Publié le 5 février 2013, modifié le 29 septembre 2020.
Par La Rédaction

Un binôme surprenant, Microsoft et Huawei vont lancer un smartphone pour l’Afrique, pour quels objectifs ?

Publié le 5 février 2013, modifié le 29 septembre 2020.
Par La Rédaction

Un binôme sino-américain part à la conquête du marché africain des smartphones. Le groupe informatique américain Microsoft s'est en effet associé avec l'équipementier chinois Huawei pour lancer un téléphone multifonctions bon marché en Afrique, a annoncé son vice-président pour la région Ali Faramawy, dans un blog publié lundi soir sur un site spécialisé.

Le nouveau 'smartphone', baptisé Huawei 4Afrika, fonctionne sous le nouveau logiciel d'exploitation Windows 8 du groupe américain. Il sera doté en série d'applications 'conçues pour l'Afrique par des Africains', a-t-il précisé. Cet appareil sera le premier d'une série d'appareils portables destinés aux étudiants, aux développeurs informatiques, mais aussi à une clientèle nouvelle qui pourra ainsi accéder aux meilleures technologies, a assuré M. Faramawy. source et suite ici

3 Objectifs

Le programme 4Afrika déployé par Microsoft pour l'Afrique, l'un des marchés émergent les plus dynamiques va permettre d'aider les Africains à développer les compétences techniques et commerciales pour l'entrepreneuriat et ainsi améliorer l'emploi. L'Initiative 4Afrika  va fournir un accès abordable aux Smartphones pour améliorer l'accès à l'Internet en Afrique et faciliter l'accès à des services web gratuits pour les petites et moyennes entreprises. Le dernière axes et pas le moindre, c'est de stimuler l'écosystème des Startup et Microsoft c'est très bien le faire…..

 

Lire aussi