L’écosystème NFT a explosé l’année dernière, le volume de transactions d’OpenSea ayant été multiplié par plus de 600 en 2021.
La plate-forme a levé 300 millions de dollars en financement de série C à une valorisation post-monnaie de 13,3 milliards de dollars. Ils ont quatre objectifs pour ce financement : 1) accélérer le développement de produits, 2) améliorer considérablement le support client et la sécurité des clients, 3) investir de manière significative dans la communauté NFT et Web3 au sens large, et 4) développer leur équipe.
L’année dernière, 27 grandes entreprises de cryptographie ont embauché 8 700 personnes. Les principales initiatives de décembre dans la cryptographie ont été les embauches d’Amazon Web Services, de WhatsApp et du bureau du procureur américain.
Il faut bien un premier !
En Corée du Sud, le candidat à la présidence du parti au pouvoir, Lee Jae-myung, prévoit de lever des fonds pour les élections via une plate-forme numérique basée sur la blockchain pour obtenir le soutien de jeunes électeurs férus de technologie, a annoncé dimanche sa campagne. Le Parti démocrate (DP) émettra des jetons non fongibles (NFT) qui incluent l’image de Lee et des promesses électorales à ceux qui envoient de l’argent à sa campagne de collecte de fonds pour l’élection présidentielle du 9 mars.
Une version pilote e-CNY, le portefeuille mobile pour le yuan numérique chinois, a été mise en ligne sur les magasins d’applications iOS et Android en Chine. Les utilisateurs individuels en Chine peuvent désormais télécharger une version de l’application pour essayer “l’ouverture et la gestion de portefeuille personnel” et les “services d’échange et de circulation e-CNY”.
The e-CNY app is now available on iOS and Android app stores.
This App is the official service platform of China's CBDC for individual users to carry out pilot trials, providing e-CNY personal wallet opening and management, e-CNY exchange and circulation services.#CBDC pic.twitter.com/c8S1newxiw
— BlockBeats|We're hiring! (@BlockBeatsAsia) January 4, 2022
L’un des personnages les plus mythiques de tout le monde de l’art crypto est WhaleShark, c’est un collectionneur légendaire qui a amassé l’une des collections les plus importantes et les plus appréciées au monde estimées à 220 000 NFT. WhaleShark prend grand soin de trouver le bon investissement, filtrant les artistes avec son goût pour les NFT populaires. Personne ne connaitra vraiment son identité… Son compte Twitter déclare simplement : “Je suis le collectionneur de tout ce qui est Bleeding Edge et Scarce.” En mai 2020, WhaleShark a pris ses NFT les plus précieux et a créé la communauté The Whale Vault, une DAO (organisation autonome décentralisée) avec environ 20 000 membres actifs.
Il explique comment il choisit les projets NFT en rappelant que 99 % des projets actuels de NFT échoueront. Il a une matrice pour évaluer certains investissements, entre autre la qualité de l’équipe et les antécédents…
Lancer une division pour développer un marché pour les jetons non fongibles (NFT) et établir des partenariats autour de la crypto-monnaie. La société se dirige dans les domaines très médiatisés alors qu’elle tente de redresser son activité principale de jeu vidéo. Le retailer a embauché plus de 20 personnes pour gérer l’unité, qui construit un hub en ligne pour acheter, vendre et échanger des NFT de produits de jeux vidéo virtuels tels que des tenues d’avatar et des armes. GameStop est également sur le point de signer des partenariats avec deux sociétés de cryptographie pour partager la technologie et co-investir dans le développement de jeux utilisant la technologie blockchain et NFT, ainsi que d’autres projets liés aux NFT.
Le financement NFT a grimpé en flèche à 2,1 milliards de dollars en 2021 YTD (au troisième trimestre), marquant un bond de 6 523 % par rapport au total du financement pour l’année 2020. L’activité des transactions NFT a atteint 104 transactions au troisième trimestre, en hausse de 593 % par rapport au nombre de transactions de 15 l’année dernière. Le flux de capitaux stimule une vague de croissance, entraînant de nouvelles étapes et tendances qui façonnent l’industrie NFT de demain.
