Publié le 16 novembre 2021, modifié le 16 novembre 2021.
Par Christophe Romei

Niantic Ventures financera les métavers, le token MetaMask $MASK – veille crypto

Publié le 16 novembre 2021, modifié le 16 novembre 2021.
Par Christophe Romei
Création : @servicesmobiles

Création : @servicesmobiles

Depuis le lancement du Bitcoin en 2008, la Crypto présente une quantité infinie d'espace blanc avec des opportunités de marché imaginables et inimaginables, souvent le mobile au centre de l'Art au Gaming. S4621

Non Fungible Conference

Un événement de 2 jours à Lisbonne avec de nombreuses conférences, des panels, d’ateliers et d’expériences qui rassemble des artistes, des projets, des plates-formes, des collectionneurs et des investisseurs de la communauté NFT mondiale. C’est le 6/7 avril 2022, c’est l’endroit ou il faudra être pour construire votre business NFT quel qu’il soit…

Soyez à l’écoute, le site web arrive, mais les premières places, c’est ici.

Mastercard lancera des cartes cryptographiques en Asie

Mastercard s’est associé aux plates-formes finserv de crypto-monnaie Amber Group, Bitkub et CoinJar pour lancer des cartes de paiement crypto en Asie-Pacifique, selon un communiqué de presse. Les cartes convertiront les jetons numériques en monnaie fiduciaire pouvant être utilisée partout où Mastercard est acceptée. L’initiative fait partie du programme mondial de cartes cryptographiques de Mastercard, qui vise à prendre en charge les devises numériques natives en tant qu’outils de paiement.

La valeur marchande totale des actifs cryptographiques a atteint 3 000 milliards de dollars, soit environ quatre fois plus qu’à la fin de 2020, par Bloomberg, ce qui indique une demande croissante de monnaies numériques. En conséquence, les émetteurs cherchent à capitaliser sur ces actifs : les grandes institutions financières, comme JPMorgan, Wells Fargo et Capital One, ont augmenté l’embauche de talents en cryptographie de 40 % au premier semestre 2021 par rapport à la même période l’année dernière, par LinkedIn. Faciliter les paiements cryptographiques peut donc être une tentative de garder les émetteurs liés au réseau de Mastercard alors qu’ils commencent à penser à offrir des services cryptographiques.

Source

Niantic Ventures, un financement d’entreprises pour la création d’un métavers

San Francisco, Californie, 10 novembre – parallèlement au lancement mondial de la plate-forme de développement Niantic Lightship, Niantic est ravi de présenter Niantic Ventures, un système permettant d’aider, d’identifier et de financer les leaders de la réalité augmentée de demain. Avec Niantic Ventures, un fonds de 20 millions de dollars, la société investira dans des entreprises de réalité augmentée en phase de développement aux côtés de fonds d’investissement et de business angels. Niantic souhaite être un catalyseur de l’écosystème de la réalité augmentée et invite ainsi les fondateurs et les investisseurs à rejoindre le mouvement, dans le but de créer un collectif d’entreprises qui partagent la même vision : un métavers du monde réel.

Chez Niantic, la technologie est un élément important dans cette société, en permettant de relier le monde réel au monde numérique. C’est pourquoi Niantic Lightship, une plate-forme qui offre aux développeurs la possibilité de créer un monde qui peut être rempli de créations numériques, a vu le jour. Cela peut s’inscrire dans des domaines partagés par des millions d’utilisateurs comme le commerce, l’art, la musique, le sport, les réseaux sociaux, les jeux ou l’éducation.

Incertitudes macroéconomiques croissantes

Les incertitudes macroéconomiques croissantes pèsent sur les actifs cryptographiques. Bitcoin a atteint un nouveau record la semaine dernière quelques minutes après la publication de données d’inflation américaines plus chaudes que prévu. Dans les heures qui ont suivi, Bitcoin a inversé le cours alors que les principales actions américaines ont chuté dans un brusque virage de sentiment de risque. Malgré l’activation de la mise à niveau tant attendue de Bitcoin Taproot au cours du week-end, Bitcoin et Ethereum se sont échangés latéralement, terminant la semaine en hausse de 0,7 % et en baisse de 1,4 %, respectivement. La mise à niveau, qui est la plus importante depuis quatre ans, vise à améliorer la confidentialité, les capacités de contrat intelligent et la sécurité du réseau Bitcoin.

