Publié le 4 juillet 2022, modifié le 5 juillet 2022.
Par Christophe Romei

NFT Biarritz, Documentaire Be My NFT, Welcome to Yat Pods – veille crypto

Publié le 4 juillet 2022, modifié le 5 juillet 2022.
Par Christophe Romei
Création : @servicesmobiles

Création : @servicesmobiles

Depuis le lancement du Bitcoin en 2008, la Crypto présente une quantité infinie d'espace blanc avec des opportunités de marché imaginables et inimaginables, souvent le mobile au centre de l'Art au Gaming. S2722

NFT Biarritz

NFT Biarritz est la première conférence NFT proposant des ateliers pratiques : vous aurez l’opportunité d’apprendre à acheter et créer des NFT avec l’aide de spécialistes. Il existe également des panels et des keynotes pour couvrir au mieux les sujets de base et les sujets d’actualité des NFT et du web3. NFT Biarritz s’adresse à toute personne s’intéressant de près ou de loin à la blockchain, aux cryptomonnaies et aux NFTs. Des tables rondes seront organisées autour de nombreux sujets :

  • Comment le Web3 peut transformer l’industrie du Sport
  • Des exemples d’applications des NFTs dans la vie réelle
  • Les NFTs au service du juridique
  • NFT et évènementiel, sont-ils compatibles ?
  • Les problèmes et les solutions de la décentralisation

Les conférences

Développez le futur du Web3 sur Tezos

Tezos est une blockchain véritablement mondiale. Avec un réseau de hubs de développeurs et d’organisations à travers le monde, découvrez comment la communauté de créateurs et d’innovateurs de Tezos s’unit pour construire cet écosystème. Rejoignez TezDev Paris et découvrez comment les créateurs, développeurs et innovateurs construisent l’écosystème Tezos. TezDev Paris est un hub où les idées circulent librement, connectant une communauté de passionnés de blockchain Tezos. Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour rejoindre les ateliers approfondis et des conversations avec des leaders de tout l’écosystème.

PS : la blockchain Tezos a augmenté son efficacité énergétique par transaction d’au moins 70 %, les besoins en électricité estimés par transaction étant inférieurs de 30 % en 2021 à ce qu’ils étaient en 2020. La consommation énergétique annuelle du réseau Tezos est estimée à 0,001 TWh. La conception Proof of Stake (PoS) de Tezos signifie qu’il peut fonctionner de manière économe en énergie – d’autres réseaux Proof of Work (PoW) populaires utilisent beaucoup plus d’énergie pour (Ethereum 26 TWh; Bitcoin 130 TWh)

Se connecter à la communauté Bitcoin

Event autour du bitcoin organisé par la startup Stackinsat avec 40h de contenu en conférence + 40h de workshop par exemple :

  • L’histoire de la monnaie: Qui la contrôle et à quoi sert-elle ?
  • La proposition de valeur du Bitcoin est-elle bien réelle ?
  • Démystification: bitcoin, blanchiment d’argent et régulation (MiCa)
  • Pourquoi le bitcoin mining est-il positif pour l’environnement ?
  • Les mineurs, un danger ou une aubaine pour le réseau électrique ?
  • Accepter Bitcoin dans son commerce, mode d’emploi

Facebook commence à tester les NFT

Après avoir lancé le support NFT sur Instagram en mai , Meta a lancé le support des objets de collection numériques sur Facebook avec certains créateurs. Un porte-parole de Meta a déclaré à TechCrunch que la société a entamé un déploiement lent qui permet à un groupe restreint de créateurs aux États-Unis de publier des objets de collection numériques sur Facebook. Avec cette fonctionnalité, ces créateurs pourront montrer les NFT sur leurs profils sous un nouvel onglet, et l’art aura une étiquette “objets de collection numériques” – tout comme Instagram. Les lancements officiels interviennent une semaine après que le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a déclaré que la société testerait bientôt le support NFT sur Facebook. À l’époque, Zuckerberg avait déclaré que le test permettrait aux créateurs de publier sur Instagram et Facebook. Cependant, le porte-parole a déclaré que la fonctionnalité de partage sur les deux plates-formes n’a pas encore été déployée, mais qu’elle sera bientôt disponible.

Source

La plate-forme NFT Cloud de Salesforce

Salesforce a déployé un programme pilote fermé pour un nouveau service appelé NFT Cloud, permettant aux utilisateurs de créer et de gérer des NFT à des fins d’engagement de marque et de marketing, alors même que le marché de la cryptographie au sens large continue de monter en flèche. Les NFT, sont mieux compris comme une méthode d’empreinte digitale d’une œuvre d’art particulière, d’un code ou de presque tout autre élément stocké numériquement, en utilisant la même technologie fondamentale de blockchain que la crypto-monnaie pour créer une copie unique de cet élément.

3 statistiques clés du métaverse

Selon le Boston Consulting Group (BCG), d’ici 2025, le marché du métaverse devrait atteindre 47 milliards de dollars.

  • Il y a 30 millions de casques installés qui font partie de différents métaverses aujourd’hui.
  • Entre 300 et 500 millions d’utilisateurs actifs existent actuellement dans le monde.
  • Il existe actuellement 30 millions de portefeuilles #NFT au total.

