Publié le 11 avril 2017.
Par La Rédaction

Paiements mobiles personnels à la hausse en Europe

Publié le 11 avril 2017.
Par La Rédaction

Dans l'ensemble, les acheteurs en Europe occidentale ont montré peu d'intérêt pour les paiements mobiles à ce jour.

Dans l’ensemble, les acheteurs en Europe occidentale ont montré peu d’intérêt pour les paiements mobiles à ce jour. En France, par exemple, plus de la moitié des utilisateurs de smartphones interrogés par Ifop en décembre 2016 ont déclaré qu’ils n’étaient pas prêts à utiliser les paiements mobiles, même pour des achats inférieurs à 20 €.

[Ce n’est pas encore un réflexe, de payer avec son mobile, les banques ont vraiment leur part de responsabilité ! Toujours attendre… Il est vrai que le marché la CB sans contact est un lobby puissant 🙂 , quand on voit la frilosité des banques françaises avec la venue d’Apple Pay et de Samsung Pay… Mais cette fois-ci, l’usage va être plus fort et les constructeurs avec leurs solutions l’on comprit depuis longtemps !]

Mais les paiements mobiles sont finalement prêts pour le décollage, selon Forrester Research. La valeur des transactions mobiles dans l’UE-7-France va faire un bond en Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suède et le Royaume-Uni, soit presque trois fois au cours des cinq prochaines années, passant de 52 milliards de dollars à la fin de 2015 à 148 milliards de dollars. D’ici 2021, l’écosystème et le marché sera stimulé par la sensibilisation croissante des consommateurs et l’intérêt croissant des retailers dans les options de paiement mobile.

Forrester définit les paiements mobiles comme incluant les paiements mobiles personnels, tels que les paiements de proximité (sans contact); Paiements mobiles à distance (effectués via une application ou un site mobile lorsque l’acheteur n’est pas physiquement dans un magasin). Et les paiements par les pairs. Tous ces comportements seront plus répandus, avec une croissance due à plusieurs facteurs:

– Prolifération de smartphones et d’autres appareils mobiles (voitures..) capables de faire des paiements mobiles en personne.
– Sensibilisation et sensibilisation des consommateurs aux options de paiement mobiles.
– Meilleure efficacité et compétence des paiements mobiles.
– Lancement de plus de systèmes de paiement mobiles.
– Investissements des retailers dans les solutions de paiements mobiles.

Sur les trois types de paiement mobile, les paiements personnels augmenteront le plus rapidement, selon Forrester, d’environ 4,6 milliards de dollars en 2016 à 22,8 milliards de dollars en 2021. D’ici là, les transactions devraient représenter plus de 15% de tous les mobiles Paiements dans l’UE-7.

Les paiements mobiles à distance augmenteront plus lentement dans l’UE-7, mais resteront le plus grand segment du marché par une marge importante. La valeur des transactions mobiles à distance devrait grimper à un taux de croissance annuel composé de 20% et constituer deux tiers des paiements mobiles en 2021. Les boutons de paiement placés dans les applications et dans les sites Web mobiles réclament une part croissante de ces ventes à distance.

Il est intéressant de lire le document ci-dessous réalisé par Ingenico sur le sujet

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