Publié le 4 mars 2020, modifié le 16 mars 2020.
Par Morgan Fromentin

Foxconn planifie une reprise de son activité à plein régime

Publié le 4 mars 2020, modifié le 16 mars 2020.
Par Morgan Fromentin
Foxconn

FoxconnCC

Face à l'épidémie du nouveau coronavirus Covid-19, c'est pratiquement toute l'Asie qui tourne au ralenti depuis de longues semaines. Aujourd'hui, cependant, le Président de Foxconn planifie une reprise à plein régime de l'activité de ses usines.

Après avoir été plus ou moins contraint de fermer certaines de ses lignes de production pendant les vacances du Nouvel An Chinois pour tenter de contenir la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), Foxconn, partenaire principal de fabrication de la firme de Cupertino en Chine, annonce son intention de reprendre une activité normale, à plein régime, aux alentours de la fin du mois de Mars.

Foxconn se prépare à relancer toute son activité

Le plus grand fabricant d’électronique du monde a déclaré que ses opérations tournent actuellement à environ 50% de sa capacité saisonnière et qu’elle allait augmenter progressivement mais assez rapidement le retour au travail de ses employés. Dans tout le pays, des usines ont commencé à ré-ouvrir leurs portes, certaines dès la fin du mois de Février, après cette longue pause forcée pour éviter la propagation du Covid-19. Le gouvernement chinois pousse depuis quelque temps à reprendre le travail pour relancer toute l’économie du pays, laquelle a souffert de son plus gros ralentissement depuis des dizaines d’années. Durant une réunion avec les investisseurs, Young Liu, Président de Foxconn, déclarait que selon le planning actuel, “la pleine capacité saisonnière sera atteinte à la fin du mois de Mars.”

Retour à plein régime prévu pour la fin du mois

L’épidémie du Covid-19 a causé une impressionnante interruption dans la production des appareils électroniques, toute l’industrie et de fait l’économie mondiale a été impactée. Selon Young Liu, il est aujourd’hui encore très difficile d’estimer l’impact de cette pause forcée. “Il y a encore de nombreuses zones d’incertitude et nous ne pouvons pas quantifier son impact sur l’année complète”, expliquait-il, en ajoutant que, fatalement, le virus allait avoir un impact négatif significatif sur les résultats du premier trimestre 2020. Et les produits Apple seront très largement touchés…

Lire aussi