Les startups NFT ont levé un record de 1,3 milliard de dollars au troisième trimestre de 21, en hausse de 329 % au cours du trimestre et de 7 919 % par rapport à la même période l’année dernière. Ils ont également enregistré une activité record, avec 46 transactions au troisième trimestre de 21, contre 43 au trimestre précédent et seulement 3 au troisième trimestre de 20.
Dans le cadre du Paris Blockchain Week Summit, le Paris NFT Day est le premier événement à rassembler l’ensemble de l’écosystème NFT à Paris ! L’event est axé sur la communauté pour faire passer le mot, aider à éduquer et à intégrer les nouveaux arrivants de la bonne manière dans l’écosystème du NFT qui va toucher tous les secteurs. L’événement Paris NFT Day aura lieu à Station F, le mardi 12 avril.
Bitcoin est en baisse de près de 10 % en une semaine, poussée par la Fed révélant qu’il pourrait réduire son bilan et saper “l’attrait du Bitcoin en tant que couverture contre l’inflation”. Mais on est loin, très loin de l’idée que 2022 sera un hiver pour la crypto. L’avenir est difficile à prévoir. Les prochaines vagues de développements cryptographiques pourraient être aussi imprévues que surprenantes. Mais une chose est sûre : la crypto est là pour rester. 2022 vient de commencer, et bien que les défis soient là, l’horizon s’annonce radieux pour la galaxie crypto.
6 prédictions clés pour 2022 :
Les “objets de collection d’actualités numériques” de Xinhua auront des informations d’identification et de propriété uniques sur une blockchain de Tencent Cloud, et ont “une importance commémorative et une valeur de collection particulières”, a déclaré l’agence. Un total de 11 photos, toutes prises par des journalistes en 2021, seront proposées, chacune dans une édition limitée de 10 000 exemplaires, selon Xinhua.
Cette décision intervient malgré la répression radicale de la Chine dans l’espace cryptographique, qui, au cours des dernières années, a entraîné l’interdiction de presque toutes les activités, des échanges, des offres initiales autour des tokens à l’exploitation minière et aux transactions. D’autres médias tels que le New York Times et le Cable News Network ont déjà fait des offres similaires. Bien que les autorités chinoises n’aient pas qualifié les NFT d’illégaux, il s’agit d’une zone grise où tout participant doit faire preuve de prudence. Des entreprises nationales telles que Tencent Holdings Ltd. et Ant Group Co. ont émis des NFT sur leurs plates-formes de blockchain étroitement contrôlées. Les médias nationaux avaient mis en garde contre la “spéculation aveugle” dans les NFT.
Pékin a clairement indiqué qu’il n’était pas contre la blockchain et les monnaies numériques lorsqu’elles sont entre de bonnes mains. Il travaille avec diligence sur sa propre monnaie numérique de banque centrale depuis des années maintenant. Il courtise maintenant de nouveaux utilisateurs de yuans numériques avant les Jeux olympiques d’hiver de 2022.
À Hong Kong, un nouveau projet NFT semble voir le jour chaque jour. Plusieurs nouveaux projets qui ont récemment attiré l’attention ont été lancés au cours des derniers mois seulement, alors que de nouveaux entrepreneurs quittent leur emploi dans le secteur financier pour poursuivre leurs rêves de cryptographie. Certaines de ces nouvelles entreprises ont fait des folies sur des espaces publicitaires de premier ordre dans toute la ville. Des projets comme Delirious Mind Travelers et Degenerate Ape Academy dépensent beaucoup d’argent dans un pari sur l’avenir des NFT dans le centre financier de l’Asie.
Le premier jour de 2022, un projet NFT peu connu appelé Delirious Mind Travelers a décoré la moitié du passage de 200 mètres entre les stations de métro Central et Hong Kong, deux des plus fréquentées de la ville, avec d’énormes bannières dans une campagne publicitaire pour dire aux 7,5 millions d’habitants du centre financier que l’avenir tourne autour des NFT, qui sont des jetons chiffrés sur une blockchain prouvant la propriété d’actifs numériques comme l’art. Dans le même temps à Londres, les autorités des transports de la ville ont resserré les règles strictes autour de la publicité cryptographique à la suite de plusieurs décisions du régulateur britannique du marketing.
De l’autre côté du détroit de Taïwan, l’icône de la pop Jay Chou a lancé Phanta Bears NFT en tant que spin-off de sa marque de mode PHANTACi. Il jouit d’une énorme popularité en Chine continentale, ses nouveaux produits ne peuvent pas être achetés légalement par ses fans dans le pays, car les jetons numériques sont achetés à l’aide de la crypto-monnaie éther sur la blockchain Ethereum.