Une marque, une action NFT, le cas Quiznos

Fondé en 1981, Quiznos fabrique ses légendaires sandwichs grillés depuis 40 ans. Avec plus de 500 sites dans le monde, l’entreprise a construit une vaste communauté en fournissant à ses clients fidèles un produit fiable, contemporain et délicieux. En collaboration avec Sameer Baloch, un artiste numérique connu pour ses pièces vibrantes et futuristes, Quiznos a fait ses débuts NFT sur Crypto‌.com/NFT. Out of this World, les astronautes se lancent dans des missions sur différentes planètes de la Crypto Galaxy dans le but d’introduire des méthodes innovantes et alternatives de durabilité.

Deux utilisateurs qui achètent au moins un NFT du drop gagneront chacun 1 000 USD de DOGE lors d’un tirage au sort. De plus, chaque utilisateur qui collecte un NFT, que ce soit lors du dépôt ou sur la place de marché au cours des prochaines 24 heures, aura la chance de gagner l’une des 33 cartes-cadeaux Quiznos d’une valeur de 100 USD à 200 USD, selon l’objet à collectionner.

Quentin Tarantino

Quentin Tarantino est sans doute l’un des plus grands scénaristes, réalisateurs, auteurs et cinéastes de tous les temps. Lors de l’event NFT NYC de la semaine dernière, il publiera des pages manuscrites du script original de Pulp Fiction en tant que NFT. Tarantino a expliqué que ceux qui ont consulté les pages ont grandement apprécié cette opportunité et qu’il souhaitait les rendre plus largement disponibles.

La collection NFT détient des secrets de Pulp Fiction, l’une des œuvres d’art les plus influentes des années 90. Chaque NFT contient un ou plusieurs secrets jusque-là inconnus d’une scène emblématique spécifique de Pulp Fiction. La personne privilégiée qui achètera l’un de ces rares NFT aura la main sur ces secrets et un aperçu de l’esprit et du processus créatif de Quentin Tarantino. Le propriétaire aura la liberté de choisir l’une de ces options :
1. Garder les secrets pour lui pour l’éternité
2. Partager les secrets avec quelques proches de confiance
3. Partager les secrets publiquement avec le monde

Highrise Metaverse sur mobile

C’est une application sur les stores avec plus de 10 millions d’utilisateurs qui sortira sa toute première collection NFT le 22 novembre. La grande base d’utilisateurs se démènera pour accéder aux plus de 10 000 NFT qui composent le “Creature Club”. 11 111 créatures de collection entièrement uniques. Chaque créature est composée d’objets uniques fabriqués à la main qui peuvent être portés individuellement dans le Highrise Metaverse. Chaque élément peut varier en rareté de commun, peu commun, rare, épique et légendaire.

L’artiste Sheidlina

Sheidlina est née sur Internet et s’est réincarnée en NFT surréaliste. Ellen Sheidlin, qui s’appelle sheidlina, est l’un des vestiges de cette vieille ère d’Internet où les millennials prenaient des photos étranges et les mettaient en ligne pour que tout le monde puisse les voir. En utilisant son corps, ses cheveux, sa curiosité surréaliste et un appareil photo, Sheidlina nous a apporté un NFT spécial qui mélange le passé, le présent et l’avenir de la culture Internet.

Le token MetaMask $MASK

L’un des outils les plus essentiels de web3 peut être l’obtention d’un jeton. Joseph Lubin, fondateur de l’incubateur Ethereum ConsenSys, a déclenché la spéculation qu’un jeton pour le portefeuille MetaMask est imminent après avoir tweeté : “Wen $ MASK ? Restez à l’écoute.”

