Publié le 28 juin 2022, modifié le 19 janvier 2024.
Par Christophe Romei

Le SDK Solana Mobile, Diplômes sous la forme de NFT, Floor Price Popular NFT – veille crypto

Publié le 28 juin 2022, modifié le 19 janvier 2024.
Par Christophe Romei
Création : @servicesmobiles

Création : @servicesmobiles

Depuis le lancement du Bitcoin en 2008, la Crypto présente une quantité infinie d'espace blanc avec des opportunités de marché imaginables et inimaginables, souvent le mobile au centre de l'Art au Gaming. S2622

Robinhood à vendre

FTX étudie s’il pourrait acquérir Robinhood, a rapporté Bloomberg. Selon le point de vente, Robinhood n’a pas reçu d’approche formelle de prise de contrôle de FTX. Pendant ce temps, le fondateur Bankman-Fried de FTX a offert une sorte de non-déni dans une déclaration envoyée par courrier électronique à Bloomberg, écrivant: “Nous sommes ravis des perspectives commerciales de Robinhood et des moyens potentiels de nous associer à eux.” En mai, Bankman-Fried a révélé qu’une société qu’il contrôle, Emergent Fidelity Technologies, avait acheté une participation de 7,6 % dans Robinhood. Le cours de l’action de Robinhood a grimpé de plus de 20 % à la suite de l’annonce selon laquelle Bankman-Fried pourrait acquérir l’entreprise.

Source

La Mode en action

Alo Yoga a annoncé qu’il étendrait les paiements crypto aux achats en ligne pour les clients. Il va également plus loin en étant la première entreprise de mode à permettre à ses employés à temps plein et à temps partiel de recevoir des chèques de paie en crypto, ouvrant une nouvelle façon pour les établissements de vente au détail de payer les employés. Le passage à la crypto ne se limite pas aux marques de mode, car les plates-formes de vente au détail de luxe comme Farfetch acceptent également la monnaie Web3 dans leurs boutiques mono et multimarques. Avec la crypto au plus bas, la mode couvre-t-elle ses paris pour l’avenir ? Pour Alo Yoga, cette décision s’inscrit dans le prolongement de son investissement actuel dans le web3, suite au lancement d’Alo Sanctuary, une île de méditation et de yoga à Roblox, en janvier. Parlant des résultats du partenariat Roblox, Angelic Vendette, vice-présidente d’ Alo et responsable mondiale du marketing, a déclaré : “Au cours des trois mois qui ont suivi le lancement, nous avons vu environ 40 millions de visiteurs uniques sur notre métavers. Nous avons également vu environ 48 millions de pièces de notre mode numérique portées sur des avatars sur la plate-forme. Ce passage à la crypto-monnaie ne fait que poursuivre la feuille de route et se pencher sur le web3.

Source

Rebecca Minkoff lance la collection NFT Capsule

Rebecca Minkoff a lancé une collection capsule NFT en collaboration avec fashion NFT, Mavion.world. Englobant 55 NFT, Minkoff x Mavion développe la présence de Minkoff dans le métavers. Le premier drop est une collection de 55 NFT qui débloqueront des avantages physiques, numériques et expérientiels pour les détenteurs. Dans cette collection, cinq NFT uniques en leur genre révéleront des illustrations uniques dans le jeton et débloqueront divers avantages. Rebecca Minkoff, dont l’entreprise a été vendue à Sunrise Brands en février, a été la première femme designer américaine à créer des NFT pour sa collection en septembre 2021.

Minkoff x Mavion propose deux drop NFT aux consommateurs. Ils comprennent un sac unique de Rebecca Minkoff, un accessoire en édition limitée (boucles d’oreilles, collier, bracelet ou bague) réalisé à la main par l’un des cinq créateurs indépendants de Mavion.world, deux billets pour le défilé de la Fashion Week de New York de Minkoff ; deux billets pour un événement annuel de mode Mavion à perpétuité, une carte Sofi de 500 $ à dépenser dans la crypto-monnaie de son choix, deux mint gratuits pour les prochains lancements de la collection Minkoff x Mavion à l’automne 2022, et les actifs de jeu et numériques annoncés à l’avenir. Le mint est le 14 juillet.

