Publié le 24 janvier 2018, modifié le 24 janvier 2018.
Par La Rédaction

iOS 11.3 pour une nouvelle génération d’applications AR

Publié le 24 janvier 2018, modifié le 24 janvier 2018.
Par La Rédaction

L'introduction d'ARKit avec iOS 11 met la réalité augmentée entre les mains de centaines de millions d'utilisateurs

Alors qu’Apple a fait un nouveau record de vente fin décembre (31/12) et pendant toute la semaine qui a suivi, un nombre record de clients ont acheté et téléchargé des apps sur l’App Store, dépensant plus de 890 millions de dollars sur une période de sept jours. La mise à jour iOS 11.3 est annoncé ce jour et offrira de nouvelles façons passionnantes d’expérimenter la réalité augmentée sur iPhone et iPad, de nouveaux Animoji sur iPhone X et la possibilité d’afficher des dossiers de santé dans l’application Santé.

[Pour la seule année 2017, les développeurs iOS ont gagné 26,5 milliards de dollars. C’est une augmentation de plus de 30 % par rapport à 2016.]

À  lire
ARKit, ARCore c’est le tout début, mais va impacter tous les métiers
[Analyse] WWDC17, Apple lance le marché de la réalité augmentée (AR)

L’introduction d’ARKit avec iOS 11 met la réalité augmentée entre les mains de centaines de millions d’utilisateurs d’iPhone et d’iPad, faisant d’iOS la plus grande plate-forme AR du monde. Apple continue d’innover sur cette technologie passionnante, apportant ARKit 1.5 aux développeurs pour offrir encore plus d’immersion. Des expériences AR qui s’intègrent mieux avec le monde et leur ont donné les outils pour alimenter une nouvelle génération d’applications AR.

En plus des surfaces horizontales comme les tables et les chaises, ARKit peut maintenant reconnaître et placer des objets virtuels sur des surfaces verticales comme des murs et des portes, et peut plus précisément tracer des surfaces irrégulières comme des tables circulaires. ARKit peut intégrer des images du monde réel dans des expériences d’AR telles que remplir un musée avec des expositions interactives ou donner vie à une affiche de film … La vision du monde réel à travers la caméra a maintenant 50% d’une plus grande résolution et prend en charge la mise au point automatique pour une perspective encore plus nette.

Pokémon GO s’est replacé en tête des ventes de l’App Store fin décembre, grâce à l’introduction de nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée, intégrées au framework ARKit d’Apple pour une expérience de jeu plus précise et plus réaliste. Les clients peuvent à présent profiter de près de 2 000 apps compatibles ARKit dans toutes les catégories de l’App Store. Parmi les titres de réalité augmentée les plus prisés se trouvent des jeux comme CSR Racing 2, Stack AR et Kings of Pool, des apps de shopping comme Amazon et Wayfair, des apps pédagogiques telles que Night Sky et Thomas & Friends Minis, et des apps de médias sociaux comme Pitu et Snapchat.

Animoji

Animoji a fait fureur auprès des utilisateurs de l’iPhone X, qui ont utilisé leur voix et leurs expressions faciales pour enregistrer et envoyer des messages Animoji et même créer des vidéos animoji karaoké.IOS 11.3 introduit quatre nouveaux Animoji, donnant aux utilisateurs de l’iPhone X la possibilité de s’exprimer Avec la puce A11 Bionic et la caméra TrueDepth de l’iPhone X, plus de 50 mouvements différents des muscles faciaux sont capturés, analysés puis animés, permettant aux utilisateurs d’envoyer des messages Animoji comme l’un des 16 personnages différents.

Business Chat Une nouvelle façon pour les utilisateurs de communiquer directement avec les entreprises dans messages. Cette fonctionnalité sera lancée en version bêta avec la disponibilité publique d’iOS 11.3 ce printemps, avec le soutien de certaines entreprises telles que Discover, Hilton, Lowe’s et Wells Fargo. Il sera facile d’avoir une conversation avec un représentant du service client, de prendre rendez-vous ou de faire des achats en utilisant Apple Pay dans l’application Messages. Chat commercial ne partage pas les coordonnées de l’utilisateur avec les entreprises et permet aux utilisateurs d’arrêter de discuter quand il le souhaite !!

Batteries et performances iOS 11.3 ajoute de nouvelles fonctionnalités pour afficher la santé de la batterie et recommande si une batterie doit être réparée. Ces paramètres peuvent être trouvés dans Paramètres -> Batterie et sont disponibles pour iPhone 6 et versions ultérieures. En outre, les utilisateurs peuvent désormais voir si la fonctionnalité de gestion de l’alimentation qui a permis d’optimiser les performances pour empêcher les arrêts inattendus, introduite pour la première fois dans iOS 10.2.1, est activée et peut être désactivée. est disponible pour iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone SE, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Ces fonctionnalités seront disponibles dans une version ultérieure d’iOS 11.3 beta.
Dossiers de santé dans l’application Santé La nouvelle fonctionnalité Dossiers de santé rassemble des hôpitaux, des cliniques et l’application Santé existante pour faciliter la consultation par les consommateurs de leurs données médicales disponibles auprès de plusieurs fournisseurs, quand ils le souhaitent. Recevoir des notifications régulières pour leurs résultats de laboratoire, les médicaments, les conditions et plus encore.Les données des dossiers médicaux sont cryptées et protégées par un mot de passe.

Divers – IOS compatible avec Homepod

– Utilisation de SIRI pour lire des flux d’informations, comme le sport… (US,UK)

– Apple News vous permet désormais de rester à jour sur les vidéos les plus importantes de la journée avec un nouveau groupe de vidéos dans For You et des Top Stories améliorées.

– Les utilisateurs peuvent visionner sur Apple Music toutes les vidéos musicales qu’ils veulent sans être interrompus par les publicités

– L’authentification logicielle HomeKit offre aux développeurs une toute nouvelle façon d’ajouter le support HomeKit aux accessoires existants tout en protégeant la confidentialité et la sécurité.

– Prise en charge de Advanced Mobile Location (AML) pour envoyer automatiquement l’emplacement actuel d’un utilisateur lors d’un appel aux services d’urgence dans les pays où l’AML est pris en charge.

Lire aussi