Publié le 10 mai 2017, modifié le 10 mai 2017.
Par La Rédaction

Pénétration en France des utilisateurs de la banque mobile, 2016-2021

Publié le 10 mai 2017, modifié le 10 mai 2017.
Par La Rédaction

La majorité des internautes françaises seront en ligne en 2017, selon la toute première prévision d'eMarketer sur la banque mobile numérique dans le pays.

La majorité des internautes françaises seront en ligne en 2017, selon la toute première prévision d’eMarketer sur la banque numérique dans le pays. Mais relativement peu le feront en utilisant un téléphone mobile par rapport aux États-Unis.

Cette année, près de 80% des internautes du pays,33,8 millions de personnesvisiteront un site bancaire en ligne au moins une fois par mois, estime eMarketer. La France a été rapide à adopter des services bancaires numériques et a pris l’initiative sur d’autres marchés développés, y compris les États-Unis, où seulement 69,3% des internautes seront à la banque en 2017.

D’ici 2021, près de 70% de la population adulte en France et 84,3% de ses adeptes d’Internet adultes seront en ligne.

La plupart de ces activités bancaires numériques sont assez basiques, comme les soldes des comptes bancaires et le transfert de fonds d’un compte à l’autre. Mais les consommateurs en France sont également plus susceptibles de gérer leurs investissements financiers en ligne que les clients bancaires dans la plupart des pays développés d’Europe occidentale.

Les Millennials en France ont pris l’initiative de l’adoption de la banque numérique. EMarketer estime que 88,5% des internautes âgés de 18 à 34 ans recevront une carte numérique cette année. Mais même chez les personnes âgées de 65 ans et plus, près de 61% utiliseront les services bancaires numériques en 2017.

En revanche, l’adoption de la banque mobile dans le pays a été plus modeste. Cette année, 52,5% utiliseront les téléphones mobiles pour cette activité, contre 72,2% des utilisateurs américains de banque numérique. En outre, une adoption ultérieure sera assez lente.

D’ici 2021, le chiffre de la France devrait être de 57,7%.

Le secteur bancaire en France est relativement fort, et les banques de premier plan en France sont plus sécurisées financièrement que certaines institutions comparables en Europe occidentale. Les principales banques françaises ont rapidement vu les avantages d’offrir des services numériques hautement sécurisés à leurs clients. Cet engagement a indubitablement aidé à transférer les clients vers les plates-formes numériques.

Le phénomène N26

N26 est la première banque mobile d’Europe conçue pour répondre aux besoins des utilisateurs de smartphones et établit de nouvelles normes pour l’expérience de l’utilisateur dans le secteur bancaire. Les utilisateurs peuvent ouvrir un compte en moins de huit minutes sur leur smartphone. ”

La banque mobile basée à Berlin N26 a annoncé que sa base d’utilisateurs été plus de 300 000 au cours de la dernière année, triplant depuis la dernière annonce de 100 000 utilisateurs en janvier 2016. En seulement deux ans après son lancement , N26 a évolué d’une FinTech émergente pour devenir une banque entièrement autorisée opérant dans 17 marchés de l’UE.

N26 est disponible pour plus de 99% de la population de la zone euro et a des utilisateurs de 206 nationalités différentes.  N26 a traité plus de trois milliards d’euros en volume de transactions. Plus de 60% de ce traitement ont été transformé en 2016 et représentent une augmentation égale par rapport à l’année précédente.

Les transactions par carte N26 ont dépassé 10 millions au cours de la dernière année. À l’heure actuelle, plus de 1.900 transactions par carte N26 sont effectuées toutes les heures. N26 attribue son succès rapide à sa technologie mobile-First qui permet des fonctionnalités innovantes reprise depuis par de nombreuses banques 🙂

Toutes les fonctions de compte et de carte peuvent être surveillées et contrôlées à partir de l’application mobile N26, y compris le blocage ou le déblocage d’une carte, la commande d’une nouvelle carte, la modification d’un NIP, l’application d’un découvert instantané, le réglage des limites d’achat et de retrait ou l’envoi instantané d’argent vers d’autres  clients N26. N26 se concentre sur les opérations bancaires en temps réel, par exemple les notifications push sont envoyées pour confirmer chaque transaction de carte et de compte. Lancé en Allemagne et en Autriche en janvier 2015, N26 a commencé comme un compte courant avec une Mastercard.

Il fonctionne maintenant comme une banque complète avec un découvert instantané, des transferts internationaux en 19 devises, des options de placement et des crédits à la consommation en temps réel jusqu’à 25 000 €. N26 donne à ses clients un accès en un clic aux meilleurs produits financiers en tirant parti de l’innovation. Au cours des prochains mois, N26 ajoutera encore des produits d’épargne et d’assurance – créant une application unique pour tous

Outre la création d’une banque européenne sans frontières, N26 et son équipe solide de 200 personnes travaillent sans relâche pour simplifier la vie financière de chacun et apporter son expérience unique à des millions d’utilisateurs en Europe. En décembre dernier, N26 a élargi sa couverture géographique à 17 pays européens : Autriche, Belgique, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie et Espagne. Parmi les nouveaux points forts du marché : N26 a déjà atteint plus de 30 000 utilisateurs en France et plus de 10 000 utilisateurs sur l’Espagne et l’Irlande.

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