements, etc.

Jusqu’à présent, les entreprises de technologie financière ont réussi à simplement reconditionner les services financiers existants sous des formes numériques plus fluides. Les néobanques ont renversé le statuquo dans le secteur bancaire. Forts de l’introduction de licences réglementaires d’accès facile pour fournir des services de paiement, de change et de crédit en Europe, Monzo, Revolut et N26 ont mené le boom néobancaire. Principal atout, des cartes au design en rupture des cartes classiques aux notifications de paiement instantanées en passant par les outils de budgétisation, ils visaient à bouleverser une industrie longtemps considérée comme obsolète, uniforme et inaccessible.

Nous allons vivre un deuxième étage de la fusée, ils visent à supprimer complètement le concept de banque en construisant conformément au mantra de la finance décentralisée, communément appelée DeFi. En termes simples, cela signifie qu’ils s’appuieront sur des blockchain publiques telles qu’Ethereum et des contrats intelligents, permettant aux utilisateurs d’accéder à des produits financiers qui ne sont pas contrôlés par un seul intermédiaire.

Un exemple avec Unstoppable Finance qui construit un portefeuille cryptographique de nouvelle génération pour apporter DeFi aux usages financiers. À l’heure actuelle, ces protocoles DeFi détiennent près de 200 milliards de dollars de capital et génèrent des intérêts qui battent les banques traditionnelles par un facteur de 50 à 100x. Leur objectif est de devenir l’un des points d’entrée permettant aux consommateurs d’accéder à l’économie décentralisée et un guichet unique pour le commerce, l’épargne à haut rendement, les jeux, les NFT, l’identité et d’autres services Web3, le tout regroupé dans un produit mobile natif intuitif.

Source

Binance investie 200 millions $ dans Forbes

Binance fera un investissement de 200 millions de dollars dans Forbes alors qu’elle se prépare à devenir une SPAC. Forbes avait déclaré en août qu’il deviendrait public via une SPAC dans le but de tirer parti de sa transition numérique et de rechercher de nouvelles opportunités de croissance. Binance aidera à conseiller Forbes sur son actif numérique et sa stratégie “Web3”, ont-ils ajouté, faisant référence à une version encore non réalisée d’Internet où les applications et les crypto-monnaies “décentralisées” basées sur la blockchain sont largement utilisées.

Magic Eden, l’OpenSea de Solana

Ce projet qui a été inspiré par l’infrastructure Solana pour la frappe et le commerce NFT est maintenant le marché dominant sur cette blockchain, tout aussi dominant qu’OpenSea sur Ethereum. Mais l’équipe derrière Magic Eden ne veut pas que son marché suive la voie d’OpenSea. Avec plus de 50 % de part de marché, Magic Eden est devenu le leader du marché NFT de Solana. Lancé en septembre 2021, le marché a déjà dépassé les 200 millions de dollars en volume de transactions.

Le volume quotidien de visiteurs de la plate-forme dépasse 200 000 chaque jour qui passe, et elle a enregistré plus de 40 000 connexions de portefeuille chaque jour. Avec un volume supérieur au volume combiné de la plupart des marchés ETH, Magic Eden propose environ 1 000 collections sur le site et le nombre augmente chaque jour qui passe.

Médias sociaux décentralisés

Surnommé Lens Protocol, le projet est décrit comme un graphe social sans autorisation et décentralisé qui facilite la création d’une plate-forme sociale Web3. Présenté à l’origine comme un moyen de créer une sorte de Twitter sur Ethereum, le projet désormais connu sous le nom de Lens a depuis pris de l’ampleur, dans le but de prendre en charge une gamme de plates-formes de médias sociaux sur une couche de protocoles partagée.

Intel lancera une puce de crypto-minage

L’ASIC d’Intel fonctionne 1 000 fois plus efficacement que le prochain GPU, elle sera annoncée le 23 février. Cela met l’entreprise en concurrence directe avec des sociétés comme Bitmain et MicroBT sur le marché des ASIC d’extraction de bitcoins, ou des circuits intégrés spécifiques à une application, pour la première fois. Contrairement à son concurrent Nvidia, Intel a déclaré qu’il ne prévoyait pas d’ajouter des limites d’extraction d’éther sur ses cartes graphiques.

Il convient de noter que l’exploitation minière Bitcoin n’a pas utilisé la technologie GPU depuis près d’une décennie. Les puces spécialement conçues appelées ASIC sont devenues la norme. La décision d’Intel d’encadrer la description de sa puce en termes de performances GPU se résume probablement à l’un des deux scénarios suivants : le public cible de la puce ou le marketing.

Nom de code : Shiberse

Rien qu’en 2020, le Métavers valait environ 478,7 milliards de dollars. C’est à peu près la même taille que l’ensemble de l’industrie des services à domicile aux États-Unis seulement ! Le Shiba Inu Metaverse – Nom de code : Shiberse – L’écosystème foisonnant autour de Shiba Inu aura son métavers avec ses lands, les Shiba Lands ! Ces terrains à l’intérieur de notre métavers seront disponibles à l’achat/aux enchères très bientôt, et ce sera la première étape pour permettre à la communauté de sauter dans le métavers avant sa sortie complète ! Il vous faudra détenir du $LEASH, ce qui donne un accès prioritaire et exclusif à cette première phase de vente des parcelles de terrain dans notre Métavers.

Normal, certaines des plus grandes plates-formes Métavers qui optent pour l’introduction de l’immobilier virtuel sont Sandbox et Decentraland. Le potentiel, l’évolutivité et l’évolution performante de ce type d’option dans le Métavers a créé un marché pour les premiers utilisateurs du métavers. Shiba Inu, avec sa capitalisation boursière, a grimpé de plus de 50 % pour atteindre 18 milliards de dollars en quelques jours. Mais en tant que jeton sur le réseau Ethereum, SHIB n’a pas autant de flexibilité que d’autres grandes crypto-monnaies, ce qui lui fait subir les défis du réseau d’Ethereum comme la flambée des frais, qui peuvent atteindre jusqu’à 30 $ par transfert.

Designer dans le métavers

Mitch Todd, un ancien designer multidisciplinaire de 33 ans pour 7-11 a quitté son emploi la semaine dernière pour se concentrer uniquement sur des projets de construction dans le métavers. Il est déjà un designer de wearables populaire, avec une liste d’attente de deux semaines pour les commandes privées. Todd a commencé à traîner à Decentraland en juillet 2021 et a publié peu de temps après sa première collection de vêtements. Il a récemment commencé une collaboration mensuelle avec Portion : leur premier ensemble comportait un design de botte lunaire qui s’est vendu en quatre heures. Aujourd’hui, les bottes sont évaluées entre 300 et 400 $. Inspiré par la culture pop, la fantasy et la science-fiction, Todd se demande : “Au lieu de simplement concevoir un bras tenant une tasse de café, peut-être qu’il n’a pas besoin d’être humain – le bras peut être du café, ajoutant : ‘ Soyez le café !”

Decentraland accueille la première semaine de la mode Métavers en mars avec dix événements chaque jour.

Source

News

https://twitter.com/BlockCreateArt/status/1491780271297171457?s=20&t=u6l3h9WSIFZ6yHLJ0dEBIA

Lire aussi