Publié le 16 septembre 2019.
Par La Rédaction

Facebook Dating fera son apparition en Europe en 2020

Publié le 16 septembre 2019.
Par La Rédaction

Facebook Dating fera son apparition en Europe en 2020, de quoi faire trembler ses futurs concurrents déjà présents sur le marché. C’est un marché qui a vu le lancement depuis 10 ans de millier d’applications sur le sujet mais seul les grandes équipes et beaucoup d’argent investit arrivent à se frayer un chemin dans ce marché de consommation !!

L’arrivée de Facebook risque de perturber ce marché si juteux pour certains ! Plus de 200 millions de personnes se disent célibataires sur Facebook ! Ne vous y tromper toute les applications de dating chassent votre argent ! Drôle d’époque… Il n’est pas surprenant que tant les entrepreneurs que les investisseurs se lancent dans le dating en ligne. L’amour est maintenant une affaire de plusieurs milliards de dollars. En fait, un rapport de Fast Company a révélé que le marché des rencontres en ligne valait plus de 4 milliards de dollars. La Chine représente environ 1,6 milliard de dollars de ce total, probablement alimentée par la croissance de son économie et par un déséquilibre hommes-femmes qui fait que les hommes sont presque plus nombreux que les femmes.

Les applications de rencontres ont également réussi à accumuler un grand nombre d’utilisateurs et d’argent. Match.com a proposé d’acquérir Bumble pour 450 millions de dollars (valorisant l’entreprise à 1 milliard de dollars). Tinder compte 50 millions de membres (l’app permet d’atteindre 1 million de rendez-vous par semaine) et une valeur de 3 milliards de dollars. Coffee Meets Bagel a collecté un total de 16,7 millions de dollars et a notoirement refusé une offre de prise de contrôle de 30 millions de dollars sur Shark Tank .

Comme la plupart des nouvelles applications, l’acquisition d’utilisateurs est le premier obstacle, mais Facebook a déjà une base d’utilisateurs qu’il faut simplement convertir. En ce qui concerne le type de personnes les plus susceptibles d’utiliser Facebook Dating, le point de départ le plus évident est le profil démographique actuel de Facebook qui se tourne vers les générations plus âgées, dans la mesure où la Génération Z a un taux d’utilisation de Facebook inférieur de 25% à celui des utilisateurs d’iPhone en général.

“Facebook reste l’un des réseaux sociaux les plus populaires, en termes de temps passé : Entre janvier 2018 et juillet 2019, Facebook se situait au 3ème rang par le temps total passé sur un téléphone Android dans le monde (hors Chine). Avant, Facebook c’était pour se faire de nouveaux amis, mais c’est devenu une plateforme aux multiples facettes. Il ne s’agit plus de chimie, mais de mathématiques : les algorithmes aident à passer au crible les masses, et les gens choisissent d’avoir plusieurs profils sur les applis de rencontres.” Paul Barness, Directeur Général EMEA chez App Annie.

L’intégration ira crescendo avec instagram… Comme Tinder qui a annoncé qu’il commencerait à intégrer Snapchat Stories en avril.

À lire : Facebook Dating Is Now Available in the US. Here’s How It Works

– 187 millions de téléchargements d’applications de rencontres dans le monde au premier semestre 2019, en hausse de 10% par rapport au premier semestre 2018.
– À ce jour, il y a eu plus de 1,7 milliard de téléchargements d’applications de rencontres dans le monde sur iOS et Google Play.
– En 2018, les dépenses consommateurs des applications de rencontres dépassaient 1,8 milliard de dollars à l’échelle mondiale
– Au premier semestre 2019, Tinder a généré plus de dépenses de consommation que Netflix et d’autres plates-formes de streaming vidéo majeures au niveau mondial, sur Google Play et l’iOS App Store réunis.

Top 5 des applications de rencontres sur Google Play et l’iOS App Store combinés en 2019 en termes de dépenses consommateurs, en France :

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