PayPal a confirmé qu’il “explorait” un stablecoin adossé à des dollars américains. En mai dernier, le géant des paiements était en pourparlers avec des startups tierces dans l’espace crypto dans le cadre de ce processus. Maintenant, comme le rapporte Bloomberg, un chercheur a repéré un code dans l’application iOS de PayPal mettant en évidence une soi-disant “PayPal Coin”. Un représentant a déclaré que le code provenait d’un hackathon interne, mais il est clair que les ambitions plus larges de PayPal en matière de monnaie numérique sont présentes !
En 2021, l’offre mondiale stablecoin a augmenté de près de 400 %, pour atteindre plus de 140 milliards de dollars.
Cometh est un jeu de stratégie de cartes à collectionner sur Ethereum, Polygon et bientôt Arbitrum intégrant des aspects de finance décentralisée, mais aussi des NFT. Cometh est un jeu de blockchain qui permet aux utilisateurs de posséder des NFT générant des rendements, intégrant à la fois les fonctionnalités DeFi et NFT. Les joueurs possèdent leur vaisseau et leurs cartes, ce qui leur donne la liberté d’échanger, de vendre et d’utiliser leurs NFT comme bon leur semble. Conçus en mettant l’accent sur un jeu compétitif équitable, les joueurs débloquent des ressources précieuses grâce à leurs succès dans le jeu. Écouter ce podcast ou le fondateur explique le gameplay !
https://twitter.com/JohnLilic/status/1476921882586800134?s=20
La quantité moyenne de SLP (Smooth Love Potion) brûlée par jour a été multipliée par 500 (50 000 %) jusqu’en 2021 ! Cependant, cela doit être mis en contraste avec la création fulgurante de SLP, qui a toujours dépassé son utilisation et a en outre augmenté de plus de 160 fois (16 000 %) au cours des 12 derniers mois.
We’ve put together a blog to share some of our thoughts on the Axie economy and some of the short-term solutions that we are discussing. Many of them are in-line with suggestions we’ve seen directly from the community!
Full post 👇 https://t.co/0NH1Ko4GnY
— Axie Infinity (@AxieInfinity) January 4, 2022
The Sandbox a annoncé avoir ajouté plusieurs partenaires de Hong Kong dans les domaines du cinéma, de la musique, du divertissement, du jeu d’acteur, des services professionnels, de la finance, de l’immobilier, et les secteurs du jeu pour créer Mega City, un nouveau pôle culturel. Les nouveaux entrants ont rejoint l’immobilier virtuel de The Sandbox en acquérant des NFT LAND dans le métavers ouvert et se sont engagés à créer des expériences dans Mega City. Pour célébrer les nouveaux partenaires, The Sandbox lancera une nouvelle vente de LAND le 13 janvier 2022 qui permettra aux joueurs d’acheter des emplacements de choix à proximité des LAND des partenaires annoncés aujourd’hui. Les partenaires qui ont acquis LAND pour construire Mega City dans le métavers de The Sandbox incluent le magnat de Hong Kong Adrian Cheng, le leader de l’investissement alternatif Sun Hung Kai & Co, la société de services professionnels PwC Hong Kong, la société d’investissement et de gestion d’actifs liés à la blockchain TIMES CAPITAL, le directeur/producteur/acteur Stephen Fung, la star internationale Shu Qi, le musicien de renom Dough-Boy, le jeu IP Little Fighter et l’illustrateur local Dreamergo.
Le 13 janvier 2022, The Sandbox organisera une vente Mega City LAND qui permettra aux utilisateurs d’acheter des LAND situés à proximité des projets Mega City annoncés aujourd’hui. Les domaines du partenaire sont visibles sur la carte du monde virtuel The Sandbox. Des terrains premium situés à proximité des partenaires seront proposés, et chacun comprendra des NFT premium exclusifs et aura la possibilité d’héberger des événements, des expériences de jeu ou des centres sociaux. 70 % ont déjà été achetés des 166 464 NFT LAND, Les propriétaires incluent Binance, CoinCheck, Metakovan, Pranksy, Socios et CoinMarketCap, entre autres.