MetaMask, qui compte 10 millions d’utilisateurs actifs par mois et est développé par ConsenSys, est l’un des principaux moyens par lesquels les utilisateurs interagissent avec web3 et DeFi. Le tweet de Lubin a été aimé des centaines de fois au cours des deux heures qui ont suivi sa publication, ce qui indique l’enthousiasme suscité par un jeton MetaMask, de nombreux utilisateurs de MetaMask s’attendant déjà à un largage.

MetaMask est devenu une entreprise rentable en prenant 0,875 % sur les transactions exécutées via son plugin, générant régulièrement plus de 1 million de dollars de revenus quotidiens, selon un tableau de bord Dune Analytics une société de capital-risque.

Source

La capitalisation boursière du service de noms Ethereum atteint 1 milliard de dollars

Avez-vous adopté un nom de domaine Ethereum ? Un moyen décentralisé d’accéder à Internet. ENS à créer son propre token de gouvernance aux utilisateurs atteignant une capitalisation boursière de 586 millions de dollars le même jour. Puis il a atteint 1 milliard de dollars, et ce n’est qu’une des nombreuses mesures positives pour le service. Les jetons ENS individuels se vendent actuellement à un peu moins de 60 $, bien que l’actif naissant soit encore dans une période précoce de découverte des prix. L’Ethereum Name Service, ou ENS, est la version Web 3 du système de noms de domaine, une méthode pour cataloguer Internet et le rendre facilement consultable pour les utilisateurs. Contrairement au DNS, ENS bénéficie d’une résistance à la censure grâce à ses domaines .eth, qui peuvent également être utilisés comme adresses cryptographiques pour envoyer et recevoir des actifs basés sur Ethereum.

L’avenir du Gaming avec les NFT ?

Le PDG d’EA, Andrew Wilson, a déclaré la semaine dernière avec les investisseurs que les jeux basés sur NFT sont “une partie importante de l’avenir de notre industrie”. Pourquoi c’est important : les sociétés de jeux NFT annoncent des investissements massifs chaque jour, alors même que les fabricants de jeux et les joueurs sont aux prises avec ce que les jeux NFT peuvent proposer.

L’industrie du gaming est en ébullition, la société de jeux blockchain Mythical ont annoncé un nouveau financement de 150 millions de dollars dirigé par Andreessen Horowitz. Aucune société de jeux grand public ne propose de jeux liés au NFT, bien qu’Ubisoft ait investi dans le secteur et semble optimiste, à suivre…

Hollywood Reporter

La structure commence à identifier diverses initiatives dans lesquelles des cinéastes indépendants utilisent les NFT comme moyen de collecter des fonds et découvrent également de nouvelles façons de créer des liens plus profonds et plus significatifs avec un public jamais vu auparavant.

Le créateur Todd McFarlane, auteur de bandes dessinées canadien dont Spider-Man pour Marvel, et le musicien Steve Aoki s’associent pour lancer OddKey, une marketplace NFT qui, selon eux, permettra aux artistes de contrôler leur travail numérique et permettra aux fans de revendre les NFT à peu de frais. McFarlane proposera lui-même des NFT via le marché, marquant un changement pour l’artiste, qui n’a pas souhaité mettre aux enchères son travail malgré la demande qui a vu en 2012 une couverture de son Amazing Spider-Man n° 328 vendue pour 657 250 $. Cela marquera sa première vente d’art numérique original ce siècle.

La marketplace s’appuie sur Aoki Industries avec Metaplex, utilisant la blockchain de Solana.

2021 a été l’année du NFT pour la bande dessinée, avec l’ancien artiste de Wonder Woman Jose Delbo déclenchant une frénésie lorsqu’il a vendu pour 1,85 million de dollars d’art au début de l’année. Des créateurs de renom tels que Frank Miller et Matt Kindt ont emboîté le pas, tandis que WarnerMedia a publié des NFT officiels pour DC FanDome.

Les cinéastes indépendants parient sur les NFT

En France il y a eu plusieurs initiatives dont un documentaire “The Underground Sistine Chapel”, de l’artiste PBoy. Le premier pionnier US de l’industrie indépendante, Kevin Smith, a franchi le pas en avril, annonçant qu’il mettrait aux enchères sa prochaine anthologie de longs métrages d’horreur Killroy Was Here en tant que NFT.