Source

Les NFT pour assurer la traçabilité de l’entretien d’un véhicule

L’idée est simple : toute modification ou maintenance d’un véhicule vient enrichir le NFT qui lui est associé, sorte de clé numérique. Cela rend impossible le changement du kilométrage ou l’omission d’un problème technique lors de la revente de son véhicule. En effet, s’il est facile de vérifier l’intégrité du vendeur et de sécuriser la transaction, il est beaucoup plus difficile de s’assurer de l’authenticité des factures transmises ou encore de l’origine des pièces remplacées.

Les NFT vont permettre de rendre obsolète la théorie d’Akerlof en remédiant au problème de l’asymétrie de l’information, et ainsi de mettre fin aux arnaques encore trop nombreuses sur le marché du véhicule d’occasion. Actuellement, le client potentiel ne peut pas, a priori, connaître la qualité de la voiture mise en vente. En « encapsulant » les informations et les statistiques de la voiture dans un NFT, celles-ci deviennent infalsifiables. Le NFT pourra être transféré à son nouveau propriétaire, permettant ainsi de s’assurer du suivi des intervenants et de la transparence des interventions. La traçabilité de l’entretien fournira un historique inviolable aux acheteurs, aux concessionnaires, aux garagistes et aux assureurs.

Les NFT présentent donc non seulement un intérêt pour les automobilistes mais également pour les professionnels du secteur en leur offrant une meilleure compréhension du parc automobile. Chaque NFT sera associé à un seul et unique véhicule, les informations de ce dernier étant transmises directement depuis son système électronique. Une récolte des données évidemment simplifiée par l’électrification et la connectivité toujours plus importante des véhicules. À mesure que les voitures deviennent de plus en plus intelligentes, il devient de plus en plus facile de récupérer ces données et donc de les stocker sur la blockchain. Au-delà de cet aspect purement pratique, certains constructeurs misent aujourd’hui sur la blockchain pour arriver à tirer leur épingle du jeu et continuer à exister dans un contexte morose pour l’industrie automobile (pénurie de semi-conducteurs, inflation sur les matières premières, ventes de voitures en baisse…).

Source

Des identifiants d’employés dans des NFT

Le site d’échange de crypto-monnaie sud-coréen Korbit a déclaré lundi qu’il avait émis des cartes d’identification d’employés (ID) dans des jetons non fongibles (NFT) inspirés de CryptoPunks. Korbit, l’un des cinq échanges entièrement sous licence de Corée du Sud, espère que donner aux employés des identifiants NFT peut renforcer le sens de la communauté de l’entreprise. Les employés ont demandé les NFT début juin et leurs jetons d’identification ont été frappés et distribués dans des portefeuilles MetaMask personnels le 20 juin.

Des diplômes sous la forme de NFT

L’Université Hoseo de Corée du Sud délivrera des diplômes et des certificats non fongibles (NFT) aux 2 830 diplômés de sa promotion 2021 lors de sa cérémonie de remise des diplômes. L’université espère que le passage d’un diplôme sur papier aux NFT améliorera l’accès aux services administratifs et empêchera la falsification ou l’altération du diplôme. Un autre Université sud-coréenne soutenue par Samsung a délivré des certificats NFT à trois étudiants lors de sa cérémonie de remise des diplômes.