Source

Exclusive Pass Bicolor pour un docu sur les NFT

Be My NFT est un documentaire qui rend le monde des NFT accessible au grand public. Ce film international au ton journalistique montre ce monde en construction.Avec ce Pass Exclusif vous êtes un membre privilégié de notre communauté ! En possédant l’un d’eux vous soutenez directement le documentaire tout en étant en contact direct avec l’équipe de production et en bénéficiant de récompenses exceptionnelles telles que :

  • Une invitation à la Première à Paris et Live in a Metaverse Penthouse
  • Un accès à une chaîne Discord privée avec des consultations liées au cinéma via des sondages
  • Entrez dans une chasse au trésor avec surprise cachée dans le documentaire

ElevenParis, a lancé sa première collection de NFT

La marque de prêt-à-porter urbain, ELEVENPARIS, a lancé sa première collection de NFT et d’œuvres d’art qui y sont associées. Ces NFT prennent la forme d’un petit singe souriant et sympathique, JOKY, créé pour l’occasion par l’artiste Ben. C’est une intelligence artificielle qui décline les différentes versions de JOKY du NFT commun au NFT légendaire, c’est-à-dire rare. Chaque collection de NFT est liée à la collection saisonnière de la marque. L’œuvre d’art quant à elle est la fidèle reproduction physique 1mx1m des NFT JOKY Épic ou Légendaire. JOKY sera la porte d’entrée pour intégrer le programme de fidélité d’ELEVENPARIS qui offrira de nombreux avantages aux détenteurs dont un % de la valeur du NFT en $LVN, leur loyalty-token (crypt-monnaie) créé par la marque en juin dernier. Une première mondiale dans le secteur du RETAIL et une petite révolution en matière de relation client.

Le metaverse 3D, Mona

Mona a levé 14,6 millions de dollars pour créer une plate-forme métaverse pour les créateurs 3D. Il s’agit de construire des mondes, pas des murs. Justin Melillo, PDG de Mona, y voit un moyen de créer une économie permettant aux artistes et aux collectionneurs de participer de manière significative à un univers numérique partagé. Mona s’est ouverte aux créateurs en octobre et compte plus de 3 000 utilisateurs qui construisent des mondes virtuels dans son métaverse. Les artistes peuvent se retourner et vendre leurs mondes, qui sont tous connectés dans le Monaverse, a déclaré Melillo, dans une interview avec GamesBeat. Je lui ai parlé lors d’un appel alors qu’il était dans un taxi faisant son chemin autour de NFT NYC à New York la semaine dernière.

Source

51% des consommateurs en Amérique latine ont une expérience de crypto

La révolution des paiements numériques qui a commencé pendant la pandémie consolide et stimule l’intérêt latino-américain pour les crypto-monnaies. 51% des consommateurs de la région ont déjà effectué une transaction avec des crypto-actifs, révèle le New Payments Index 2022 de Mastercard, une enquête menée entre mars et avril de cette année auprès de plus de 35 000 personnes à travers le monde. Le New Payments Index évalue chaque année le comportement des consommateurs concernant les méthodes de paiement émergentes. Dans sa deuxième édition, l’étude montre que l’innovation financière crypto-monnaies, solutions DeFI, blockchain, NFTs- enregistre une activité importante dans la région, avec des consommateurs désireux d’en savoir plus sur cet écosystème. En Amérique latine, 54 % des consommateurs latinos sont optimistes quant à la performance des actifs numériques en tant qu’investissement. Pendant ce temps, les deux tiers des Latinos souhaitent une plus grande flexibilité pour utiliser les méthodes de paiement crypto et traditionnelles de manière interchangeable dans leurs opérations quotidiennes.

Source

Le Salvador achète 80 BTC

Le Salvador a acheté 80 bitcoins supplémentaires plus tôt dans la journée au prix de 19 000 dollars chacun, selon un tweet du président du pays d’Amérique centrale, Nayib Bukele. En mai, il a annoncé que le pays avait acheté 500 BTC à un prix moyen d’environ 30 744 $.

Welcome to Yat Pods

Soyons honnêtes : la collecte de NFT devient ÉNORME, mais nos marchés et plateformes sociales actuels ne sont pas doués pour organiser l’expérience incroyable des NFT. Un Yat Pod privé est un groupe sur invitation uniquement qui met en valeur les collections et les métiers NFT de ses membres. Yat Pods existe pour rendre la collecte NFT plus facile et plus amusante.

Fail chez OpenSea

You are receiving this email because an employee of our email vendor, Customer.io, misused their access to Customer.io’s systems to download and share email addresses with an unauthorized third party. Impacted email addresses include those provided by OpenSea users and subscribers to our newsletter. At this time, we believe that your email address may have been part of the customer.io data incident. Please be extra cautious about email safety during this time. For reference, we’ve laid out some email safety best practices below.

UniSwap entre dans le jeu NFT

UniSwap, a acquis la plate-forme d’agrégation NFT Genie . Genie est la première plate-forme d’agrégation de marché NFT permettant aux utilisateurs de découvrir et d’échanger des NFT sur presque tous les marchés. Grâce à son acquisition, UniSwap étendra ses produits aux jetons ERC-20, ainsi qu’aux NFT, ce qui signifie qu’à partir de cet automne, les utilisateurs de la plate-forme pourront acheter et vendre des NFT sur tous les principaux marchés via son application Web. En outre, des fonctionnalités telles que les API de développement et les widgets seront également intégrées à la plate-forme, afin de garantir une expérience de trading de pointe sur UniSwap NFT.

Source

News

Lire aussi