Publié le 26 juillet 2021, modifié le 11 novembre 2021.
Par Christophe Romei

Sorare, la plateforme de football NFT, Le wallet magma Tezos, Rocket Factory, projet NFT – veille crypto

Publié le 26 juillet 2021, modifié le 11 novembre 2021.
Par Christophe Romei
Création : @servicesmobiles

Création : @servicesmobiles

Depuis le lancement du Bitcoin en 2008, la Crypto présente une quantité infinie d'espace blanc avec des opportunités de marché imaginables et inimaginables, souvent le mobile au centre de l'Art au Gaming. S3021

Amazon sur le point d’accepter l’argent numérique ?

Le géant de la technologie a publié une offre d’emploi pour un “Digital Currency and Blockchain Product Lead” basé dans son équipe d’acceptation et d’expérience des paiements. Amazon pourrait bien finir par accepter le bitcoin, mais il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il peut choisir un chemin différent. Bitcoin présente de nombreux maux de tête autour de la réglementation. Sachez que les règles clients exigent qu’Amazon vérifie qui possède chaque token et que les règles anti-blanchiment d’argent signifient qu’il doit vérifier que chaque bitcoin n’est pas mal acquis. Le prix de vos produits dans une devise qui change souvent d’une heure à l’autre est également un défi.

Amazon pourrait aussi bien décider de simplement créer sa propre version d’une monnaie crypto. C’est ce que Facebook a décidé de faire avec Diem, anciennement Libra. La rumeur autour de la crypto Cardarno qui est l’une des Crypto que Amazon pourrait utiliser. Cardano est la blockchain qui offre à la fois sécurité et rapidité, ce que Amazon recherche, car il effectue des millions de transactions par jour !

La DAO/metaverse DeNations Art Chain

L’environnement des NFT reste complexe, de plus en plus de plateformes vont simplifier les choses, ce que fait DeNations Art Chain

Ce projet souhaite créer un écosystème durable qui permet aux artistes de se concentrer sur la production de leurs œuvres d’art NFT sans se soucier des technologies complexes de blockchain et encourage les collectionneurs et les investisseurs à acheter facilement leurs œuvres d’art NFT. Ils sont en mesure de sélectionner de nouveaux artistes par consensus. Leur e comité est en mesure d’attribuer l’index d’art des prochains NFT. 70% des bénéfices des ventes NFT vont à l’artiste, et 30% sont utilisés pour faire fonctionner l’écosystème de la DeNations Art Chain.

Il utilise les 30 % de revenus de trois manières. Premièrement, 20% de notre part seront distribués à ceux qui détiennent une propriété NFT correspondant à la nationalité de l’artiste de chaque Art NFT. Les artistes peuvent choisir entre la nationalité de leur monde réel et la nationalité du Metaverse (DeNations). Les 20% restants seront distribués aux propriétaires nft du bloc précédent à un certain taux sous la forme d’une “récompense”. Les 60 % restants seront utilisés pour faire progresser le milieu artistique de la DAO, le développement de la plate-forme, la promotion du marketing et l’économie des Token.

L’app Ejara

Les services financiers en Afrique de l’Ouest et en Afrique en général sont difficiles, coûteux et manquent de sécurité pour la plupart. En particulier, même pour ceux qui disposent d’un peu d’argent, trouver des options d’investissement saines est une tâche difficile. Vous n’avez le choix qu’entre détenir des liquidités (avec un risque d’inflation ou de dévaluation important) ou acheter des immobilisations (immobilier). Cependant, la classe moyenne en croissance qui devrait doubler dans les 5 prochaines années.

