Publié le 24 avril 2015.
Par La Rédaction

La publicité sur mobile ennuyeuse et perturbatrice

Publié le 24 avril 2015.
Par La Rédaction

Ennuyeuse et perturbatrice, ce sont les deux mots qui décrivent le mieux l'expérience de la publicité mobile aujourd'hui

Alors que l’IAB annonce des records sur le sujet….Ennuyeuse et perturbatrice, ce sont les deux mots qui décrivent le mieux l’expérience de la publicité mobile aujourd’hui. Des bannières publicitaires minuscules que vous ne pouvez à peine déchiffrer, des bannières qui vous amènent trop souvent sur des pages Web qui prennent trop de temps à charger sans parler de ces vidéos qui se déclenchent automatiquement.

Pourquoi les annonces n’exploitent pas l’intelligence embarqué du Smartphone. Contrairement à des postes de travail, les smartphones sont construits avec des dizaines de minuscules capteurs – un accéléromètre, gyroscope, boussole numérique, pour n’en nommer que quelques-uns. Ces capteurs collectent toutes sortes de données sur nous et le monde autour de nous.

En mettant cette intelligence native qui fonctionne prafaitement, il est possible de créer une véritable expérience interactive pour l’utilisateur. C’est le concept de plusieurs agences mobiles dédié à la publicité comme Adtile … . Ce type d’agence créé des annonces et des expériences qui engagent les gens dans des façons nouvelles et innovantes avec les capteurs natifs dans les mobiles. Bon c’est nouveau et il faudra malheureusement du temps pour faire comprendre que c’est la bonne voie 🙂

[Sur la table ronde sur la publicité de l’event lesappawards, nous aborderons les meilleurs pratiques sur le sujet tout en en étant disruptif ]

Vous interagissez avec une annonce en inclinant, en secouant, tournant, en jouant avec elle, et vous êtes justement récompensé avec un coupon pour une boisson par exemple !! Inclinez votre téléphone pour remplir une tasse de café virtuelle. Une autre annonce vous encourage à secouer votre téléphone pour créer votre propre milk-shake. Et pourtant, une autre vous demande d’appuyer sur un bouton virtuel et maintenez-le jusqu’à ce que 150 utilisateurs vous est rejoint en faisant la même chose, et cela, en même temps. En retour, vous recevez un coupon pour un produit. L’annonce indique aussi exactement où aller pour utiliser le coupon : le café à 200 mètres, par exemple.

Bref, vous l’avez compris ce type de publicité ne fait pas de vous, un légume ! Les annonces sont également non-intrusives, apparaissant comme une extension naturelle de tout contenu que l’utilisateur va afficher. Adtile fournit un SDK qui permet d’utiliser le software de détection de mouvement, il est livré avec un ensemble complet d’aide à la conception et les directives pour les développeurs. Il fournit un grand nombre d’expériences pré-conçues et pré-codées pour les consommateurs, vous ajoutez simplement faire vos propres créa et vos histoires. Les annonces fonctionnent sur iOS ou Android et s’adaptent à toute taille d’écran.

AR.VR

La réalité augmentée est une technologie utile dans de nombreux domaines, beaucoup d’initiative autour de la publicité mobile à vu le jour, mais aucune n’a percé réellement ! Nous avons maintenant la réalité virtuelle

La réalité virtuelle sur mobile va un peu plus loin, il suffit de placer le téléphone en face de vous dans des lunettes en carton ou dans les Samsung VR en pré-commande, regardez à l’écran, et vous voyez une fenêtre sur un autre monde. Le rendu 3D sur les smartphones se déplace avec vous. Marcher, tourner ou de tangage le téléphone ou vers le bas modifie l’affichage sur le téléphone avec une quantité infime de latence.

Au-delà de la publicité, la réalité virtuelle est utile pour aider les gens à trouver leur chemin dans un domaine complexe, comme un aéroport, centre commercial, stade de sport ou même un musée. Vous pouvez utiliser aussi cette technologie dans un endroit où vous projetez d’aller, comme un hôtel, Paquebot, centre de voyage… De plus en plus d’agences se spécialisent dans ce domaine comme myoken, digiworks . Mai aussi dans de nombreuses actions comme le montre la vidéos ci-dessous ou l’image du début de l’article avec une expérience autour du Sport 🙂

L’avenir est mobile uniquement, la plupart des gens ne passent que quelques minutes à la fois sur les applications mobiles, éviter de les ennuyer et de les perturber dans l’usage de vos apps 🙂

https://youtube.com/watch?v=08S86X_5Crs

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