Publié le 10 mai 2022, modifié le 10 mai 2022.
Par La Rédaction

Mission NFT Challenge pour la blockchain Telos

Publié le 10 mai 2022, modifié le 10 mai 2022.
Par La Rédaction
Creation : servicesmobiles©

Creation : servicesmobiles©

Le concours vise à inviter des artistes à apporter leurs projets NFT (ERC 721 et ERC721a) à lancer sur Telos EVM, puis à vendre sur une place de marché NFT

Il existe des centaines, voire des milliers de blockchains. Le nombre continuera de croître à mesure que la technologie blockchain sera adoptée et adaptée à de nouveaux cas d’utilisation. Avec le temps, il pourrait y avoir des centaines de milliers ou des millions de chaînes de la même manière qu’il existe tant de réseaux informatiques dans le monde aujourd’hui. Il existe quatre principaux types de réseaux blockchain : les blockchains publiques, les blockchains privées, les blockchains de consortium et les blockchains hybrides. Chacune de ces plates-formes a ses avantages, ses inconvénients et ses utilisations idéales. Les projets publics avec leurs propres pièces “natives” ont généralement leur propre blockchain. Les exemples sont Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Dash, Zcash, Monero, Dogecoin, Decred, Horizen, DigiByte, Ravencoin, Tezos, etc. Ce sont toutes des blockchains distinctes. Les blockchains privées n’ont généralement pas de token, car elles sont financées par des entreprises et leurs partenaires qui gèrent ces chaînes pour soutenir leurs activités principales.

De nombreux projets ne fonctionnent pas sur leur propre blockchain, mais sur une autre sur laquelle ils sont construits, généralement sur des plates-formes de contrats intelligents. Les jetons ERC-20, par exemple, fonctionnent sur Ethereum. Cela inclut BAT, Decentraland, ChainLink, DAI, USDC, Enjin, Aragon, etc. Ils fonctionnent tous sur la blockchain publique Ethereum. Il devient alors primordial pour les blockchains de se faire connaitre (hackaton, concours, incentives…) afin de lancer les usages d’une communauté, ce que fait Telos avec la mission NFT Challenge.

La blockchain Telos est une plate-forme de contrats intelligents qui offre une compatibilité avec les contrats intelligents Solidity, Vyper et Native C++. Telos fournit une prise en charge EVM/Solidity complète avec des frais de gaz fixes à faible coût et sans exécution préalable et offre un chemin vers des transactions sans frais via sa solide prise en charge native des contrats intelligents C++. Même en fonctionnant comme une chaîne de blocs Net Zero, Telos prend toujours en charge de manière durable des centaines de millions de transactions par jour, produit des blocs à des intervalles de 0,5 seconde (sur la base du premier entré, premier sorti, éliminant le fonctionnement frontal sur le réseau), et valide en toute sécurité les transactions via un réseau de producteurs neutre et mondialement décentralisé.

Mission NFT Challenge

C’est un concours pour les créateurs offrant une cagnotte très attractive à partager entre les gagnants. Telos estime que les NFT sont à la fois une forme d’art et une technologie pivot qui devraient être facilement abordable et accessible aux masses. En tant que tel, Telos s’efforce de faciliter la barrière d’entrée la plus basse dans le domaine émergent des NFT. En utilisant Byt.io, le dernier marché NFT leader à intégrer Telos, les utilisateurs finaux pourront frapper et échanger leurs NFT à des vitesses rapides sans précédent tout en profitant des frais de gaz les plus bas de l’industrie. Le Telos EVM offrira également une expérience de frappe sans congestion qui ne laisse aucune empreinte carbone ou aucun des front running / MEV qui tourmente constamment les utilisateurs d’Ethereum.

De plus, le déploiement de contrats représente une fraction du coût et est nettement plus rapide sur Telos par rapport à pratiquement tous les autres réseaux, ce qui en fait un écosystème bien supérieur sur lequel s’appuyer. Les transactions sont instantanées sur Telos !

Le concours

  • Le concours a ouvert les inscriptions le lundi 9 mai et les participants peuvent soumettre leurs projets avant le vendredi 24 juin, 12 h 00 HNE.
  • Le vote public sur les soumissions aura lieu entre le lundi 23 mai, 12 h 00 HNE et le jeudi 30 juin, à 12 h 00 HNE.
  • Vingt finalistes seront annoncés le vendredi 1er juillet à 12 h 00 HNE et les cinq premiers gagnants seront sélectionnés et annoncés le mardi 5 juillet à 11 h 00 HNE.
    Telos encourage tous les artistes numériques et projets NFT en herbe à participer à ce concours pour gagner l’un des 5 prix d’une valeur de 25 000 TLOS chacun. De plus, un choix de The Big Gooey, le conservateur NFT interne de Telos, récompensera un gagnant avec 50 000 TLOS supplémentaires.
  • Le concours et le vote seront hébergés sur la plate-forme Taikai (également construite sur Telos), qui a récemment terminé un hackathon très réussi pour le concours Telos Ignite. Le public votera sur toutes les soumissions pour sélectionner les 20 meilleurs projets, après quoi un panel de juges décidera des cinq meilleurs.
  • Ce premier concours NFT invite les artistes à apporter leurs projets NFT (ERC 721) et à les déployer sur le tEVM où ils peuvent être frappés pour être vendus sur le marché Byt ou d’autres marchés secondaires.
Lire aussi