Publié le 13 avril 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Création d’un groupe de marketing mobile intégré coté en France, Mobile Network Group !

Publié le 13 avril 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Mobile Network Group (Mobile Network Group, Paul Amsellem qui vient de céder Adenyo anciennement SBW Paris, la société créée en 2002. La nouvelle structure sera épaulé par deux entrepreneurs : Cédric Moretau, co fondateur de Némo Agency et Pascal Chevalier, président de Netbooster. L’objectif est clairement affiché : devenir le plus grand acteur de marketing et publicité mobile en France.

Mobile Network Group a développé une offre unique qui repose sur un ensemble d’outils et de méthodologies permettant d’analyser et de mesurer les potentiels et les performances des marques en matière de marketing mobile. La structure du groupe, assurera une spécialisation à tous les niveaux : audit, conseil, création, développement d’applications et de sites mobiles, plan média, tracking et optimisation des campagnes sur le mobile mais également sur les réseaux sociaux.

Point de vue

Le marché visé par le groupe est hyper concurrentiel, y compris dans sa mission ambitieuse de devenir le plus grand acteur de marketing et publicité mobile en France. Un groupe comme Velti qui a des compétences plus accès technologie (VLTLF) qui est un acteur global dans le domaine du marketing et de la publicité mobile à fait aussi de nombreuses acquisition pour construire son offre. Mais il est vrai que le marché du marketing mobile représente beaucoup d'acteurs et il y a un espace pour un acteur global Français.

Notamment quand les 4 plus grandes agences n'ont pas encore fait de véritable acquisition pour déployer le mobile dans toute leurs stratégies…Seul Publicis et Isobar ont fait des acquisitions avec PhoneValley et Marvellous. Il y a des leaders indépendant en France et à en Europe qui auront le choix soit de grandir avec des acquisitions externes pour concurrencer Mobile Network Group ou d'être acquis par de grand acteurs de type SSII comme Steria, Atos, Cap-Gemini ou des agences ! 

La tendance de notre époque est de faire un beau paquet cadeaux et de vouloir faire une plue value à 2/3 ans ! C'est un choix….

Lire aussi