Publié le 25 mars 2020.
Par Morgan Fromentin

Face au Covid-19, les opérateurs de Nouvelle-Zélande réorganisent leur magasins

Publié le 25 mars 2020.
Par Morgan Fromentin
Nouvelle-Zélande

Nouvelle-ZélandeCC

Face au nouveau coronavirus, un seul maître-mot : distanciation sociale. Cela implique de limiter ses déplacements au maximum. Le commerce n'est pas impensable mais il doit être sans contact autant que possible. En Nouvelle-Zélande, les opérateurs prennent des mesures.

Les opérateurs de télécommunication de Nouvelle-Zélande opèrent actuellement un certain nombre de transformations dans leurs espaces de vente pour pouvoir offrir plusieurs services essentiels durant la période de confinement ordonnée par le gouvernement du pays. Cela passe par des modifications pour assurer ces services sans aucun contact entre les employés et les clients.

Les opérateurs de Nouvelle-Zélande transforment leurs magasins

Selon le New Zealand Telecommunications Forum, Vodafone New Zealand, Spark et 2degrees, pour ne citer que ces trois opérateurs-ci, souhaitent changer leur stratégie de vente. Plusieurs modifications ont été pensées pour pouvoir proposer des appareils, des modems et des cartes SIM en toute sécurité, id est sans devoir établir le moindre contact physique avec un employé, notamment. Une solution tout à fait légale dans la mesure où le gouvernement néo-zélandais a classé les “services de maintenance et de réparation pour les fournisseurs d’énergie et de communications ainsi que leurs chaînes d’approvisionnement” comme “service essentiel”.

en point-relais pour toutes les commandes de leurs clients

Pour Geoff Thorn, PDG du New Zealand Telecommunications Forum, une telle transformation est une évidence : “les clients ont besoin de matériel pour rester en contact avec leurs proches et travailler depuis chez eux durant le confinement”. Et avec les soucis dans les services de livraison, “implémenter une solution d’achat purement en ligne avec livraison pourrait entrainer des déconnexions totales de plusieurs jours pour certains clients.” Les détails de ces transformations ne sont pas encore confirmés mais “en pratique, cela signifierait que si les magasins resteraient fermés aux clients, ils feraient office de sites de distribution pour des retraits de commandes sans contact par les clients.” Les magasins de Vodafone, Spark et 2degrees sont aujourd’hui tous fermés dans le pays. Dans le même temps, le gouvernement annonce que le système d’alerte d’urgence mobile sera activé ce jour. Tous les appareils mobiles compatibles recevront une alerte informant du démarrage du confinement.

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