Le plan de Jennifer Esposito est plus ambitieux. L’actrice de Summer of Sam and The Boys prévoit de faire ses débuts en tant que réalisatrice avec le long métrage indépendant Fresh Kills, finançant le film grâce à une combinaison de NFT et à une offre publique unique en son genre pour vendre des actions du film.

Source

Meraki, première plate-forme d’art génératif de Polygon

Le monde de l’Art Génératif a connu un essor important au cours de l’année 2021. Le principe de pouvoir générer des NFT artistiques entièrement créés par un algorithme est devenu bien connu dans l’espace NFT notamment grâce à la plate-forme Art Blocks. D’autres projets se sont également fait connaître grâce à cette méthode générative mais en raison des frais de gaz élevés sur Ethereum, il peut parfois être très coûteux de créer une œuvre de ce type. Pour surmonter ce problème, la solution de mise à l’échelle de Polygon est adoptée comme une alternative majeure à Ethereum par de plus en plus de projets.

Avec une interface utilisateur bien pensée, en tant qu’artiste, vous pourrez importer vos scripts sur Meraki puis profiter de la génération aléatoire grâce à l’utilisation de Chainlink VRF. C’est ainsi que Meraki entend créer une plate-forme entièrement dédiée à l’art génératif.

L’un des principaux obstacles pour les amateurs de code qui souhaitent utiliser un algorithme pour créer des NFT d’art génératif est le coût de création d’un contrat intelligent sur Ethereum. C’est aussi un bloc pour les collectionneurs qui apprécient particulièrement lorsque le code est stocké sur la blockchain. Avec Meraki, comme tout se déroulera sur Polygon, la question des tarifs élevés de l’essence ne sera plus qu’un lointain souvenir.

L’IDO de Meraki a eu lieu le 12 novembre 2021 et l’équipe a estimé une date de lancement en janvier 2022.

Un guide sur l’achat de votre premier LAND sur THESANDBOX

Acheter des terrains dans The Sandbox est une étape importante pour de nombreuses personnes. Cet article explique comment acquérir efficacement et en toute sécurité des terres sur The Sandbox y compris sur le marché secondaire.

Le LAND est un bien immobilier numérique dans le métavers de The Sandbox. Chacun est un jeton ERC-721 unique et non fongible sur la blockchain Ethereum. L’objectif principal des LANDs est de permettre aux concepteurs et développeurs de jeux de publier des expériences sur ces derniers, qui peuvent être jouées par les joueurs et monétisées par eux-mêmes. Mais d’autres services publics seront disponibles, tels que la possibilité de louer des terres et de miser sur des terres. Il existe deux types de LAND : régulier et premium.

Source

HICETNUNC est mort !

Après être devenu l’un des principaux marchés de jetons non fongibles (NFT), le marché NFT basé sur Tezos Hicetnunc a interrompu ses services. Après plus de 50 millions de dollars de ventes historiques sur le marché, le créateur n’a pas révélé pourquoi le marché NFT a été fermé ! Les statistiques montrent que Hic et nunc a réalisé 50,37 millions de dollars de ventes à ce jour et la vente moyenne sur le marché était de 25,19 dollars par NFT. Le marché comptait également environ 48 346 commerçants avant de fermer boutique.

La myriade de réponses Twitter au message Twitter officiel de Hic et nunc ne sont pas très aimables et les gens sont contrariés que le marché ait simplement été fermé sans aucune raison derrière cette décision. Certains ont tweeté que la plate-forme avait tiré le “tapis”, certains ont dit que c’était les “jours du Far West”, tandis que d’autres ont accusé le marché d’avoir été piraté. Selon une personne, le créateur de Hic et nunc était contrarié par l’attitude de plusieurs personnes présentes dans le projet.

Écouter le podcast de NFT Morning pour avoir plus d’information et notamment le redémarrage sur d’autres plates-formes puisque tous les NFT sont dans la blockchain. Mais il sera difficile d’avoir plusieurs marketplace avec le nom ! HICETNUNC est mort ! Une plate-forme Tezos aussi forte qu’un Opensea reste à créer…

Lire aussi