De plus en plus d’entreprises qui sont sur mobile comme Yelp, OpenTable, Spotify, Airbnb et Instacart mais aussi des médias comme le Huffington Post et des sites de e-commerce comme Hotels.com trouvent des moyens intelligents pour réengager leurs utilisateurs dans leur application avec des liens profonds. Ils conduisent les utilisateurs à des endroits spécifiques à l’intérieur de leur application grâce à la recherche mobile, la publicité et des partenariats directs entre applications.
Selon un rapport récent, il y a environ six mois seulement 22% des 200 premières applications ont ajouté des balises de liens profonds vers leurs sites Web. Aujourd’hui, ce pourcentage a augmenté à 28% chez le même ensemble d’applications. En outre, certaines applications qui ont déjà des liens profonds ont ajouté des tags pour plusieurs plates-formes.
La plus grande adoption des balises est l’entertainment (54% de balises) et la musique (50%), les plus fortes hausses au cours des 6 derniers mois des services sociaux (29% contre 6%) et les news (44% vs 33 %).
Google, Instagram (Facebook), et Twitter, qui ont chacun proposé une norme pour les balises de liens profonds, ont finalement adopté leurs propres propositions sur leurs sites Web respectifs. Toutefois, Facebook et LinkedIn n’ont pas fait le nécessaire, provoquant le fait que de nombreux utilisateurs soient redirigé vers le navigateur mobile au lieu de l’application en cliquant sur leurs liens mobiles dans un e-mail ou des médias sociaux.