Une étude intitulé « Mobile Advertising »
Research and Markets ont donné les résultats d’une étude intitulé "Mobile Advertising" et passe en revu les comportements et usages sur les jeunes anglais qui reçoivent des messages de publicité sur leurs mobiles. Les jeunes d’aujourd’hui sont la première génération mobile en Grande-Bretagne, 82%, qui possèdent un mobile ont entre 13 et 15 ans et 49% entre 8 et 11 ans, leur profil numérique : Ils ont embrassé la technologie Internet et Internet mobile. Ils utilisent MySpace, téléchargent de la musique pour leurs téléphones et lecteurs mp3, et communiquent avec leurs amis par l’intermédiaire de l’email et du SMS.
Les résultats de certains comme AdMob laisse penser que les résultats futurs seront excellents, AdMob à donner ce chiffre : 53 millions de vues de page par mois en Angleterre sur mobile avec de la publicité, Nokia a annoncé le lancement de leur service de publicité, Yahoo et Vodafone se sont associés pour fournir de la publicité en contre partie de réduction sur la facturation, il faudra aussi regarder ce que fera le MVNO Blyk qui sera précurseur dans ce domaine….Quelles seront leurs réactions à la publicité ? Quelle sorte de publicité voudraient-ils voir ? Etc….L’étude tente d’y répondre !