Publié le 20 mars 2020.
Par Morgan Fromentin

Xiaomi est de retour aux affaires en Chine

Publié le 20 mars 2020.
Par Morgan Fromentin

La vie reprend lentement son cours en Chine suite à la pandémie de Covid-19. Le pays relance son activité, les usines redémarrent leurs lignes de production et les magasins rouvrent leurs portes. C'est le cas notamment de Xiaomi.

L’Empire du Milieu se réveille après un long sommeil imposé à cause de la pandémie du nouveau coronavirus. Les entreprises reprennent lentement leur activité. C’est le cas, nous l’apprenons aujourd’hui, de Xiaomi, qui vient de rouvrir les portes de la plupart de ses magasins en Chine et qui affirme dans le même temps que sa production de smartphones revenait à la normale. Une nouvelle référence est même attendue dès la semaine prochaine.

En Chine, Xiaomi rouvre la plupart de ses magasins

Wang Xiang, Président de Xiaomi, déclarait que 80% de sa chaîne d’approvisionnement avait repris le travail. De quoi envisager sereinement le lancement du Redmi K30 Pro le 24 Mars, comme prévu initialement. L’homme a aussi déclaré que l’entreprise avait fourni des moyens matériels, financiers et légaux à ses fournisseurs qui en avaient besoin. Ce Jeudi 19 Mars, la Chine rapportait aucun nouveau cas de Covid-19, pour la toute première fois depuis que les autorités sanitaires ont commencé à publier ces chiffres en Janvier dernier. Ce qui explique pourquoi aujourd’hui nombre d’entreprises du pays commencent à repartir de l’avant.

et relance toute sa production

Xiaomi annonce donc avoir rouvert plus de 1 800 magasins, tout en fournissant masques, désinfectants et gants à usage unique pour protéger ses vendeurs. Selon Wang Xiang, l’arrêt de la production aura nécessairement un impact considérable sur les résultats du premier trimestre 2020 mais l’arrivée de la 5G et l’envie de passer à un modèle compatible est inarrêtable. “Lorsque la pandémie de Covid-19 sera contenue, il y aura une explosion de la demande pour nos produits. Nous n’avons pas changé notre stratégie de lancement de produit pour la 5G et nous prévoyons au moins 10 nouveaux modèles de smartphones 5G sur le marché avant la fin de cette année”.

Lire aussi