Solana parie sur le mobile

Solana a lancé jeudi un téléphone Web 3.0 surnommé “Saga” dans le but d’exploiter le nombre croissant d’utilisateurs de téléphones mobiles accédant aux actifs numériques. Le téléphone mobile Android de Solana Mobile, une unité de Solana Labs, est “étroitement intégré” à la blockchain Solana pour faciliter et sécuriser les transactions sur le Web 3.0. Le téléphone a été présenté lors d’un événement à New York la semaine dernière, qui comprenait également l’introduction de Solana Mobile Stack, un cadre pour Android qui permet aux développeurs de créer des expériences mobiles riches pour les portefeuilles et les applications sur Solana et de créer un “élément sécurisé” pour la gestion des clés privées. Le SDK Solana Mobile Stack est maintenant disponible pour les développeurs et Saga est disponible en précommande avec livraison début 2023.

Selon la version, Saga comprend un écran OLED de 6,67″, 12 Go de RAM, 512 Go de stockage et la dernière plate-forme mobile phare Snapdragon 8+ Gen 1, dont les fonctionnalités de sécurité activeront le Seed Vault de Solana Mobile Stack. Avec l’ajout d’un élément sécurisé intégré à l’appareil, le Seed Vault conserve les clés privées, les phrases de départ et les secrets séparés de la couche d’application tout en restant capables d’interagir avec les applications exécutées sur l’appareil ou dans un navigateur mobile. Les précommandes pour Saga nécessitent un dépôt entièrement remboursable de 100 $, qui sera appliqué au coût final prévu de 1 000 $, et sera priorisé pour les développeurs afin de tester Solana Mobile Stack et Saga.

Ceux qui précommandent peuvent être éligibles pour recevoir un Saga Pass, un NFT accompagnant la première vague d’appareils Saga et le premier ticket pour influencer la direction de la plate-forme SMS. Saga est conçu et fabriqué par OSOM.

Réglementer le marché des NFT dans tous les pays de l’UE

Les législateurs de l’Union européenne (UE) se réunissent cette semaine pour établir des règles anti-blanchiment et un nouveau régime d’autorisation pour les fournisseurs de cryptographie. En outre, l’UE débat également de la question de savoir si la législation de l’UE devrait réglementer le marché des NFT dans tous les États. Les responsables de la commission et les représentants des pays se réuniront le 30 juin pour boucler les négociations législatives. Cependant, de nombreux observateurs politiques affirment que cela pourrait prendre plus de temps en raison des débats en cours sur les NFT.

100 créateurs influents et leaders communautaires dans l’espace NFT

NFT NYC

Plus de 15 000 personnes ont assisté à l’une des conférences les plus importantes sur les NFT la semaine dernière : en résumé =) keep holding their assets, keep building and wait for crypto summer to return.

Floor Price Popular NFT

Les NFT ont également été durement touchés par les récentes ventes massives. Le prix plancher des Cryptopunks est en baisse constante depuis qu’il a culminé à 124,02 ETH le 2 octobre 2021. Il se situe actuellement à 64,18 ETH après avoir augmenté de 49,16 ETH il y a une semaine.

Doodles, un autre projet NFT populaire, a atteint un plancher de 23,11 ETH le 3 mai avant de tomber à 8,45 ETH un peu plus de 5 semaines plus tard, le 14 juin. Le prix plancher d’Azuki a suivi essentiellement le même schéma, atteignant 31,04 ETH le 4 mai avant de tomber à 8,72 ETH. le 14 juin. Enfin, le clone X a atteint un sommet de 19,54 ETH le 4 mai, puis un creux de 7,72 ETH le 14 juin. Le prix de l’ETH baissant également au cours de cette période, les détenteurs de ces NFT ont perdu potentiellement des dizaines de milliers de dollars.

Bored Ape Yacht Club (BAYC) Le projet a été relativement indifférent aux conditions du marché, son prix plancher augmentant régulièrement pour atteindre 153,58 ETH au cours de l’année écoulée. Cependant, après avoir fixé ce prix le 1er mai, le plancher a rapidement disparu et a atteint un creux de 74,62 ETH le 14 juin.

News

Lire aussi
Disruptif

Hive : La fin du cloud traditionnel ?

Lancée en 2022, Hive offre un cloud distribué pour le grand public et les entreprises. Grâce à une technologie décentralisée, elle utilise...