Menu
Servicesmobiles.frServicesmobiles.fr
Navigation : 
  • Tech
    • Mobile
    • Apple
    • Google
    • trackr.fr
  • BtB
    • OpenAI
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
En ce moment : 
  • Apple
  • Amazon
  • Plateforme
  • iPhone

Lancement de Aditic, place de marché mobile en ligne pour agences et publicitaires

Tech / Mobile / iPhone / Commerce
Par La Rédaction,  publié le 3 février 2010 à 8h14, modifié le 30 octobre 2014 à 11h43.

Sofialys, annonce aujourd’hui la levée de fonds de plusieurs millions d’euros auprès de l’investisseur allemand Creathor Venture. Cette augmentation de capital va favoriser le lancement d’ADITIC, le tout nouveau concept de place de marché mobile en ligne, permettant aux agences et aux publicitaires d’identifier les audiences et de positionner leurs campagnes publicitaires sur l’inventaire grandissant des opérateurs mobiles et des éditeurs. ( Sofialys sponsor des App Awards 2010)

Gert Kohler, PDG de Creathor Venture déclare à ce sujet : « Nous sommes confiants dans le fort potentiel du marché de la publicité mobile et nous considérons Sofialys comme un des acteurs les plus prometteurs de ce marché. Le professionnalisme et l’expertise de leurs équipes nous ont impressionnés et nous sommes impatients à l’idée de participer à ce projet innovant et enthousiasmant ».

Des négociations sont en cours avec plusieurs opérateurs mobiles en vue d’utiliser ADITIC comme une plateforme de distribution électronique pour l’audience opérateur tout en garantissant un accès privilégié aux agences et marques, qui pourront choisir sur quels inventaires leurs annonces sont services.

ADITIC offre trois avantages :

– Cela offre aux opérateurs mobiles une nouvelle façon de monétiser une partie ou tout leur inventaire électronique, accélérant ainsi le rythme des ventes.

– Les éditeurs disposent d’une gamme de formats publicitaires innovants pour l’internet mobile et les Smartphones (applications iPhone, Gphone et Blackberry) et sont capables d’aller plus loin en termes de qualification d’audience via le profil de l’utilisateur, sa localisation, son pays, le terminal utilisé ou même le contexte.

– Les agences publicitaires bénéficient d’un retour sur investissement plus performant grâce à l’accès à un inventaire Premium (portails d’opérateurs et services d’éditeurs qualifiés)

Julien Oudart conclut: “Aujourd’hui, nous constatons que l’univers des operateurs mobiles est caractérisé par une audience qualifiée et un taux de clics de plus de 5%, alors que la monétisation des inventaires éditeurs n’ pas produit le niveau de performance qu’en attendait les agences et marques. Cette place de marché  a pour but de combler ce manque.  Nous commencerons à utiliser ce service dans plusieurs pays dès ce mois-ci.”

En savoir plus
  • Pourquoi Nintendo multiplie ses applications mobiles
  • Le mode IA de Chrome fait peau neuve sur mobile : découvrez comment l’essayer
  • Entrons-nous dans l’ère de l’innovation mobile uniquement ?
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • A propos
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Newsletter
  • Prix d’une application mobile
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site Servicesmobiles.fr  - ADN Contents -