La blockchain Ternoa dédiée au NFT, Ukraine White Rabbit, LIFE Magazine sur KnownOrigin – veille crypto
Depuis le lancement du Bitcoin en 2008, la Crypto présente une quantité infinie d'espace blanc avec des opportunités de marché imaginables et inimaginables, souvent le mobile au centre de l'Art au Gaming. S1522
Lego x Epic Games, Métavers pour les enfants !
Les jeux Lego et Epic collaborent pour créer un métavers adapté aux enfants. Leur déclaration indique que la mission du partenariat est de « rendre le jeu sûr et amusant pour les enfants tout en offrant un environnement numérique immersif dans lequel les enfants peuvent jouer ». Epic s’est également engagé à permettre aux développeurs de créer des expériences en ligne adaptées à l’âge et a acquis en 2020 SuperAwesome, une société pionnière dans la technologie conçue pour offrir un engagement numérique sûr avec les enfants de moins de 16 ans. Le groupe LEGO et Epic Games se sont mis d’accord sur trois principes qui garantiront que les espaces numériques qu’ils développent offrent des opportunités de jeu captivantes en toute sécurité :
- Protéger le droit des enfants à jouer en faisant de la sécurité et du bien-être une priorité.
- Protéger la vie privée des enfants en mettant leur intérêt supérieur en premier.
- Offrir aux enfants et aux adultes des outils qui leur permettent de contrôler leur expérience numérique.
Ce que signifie la décentralisation
La décentralisation d’Internet a été difficile à faire. Comparés à l’efficacité et à la stabilité bien établies des systèmes centralisés, les systèmes décentralisés ont eu du mal à suivre le rythme. Voici quelques modèles et principes spécifiques de décentralisation glanés au cours des dernières années de travail en étroite collaboration avec les fondateurs de la cryptographie, pour guider les constructeurs Web3 à aborder ce que signifie la décentralisation dans la pratique.
Aujourd’hui, cependant, la technologie émergente de la crypto et du web3, en particulier les blockchains programmables, les contrats intelligents composables et les actifs numériques, permet aux systèmes décentralisés d’atteindre des niveaux sans précédent de coordination et de fonctionnalité opérationnelle. Cette évolution permet de nouvelles formes de gouvernance et d’organisations, des réseaux et services détenus et exploités par la communauté, des économies robustes et d’innombrables autres innovations.
Finance hybride
La néobanque américaine Current prévoit d’intégrer des éléments de la finance décentralisée (DeFi) dans sa gamme axée sur le consommateur. Pour rappel, DeFi permet aux consommateurs et aux entreprises de s’engager dans des transactions peer-to-peer (P2P) sans passer par des intermédiaires d’institutions financières. La néobanque pourrait utiliser cette approche pour offrir des taux d’intérêt supérieurs au marché sur les comptes d’épargne, voire supérieurs à l’APY de 4,00 % actuellement offert sur des montants allant jusqu’à 6 000 $. L’intérêt que Current tire du stacking lui permet d’offrir ce taux.
Paiement en un clic
Le fournisseur de paiement en un clic Bolt a acquis la startup de crypto-monnaies Wyre Payments dans le cadre d’un accord qui aurait été évalué à 1,5 milliard de dollars. Wyre propose plusieurs solutions API, notamment la possibilité d’acheter, de vendre et de détenir des cryptos. La valorisation supposée de 1,5 milliard de dollars de l’accord en ferait l’une des plus importantes acquisitions de crypto qui n’impliquait pas de société d’acquisition à vocation spéciale (SPAC).
Bolt utilisera les API de Wyre pour activer les capacités de cryptage pour les marchands et les clients. 57,4 % des adultes propriétaires de crypto aux États-Unis ont déclaré qu’ils seraient intéressés à effectuer des achats en ligne avec des cryptos si la fonctionnalité était automatiquement disponible sur paiement, selon une enquête PYMNTS de 2021. Les clients pourraient acheter des cryptos et des jetons non fongibles (NFT) auprès de Bolt. Cette fonctionnalité étendrait les cas d’utilisation de Bolt au-delà du paiement en un clic. Bien que cela ne fasse pas de Bolt un concurrent contre des échanges comme Coinbase, cela pourrait faire de Bolt un fournisseur plus convaincant dans l’espace de paiement en un clic.
