MobPartner lève 2,5 millions d’euros, un signal fort dans le monde de la publicité sur mobile !
Voici un signal fort dans le monde de la publicité sur mobile ! Est-il aussi important que le rachat de AdMob par Google ? Surement…. Parce que les grandes histoires du Web comme Amazon, Ebay et beaucoup d'autres ont installé leur modèle avec entre autre l'affiliation qui représente désormais de 10 à 30 % du CA. Voici donc une société qui va favoriser l'écosystème de la publicité sur mobile et qui contrairement aux années 2000 pour les acteurs de l'affiliation web a le bon time to market !
MobPartner, pionnier mondial de l'affiliation mobile, lève 2,5 millions d'euros auprès des fonds d'investissement Alven Capital et Newfund. Ce financement doit permettre à la société d'accélérer sa croissance à l’international (décliner son modèle sur les cinq continents), de renforcer ses équipes (une vingtaines de personnes pour 2011) et de poursuivre les investissements dans le développement de sa plateforme d'affiliation (l'un des atouts de MobPartner c'est une plateforme technologique qui à l'expertise de 4 années de travail)
Créée en 2008, MobPartner est la première société à avoir décliné le modèle de l’affiliation sur mobile,la première campagne Worldwide a été réalisé avec Mobiluck. Cette plateforme permet aux annonceurs de ne payer qu’à la réalisation d’actions définies telles que les ventes (Cost per Sale), les inscriptions (Cost per Lead) ou encore les téléchargements (Cost per Download/Install) en particulier sur les smartphones (iOS, Android, WP7, etc..). Les éditeurs de sites Internet mobiles (« les affiliés ») sont directement rémunérés en fonction de leurs performances commerciales.
A ce jour, MobPartner fédère une centaine d'annonceurs et plus de 100 000 affiliés, dont les plus performants gagnent plusieurs dizaines de milliers d’euros par mois. La plateforme génère ainsi plus de deux millions de transactions à travers le monde, exclusivement depuis un téléphone mobile.
Le mot de l'un des fondateurs
Pour Vianney Settini, PDG de MobPartner, "l'arrivée d'investisseurs de premier plan confirme que nous avons eu raison d'explorer ce nouveau marché. Cette levée de fonds nous permet d’accélérer le déploiement de notre stratégie internationale. D’une part, MobPartner va consolider sa présence en Europe et en Amérique du Nord. D’autre part, la société veut accélérer son développement sur des marchés émergents : Asie, Afrique, Amérique latine, où le téléphone mobile est souvent le premier mode d'accès à Internet".
Regarder la vidéo sur le MWC 2008, le début de MobPartner !! Bon Vent…