Ejara propose des services financiers abordables à l’Afrique francophone. C’est une plateforme d’investissement et d’épargne offrant des crypto-actifs à partir de votre mobile. Ejara est une application permettant d’acheter, vendre et investir en Afrique et d’accéder à diverses offres d’investissement : actions fractionnées, matières premières (or, argent..), cryptos. L’utilisation de leur système de fractionnement d’actions permet d’investir à bas prix dans les plus grandes sociétés cotées en bourse du monde.​

Utiliser Twitter pour envoyer et recevoir des transactions Tezos avec Kukai

Il est désormais possible d’envoyer et de recevoir des tez via votre compte Twitter grâce à l’application portefeuille Kukai. Le portefeuille Kukai a été en quelque sorte une révélation depuis qu’il a annoncé qu’il avait ajouté le support DirectAuth fin octobre 2020 avec la version 1.9. L’intégration de DirectAuth (propulsé par le réseau Torus) signifie que l’envoi de tez est désormais aussi simple que de se connecter à votre portefeuille avec votre compte Twitter et de l’envoyer à un autre compte Twitter. Ce qui rend le portefeuille Kukai très puissant, c’est le fait que l’utilisateur qui reçoit le tez (autrement connu sous le nom de XTZ), n’a pas besoin de configurer un portefeuille, ni même de savoir ce qu’est le Tezos pour recevoir la crypto-monnaie, accessible via leurs Informations de connexion au compte Twitter.

Kukai prend non seulement en charge Twitter via l’intégration Direct Auth, mais prend également en charge les comptes Reddit et Google.

Le wallet magma Tezos

Magma, ce sont les équipes de Dexter qui est une plateforme d’échange décentralisé sur la blockchain Tezos et une interface Web qui permet aux utilisateurs d’échanger des jetons Tezos et de fournir des liquidités à l’échange. Le frontend est open source et hébergé sur IPFS. Magma est un wallet Tezos pour iOS et Android. Pour stocker vos token XTZ et FA1.2, envoyez et recevez rapidement, et aussi pour déléguer vos Tezos pour gagner des récompenses. Vous pouvez également échanger votre XTZ contre n’importe quel jeton FA1.2 avec l’échange Dexter directement intégré à Magma.

Actuellement, Dexter et Magma prennent en charge ces jetons :

  • kUSD : un stablecoin algorithmique sans confiance qui est garanti par XTZ et adossé au dollar américain
  • tzBTC : Un Bitcoin encapsulé pour le réseau Tezos
  • ETHtz : Un ETH enveloppé pour le réseau Tezos
  • USDtz: Un stablecoin Tezos, indexé sur le dollar américain
  • wXTZ : une représentation entièrement garantie de XTZ

Sorare, la plateforme de football NFT basée sur Ethereum, a levé 532 millions de dollars

La plate-forme de football fantastique a levé un demi-million de dollars avec une valorisation d’au moins 3,8 milliards de dollars. Sorare a été créé en 2018 avec le jeu inauguré en 2019. Identifiant la capacité de la technologie blockchain à organiser un nouveau domaine de l’industrie des jeux de sport, les fondateurs Nicolas Julia et Adrien Montfort ont construit le marché en ligne de Sorare. Moins d’un an après le lancement de son jeu, Sorare a réalisé des bénéfices, avec 1 million de dollars de cartes vendues dans 50 pays en un peu plus de 12 mois.

La startup basée à Paris a joué un rôle déterminant dans l’établissement d’un terrain d’échange où les clients peuvent facilement acheter et vendre des objets de collection NFT. Le jeu fantastique du football permet aux gens d’échanger et d’exploiter une équipe virtuelle avec des cartes de joueur numériques qui sont classées en fonction de leurs performances lors de matchs réels. La technologie Blockchain aide à indiquer la propriété de la carte ou du jeton numérique, ce qui réduit la rareté numérique de la carte.

L’écosystème de la finance décentralisée

Financement décentralisé ? DeFi ? Fais référence au passage d’un système financier traditionnel et centralisé à un système de financement peer-to-peer activé par la blockchain Ethereum.

