InMobi annonce la couleur a Crunchup
Cette semaine a eu lieu le InMobi a choisi l'opportunite de cette conference dedie aux differents aspects de la monetisation du Web (et du Web mobile…) pour partager quelques chiffres assez interessants, histoire de rappeler la presence aujourd'hui d'InMobi dans le monde de la publicite sur telephone portables.
En rappel, InMobi fournit aux annonceurs, développeurs et éditeurs une solution de publicité mobile, a doublé sa taille trimestre réseau sur trois mois, et offre la
possibilité d'atteindre, selon leurs chiffres, 179 millions de consommateurs
dans plus de 108 pays à travers plus de 16 milliards d'impressions
d'annonces mobiles par mois. InMobi a des investisseurs de renom, tels que Kleiner, Perkins, Caufield & Byers et Sherpalo Ventures. Après
le lancement en 2007, la société s'est étendu au niveau mondial avec des
bureaux à Londres, San Francisco, Bangalore, Tokyo, Mumbai et Singapour.
En nombre d'impressions, voici ce que represente InMobi a ce jour :
Le marche de publicite mobile pour InMobi est reellement mondial, et les statistiques affichees en Afrique sont plus que surprenantes !
En terme de plateforme, au niveau mondial, les chiffres ci-dessous montrent clairement l'importance des smatphones Nokia et Symbian, et le retard encore significatif des plateformes Android :
L'iPhone est naturellement tres present sur le marche Nord-Americain, avec Android quelque peu derriere !
Enfin, quelques elements chiffres part pays des pourcentages d'impressions par pays pour InMobi :
Si vous voulez suivre l'interview de 15 minutes de James Lamberti, VP of Global Research and Marketing avec Michael Arrington, Fondateur de TechCrunch, c'est ici :
Pour suivre InMobi au quotidien sur Twitter, c'est ici !