Publié le 23 octobre 2014, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Protège-dents connecté pour lutter contre les traumatismes crâniens

Publié le 23 octobre 2014, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Fait intéressant sur ​​les sports de contact comme le football, la boxe...:

Fait intéressant sur ​​les sports de contact comme le football, la boxe… l’équipement de protection est devenu plus important et les matériaux plus solides, mais malgré cela l’incidence des traumatismes crâniens graves ont augmenté. Entre l’agressivité des sportifs et les équipement de sécurité qui permet de prendre plus de risque, les blessures à la tête sont souvent de mise.

Les athlètes dans les seuls États-Unis souffrent d’un total en moyenne de 3,8 commotions cérébrales liées au sport chaque année. Un Organisme US, le CDC estime que 47% des personnes ayant subi une commotion n’ont pas déclaré de symptômes comme la commotion cérébrale. Ce qui les met en risque de syndrome lors du deuxième impact un impact potentiellement mortelle pour un cerveau déjà blessé, si ils/elles restent en jeu. C’est une tendance dangereuse à tous commun, même dans les sports pour les enfants.

Fitguard travaille à changer cela grâce à leur embout buccal avec alerte. Au niveau le plus élémentaire, FitGuard fonctionne comme n’importe quel autre embout. C’est un morceau de plastique qu’un athlète met dans sa bouche pour réduire la gravité de l’impact d’un coup à la tête. La différence est dans l’ensemble de lumières LED et de l’accéléromètre dans le châssis du FitGuard et la technologie embarqué.

Les LED s’allument dans un code à trois couleurs en fonction de la gravité des conséquences du choc à la tête. FitGuard se connecte également à une application pour le suivi des statistiques et communiquer instantanément avec n’importe qui a besoin de connaître qu’un joueur est blessé, par exemple les parents avec leurs enfants qui font du Rugby. L’application peut-être également personnalisé selon l’âge, le poids et le sexe pour donner les estimations les plus précises possible.

//www.youtube.com/embed/vRfoxCCAaO0?rel=0

Lire aussi