Publié le 21 novembre 2018.
Par La Rédaction

Black Friday : 14 millions d’heures seront consacrées aux app de shopping

Publié le 21 novembre 2018.
Par La Rédaction

Black Friday : 14 millions d'heures seront consacrées aux app de shopping

Tous les marchand en ordre de bataille y compris Apple qui a annoncé sur son site la tenue d’un événement “spécial shopping”, quatre jours d’offres spéciales du vendredi 23 au lundi 26 novembre, jour du Cyber Monday. L’année dernière, Amazon avait connu « le jour le plus intense de toute l’histoire » de son site français. Il avait enregistré « plus de deux millions d’unités commandées durant la journée », soit une augmentation de plus de 40 % par rapport au Black Friday 2016. Selon Lsa-conso, les Français ont dépensé 118 euros en moyenne lors de la dernière édition, avec des dépenses concentrées dans deux secteurs : la mode et l’électronique (jeux vidéos, smartphones, etc). Le Singles Day d’Alibaba pour le 11 novembre a généré 30 milliards de dollars de chiffre d’affaires !!

App Annie, prédit que le temps total passé dans les applications mobiles de shopping en France augmentera de 35% sur Android pendant la semaine du Black Friday pour atteindre de nouveaux records du commerce sur mobile.

[cette frénésie d’achat est assez hors du commun ! Vincent Chabault, sociologue à l’université Paris-Descartes et auteur de Sociologie de la consommation, décrit cela comme une sorte de ‘consommation-revanche’, qui chez les moins aisés ‘répare’ les frustrations accumulées. Cette consommation permet à l’individu un instant, une journée, de desserrer l’étau des contraintes budgétaires. Une autre motivation est la volonté d’assister à un moment spectaculaire, médiatisé, excitant par certains aspects. C’est la volonté d’assister à un spectacle commercial pendant cette journée-là, qui peut paraître effarant, quand on voit par exemple aux Etats-Unis des vidéos de bagarres ou de tensions dans les magasins. Source ]

Des nouveaux records pour la France

– Le temps passé sur les applications Shopping pendant les semaines du Black Friday et du Cyber Monday 2018 augmentera de près de 35% par rapport à l’année dernière en France sur les téléphones Android.
Plus de 14 millions d’heures seront consacrées aux applications de shopping sur les téléphones et tablettes Android pendant les semaines du Black Friday et du Cyber Monday 2018 en France.

L’engouement pour le Black Friday frappe toute l’Europe

– Au Royaume-Uni, App Annie prévoit une croissance de 20% du temps de shopping sur les mobiles Android, pour atteindre un total de 18 millions d’heures.
– En Allemagne, App Annie prévoit une augmentation du temps total dans les applications de shopping sur Android de 25%, pour atteindre un total de 34 millions d’heures.

Lire aussi