Le chiffre de la semaine
La blockchain française Ternoa
La blockchain dédiée au NFT
Contrairement au marché NFT actuel, dont le fonctionnement est très proche de celui du marché de l’art, basé sur une valeur de rareté, nous pensons que les NFT auront de plus en plus une valeur utilitaire et seront utilisés dans le développement du gaming, de l’entertainment et du métavers. Ternoa se positionne comme un acteur qui va permettre cette transition. Avec Ternoa, la startup va permettre d’avoir les NFT augmentés, qui ont pour utilité d’inclure des données (photo, vidéo, etc.) dans le NFT, qui seront stockées de manière décentralisée dans la blockchain. On peut donc ajouter des données secrètes au NFT, qui seront connues de son seul créateur ou possesseur, mais aussi programmer l’envoi de ses données à un instant T ou à l’occasion d’un événement particulier, comme le décès du créateur.
Ocode lève 3M
Une blockchain de traçabilité et gestion de la preuve. Une technologie pour authentifier et suivre les interactions avec n’importe quel objet tout au long de sa vie. Rien de nouveau, mais la blockchain réinvente le process avec l’idée d’un QR code propriétaire ! Ocode, c’est aussi un NFT physique, autrement dit un marquage physique et indélébile de l’objet, sous la forme d’un nuage de points unique et inviolable, associé à un NFT Digital comportant sa carte d’identité, un certificat de propriété numérique, un historique certifié et porte-documents sécurisé. Ainsi, par un simple scan du nuage de points avec l’application Ocode, je peux identifier l’origine de l’objet, son histoire, estimer sa valeur ou simplement entrer en contact avec son propriétaire sans qu’il ait besoin de révéler son identité ou ses coordonnées.
Le groupe Dubreuil prend une participation minoritaire dans la start-up Ocode, spécialisée dans le marquage et la protection des objets. Créée il y a 5 ans, la start-up originaire de Vendée ambitionne de devenir le leader mondial de l’authentification d’objets. « Nous souhaitons épauler Ocode dans sa croissance en apportant notre regard client ainsi que notre expérience dans différents métiers, avec notamment la mise en œuvre de la solution sur plusieurs de nos activités », explique Paul-Henri Dubreuil, Président-Directeur général du groupe Dubreuil.
Nouvel écosystème Web3 sur le thème du MMA
MetaFight ambitionne aujourd’hui d’intégrer l’ensemble de l’écosystème MMA au sein de la plate-forme pour permettre aux acteurs du MMA de bénéficier de nouveaux terrains de visibilité mais aussi aux fans de vivre des expériences encore plus immersives. Pour ce faire, MetaFight développe ainsi un écosystème Web3 qui comprend un « trading cards game » permettant de collectionner les cartes digitales de fighters MMA et de guests, certifiées par la technologie NFT, un play to earn permettant de faire s’affronter les cartes, en 1 contre 1 ou dans des tournois et de gagner des rewards NFT, un métaverse permettant de retrouver du contenu média exclusif, des lives, des galeries NFT, des boutiques 3D et bientôt beaucoup plus grâce au partenariat avec Venum – une marketplace de produits de collection NFT exclusifs liés à des objets physiques ou à des expériences IRL (rencontres avec des combattants, places pour des événements MMA, …) mais aussi de nombreuses autres fonctionnalités qui seront dévoilées dans les prochains mois.
Venum vient aujourd’hui s’associer à MetaFight en tant qu’équipementier officiel de l’écosystème. Ce partenariat se matérialisera par la création de NFT Venum (gants de boxe, gants de MMA, …), d’une ligue Venum au sein de MetaFight mais aussi de produits Venulm x MetaFight accessibles seulement aux utilisateurs de la plate-forme.
