Publié le 23 novembre 2010, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Plus de 100 millions d’abonnés à des forfaits mobiles ont reçu des publicités par SMS

Publié le 23 novembre 2010, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Plus de 100 millions d’abonnés à des forfaits mobiles ont reçu des publicités par SMS parmi les pays suivant Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne et Italie c'est ce que révèle le service de comScore, MobiLens.

43,6% des 230,5 millions d’utilisateurs de téléphones portables ont reçu des publicités par SMS tandis que près d’un quart de l’audience mobile totale a vu et se souvient des publicités Web/Application. Le SMS publicitaire dont ils se souviennent le plus concerne un produit, un service ou une marque. Ces types de SMS ont été reçus par plus de 60 millions de propriétaires de téléphones portables, équivalant ainsi à un reach de 26,3% parmi l’Europe des 5.

Les publicités par SMS visant à soutenir les associations caritatives ou organisations à but non lucratif ont atteint 9,7 millions de personnes et 11,6% des abonnés qui ont reçu ce type de message y ont répondu au moins une fois durant la période de juillet à septembre 2010. Les coupons de réduction ou les remises envoyés par SMS suivent avec un taux de retour de 10,3%. De plus, 7,3% des 33,4 millions de personnes ayant reçu un SMS pour un concours y ont répondu. Alors que les SMS publicitaires relatifs aux produits, services ou marques touchent la plus large cible, ils bénéficient pourtant du plus faible taux de retour avec 5,7%.

Les utilisateurs de Smartphones étaient 2 fois plus exposés aux publicités mobiles que l’abonné mobile standard, avec 50% des 64,3 millions d’utilisateurs de Smartphones se souvenant d’une publicité sur le web ou sur une application.

Lire aussi