Publié le 5 mars 2015, modifié le 9 mars 2015.
Par La Rédaction

[MWC 2015] Shazam arrive sur les Smartwatch

Publié le 5 mars 2015, modifié le 9 mars 2015.
Par La Rédaction

Shazam comprendra bientôt des fonctionnalités pour des smartwatches, la société a dévoilé sur le Mobile World Congress cette nouvelle

Tendances forte de ce MWC 2015, des montres dans tous les sens du fabriquant chinois à la multinational, quasiment tous le monde en avait sur les stands ! là encore l’interface utilisateur sera d’une grande importance ! La panoplie des App qui rendra les meilleurs services sera la gagnante en part de marché, ce n’est pas le tout de faire une annonce d’un produit…

Shazam comprendra bientôt des fonctionnalités pour des smartwatches, la société a dévoilé sur le Mobile World Congress cette nouvelle, mais n’a pas encore cité les marques qui embarqueront le service, peut-être Apple pour le lancement le 9 Mars ?

Shazam a pour vocation comme l’a déclaré Rich Riley, directeur général de Shazam : “We generally are following the operating systems. Where iOS and Android go is a logical place for Shazam to go—whether that is on wrists, cars or TVs.”

Shazam ne sera pas la première application de divertissement sur une smartwatch, mais il est probable qu’il sera le premier quand il s’agit de la combinaison entre la musique et la télévision.

L’entreprise basée à Londres, est un joueur formidable sur mobile, prétendant, 300 millions de shazammer et 100 millions d’utilisateurs actifs par mois, 25% d’entre eux sont aux États-Unis, où l’usage du deuxième écran marche… L’interactivité entre les téléviseurs et les smartphones ont été gagnant avec les annonceurs en particulier avec des marques comme Volkswagen et Jaguar! Donc, si vous Shazamer une annonce, vous pouvez obtenir une visite interactive de la voiture, planifier une visite avec un concessionnaire, s’inscrire pour un essai routier avec une expérience très rapide après l’annonce de 30 secondes.

[plus de 200 campagnes publicitaires sur la télévision avec plus de 140 marques déjà livrés dans plus d’une douzaine de pays en Amérique du Nord, Europe et Asie-Pacifique.]

Et si vous êtes l’un des nombreux millions d’utilisateurs réguliers de Shazam, vous serez bientôt en mesure d’accéder à l’application sur une smartwatch. Les cas d’usages de shazam vont s’élargir dans le monde physique avec une montre au poignet 🙂

Lire aussi