Ukraine Relief White Rabbit
Alors que le monde se rassemble en solidarité pour l’Ukraine en cette période difficile et déchirante, la communauté NFT est particulièrement bien placée pour avoir un impact positif immense. Avec ses NFT à collectionner personnalisés avec 100 % des bénéfices directement utilisés pour aider à fournir de l’aide et des fournitures aux réfugiés ukrainiens, Ukraine Relief White Rabbit fait partie de White Rabbit Universe, une collection de NFT personnalisés de White Rabbit représentant diverses collaborations et initiatives de White Rabbit. Chaque NFT est un jeton ERC-1155, un modèle 3D et contient du contenu caché (ressources 3D téléchargeables que chaque détenteur peut utiliser comme bon lui semble).
Au prix de 0,02 ETH, l’édition spéciale Ukraine Relief White Rabbit NFT sera disponible à partir du 13 avril.
LIFE Magazine sur KnownOrigin
La publication photographique la plus emblématique au monde, LIFE Magazine, s’est associée à KnownOrigin. Le duo lancera un ensemble de NFT basés sur son vaste portefeuille d’images. La collection d’images LIFE ornera la blockchain le 14 avril dans une expérience exclusive non fongible, arrivant en tandem avec une exposition virtuelle ‘LIFE’ à la galerie KnownOrigin à Decentraland . En conséquence, apportant avec lui certaines des images de couverture les plus fascinantes de son illustre histoire.
Have you heard? We're dropping our first NFTs on @KnownOrigin_io next week! For more details, click here: https://t.co/GdPtgNEOZb
Portrait of LIFE's first hired staff and female photographer, Margaret Bourke-White, 1943.
(📷 Alfred Eisenstaedt / LIFE Picture Collection ) pic.twitter.com/6sD3HtQQGB
— LIFE (@LIFE) April 4, 2022
Le Paint Drop NFT de FEWOCiOUS
Suite à son partenariat réussi de 3,1 millions de dollars sur les baskets numériques avec RTFKT, le nouveau et à venir projet d’art génératif NFT de FEWOCiOUS, « FewoWorld » a levé 19 millions de dollars lors de sa vente Paint Drop NFT. Les fonds ont été collectés grâce à une vente privée pour les détenteurs de FEWOCiOUS NFT, qui ont payé 500 $ pour chaque unité de peinture, suivie d’une vente publique, où les peintures pouvaient être achetées pour 1 000 $. Pour récompenser les plus engagés dans le concept, la vente était également assortie d’une clause qui distribuait des trophées NFT et des pièces FEWOCiOUS sur mesure à ses 50 meilleurs acheteurs.
The FewoWorld Paint Drop Presale & Public Sale will start on April 3rd & close on April 4th on @NiftyGateway.
For info on FewoWorld, visit https://t.co/k2pTMZBB1v
For more info on the Paint Drop, visit https://t.co/cldkRsZ83Q https://t.co/h6lqJWAwLu
— FewoWorld (@FewoWorld) March 29, 2022
La revente de NFT
Quelques personnes sont devenus des experts dans la revente de NFT. Le processus est le suivant : un groupe développe des centaines ou des milliers de pièces NFT individuelles. Ceux-ci sont extraits sur la blockchain et vendus au grand public. Un revendeur est quelqu’un qui entre tôt et, une fois la vente terminée, peut revendre des propriétés en vogue à ceux qui ont manqué.
News
- Interview du fondateur de Animoca, Yat Siu
- L’économie des créateurs NFT
- Le protocole NEAR lève 350 millions de dollars
- L’exode crypto dans la Citi
- La crypto est-elle réelle ?
- Le marché des prêts soutenus par Ethereum NFT
- Les NFT axés sur les services publics
- Lego x Epic Games, Métavers pour les enfants !
- Ce que signifie la décentralisation
- Finance hybride
- Paiement en un clic
- Le chiffre de la semaine
- La blockchain française Ternoa
- Ocode lève 3M
- Nouvel écosystème Web3 sur le thème du MMA
- Ukraine Relief White Rabbit
- LIFE Magazine sur KnownOrigin
- Le Paint Drop NFT de FEWOCiOUS
- La revente de NFT
- News