C’est un vaste réseau de protocoles intégrés et d’instruments financiers d’une valeur de plus de 60 milliards de dollars américains, a attiré plus de 1,75 million d’utilisateurs ainsi que plusieurs des principales institutions financières, fonds cryptographiques, bourses et family offices au monde. Le monde institutionnel DeFi est à un moment incroyablement excitant de son cycle d’adoption. Le moment est venu pour votre institution de découvrir l’expérience des premiers arrivants, les opportunités émergentes dans l’espace DeFi et la meilleure façon de commencer.

Voici un rapport pour comprendre le sujet fait par Consensys

La startup kryptosign

Les fondateurs ont construit KryptoSign pour résoudre un problème qu’il rencontrer sans cesse. Il créer des NFT depuis 2017 et souhaiter souvent offrir des avantages aux personnes comme des impressions physiques de l’art NFT. Mais il peut être assez fastidieux de faire le pont entre le monde de la blockchain et des NFT et le monde physique. KryptoSign résout ce problème. C’est un moyen convivial de permettre aux utilisateurs de créer des documents simples que d’autres peuvent signer avec leur MetaMask ou un autre portefeuille cryptographique.

L’approche de KryptoSign est simple. Nous avons une base de données simple où nous stockons vos documents et les adresses de portefeuille public de chaque partie qui les a signés. La base de données est stockée en toute sécurité. Nous ne collectons pas d’informations personnellement identifiables autres que celles fournies par l’utilisateur et son adresse de portefeuille public.

Gaz ????

Le gaz est utilisé pour mesurer les frais associés à chaque transaction Ethereum, le prix du gaz est mesuré en GWEI (chaque gwei est de 0,000000001 eth) et chaque transaction nécessitera une certaine quantité de gaz en fonction de sa complexité. Ainsi, les frais de transaction finaux sont Gaz font le Prix du gaz. Pourquoi le prix du gaz devient-il si élevé pendant les baisses de l’Ethereum ? En termes simples, seul un certain nombre de transactions peut avoir lieu par bloc, donc les mineurs donneront la priorité aux transactions avec un prix du gaz élevé, car il y a plus d’acheteurs que de pièces disponibles, les acheteurs augmenteront leurs prix du gaz pour dépasser les autres acheteurs, provoquant ainsi “une guerre” quelles sont les solutions ? à ce stade ce sont les développeurs des plateformes qui doivent mettre en œuvre des solutions pour empêcher les guerres du gaz.

Rocket Factory

  • Collectez 3 NFT (virtuellement gratuitement)
  • Recevez 3 parties d’une fusée *physique* conçue par un artiste célèbre.
  • Assemblez la fusée et lancez-la.

Rocket Factory un projet NFT dans le but de redonner à la communauté plutôt que de profiter du FOMO.

Le NFT a montré que vous n’avez pas besoin du monde de l’art pour vous consacrer à votre art. Vous pouvez le faire vous-même, qui que vous soyez. C’est libérateur ! Rocket Factory utilise des NFT pour créer de nouveau NFT. Cette plateforme propose des NFT qui peuvent être réclamés, achetés + vendus et assemblés via le site Web de Rocket Factory à l’aide d’une place de marché sur mesure.

L’espace inspire son fondateur Tom Sachs et la plateforme : une fusée est composée de trois composants NFT, un cône, un corps et un assemblage de queue. Les 3 peuvent être combinés pour former une fusée NFT terminée. Les NFT de composants sont brûlés et une fusée NFT terminée est ainsi créée. Les composants NFT sont assemblés au hasard, mais la manière dont vous les combinez pour créer une fusée terminée dépend entièrement de vous. La communauté décidera, parmi plus de 113 500 combinaisons potentielles, de 1 000 fusées dont le monde a besoin. Construisez la fusée que vous désirez, la fusée qui vous définit. 2 types de fusée, Frankenrockets et Perfect Rockets ont tous deux une option de lancement.

Source

Lire aussi
Disruptif

Hive : La fin du cloud traditionnel ?

Lancée en 2022, Hive offre un cloud distribué pour le grand public et les entreprises. Grâce à une technologie décentralisée, elle utilise...